FANDOM

Menu de Navigation / Lagombi :

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHP3rd-Urukususu Icon
Bête à grands dents dont la fourrure épaisse et la graisse le protègent contre les climats froids. Principalement herbivore, le Lagombi utilise parfois son ouïe et son aisance sur glace pour chasser.

TaxonomieModifier

Les Lagombi sont des Pelagus / Bêtes à crocs, pouvant être liés à d'autres espèces ressemblant à des ours comme l'Azuros. Les Lagombi ont de très grandes oreilles comme le Yian Kut-ku qui sont très sensibles au bruit. Cela leur permet d'entendre les prédateurs lorsque la visibilité est faible dans un blizzard.

HabitatModifier

Le Lagombi ne vit que dans la Toundra; son extrême adaptation aux températures froides ne lui permet pas de vivre ailleurs. Sa fourrure blanche lui permet de se fondre parfaitement dans son environnement, et aide le Lagombi à se cacher de grands prédateurs tels que le Tigrex et le Barioth.

EcologieModifier

Ils se nourrissent de petits insectes tels que les Bnahabra et les Altaroth, ainsi que de végétaux. Toutefois, en raison de leur taille avoisinant celle d'un humain adulte, ils sont facilement la proie des troupeaux de Baggi, du Gigginox, du Barioth, du Tigrex, du Deviljho, du Brachydios, et de l'Agnaktor de glace. On pense que les lignes sur son ventre servent à attirer les femelles ou à indiquer son âge et sa force.

MorphologieModifier

Les Lagombi ont une peau chaude qui les aide à survivre au froid. La fourrure sur leur ventre a un faible coefficient de frottement, leur permettant de glisser sur la glace avec facilité, en général pour échapper aux grands monstres. Elle peut également être utilisé pour surprendre facilement les chasseurs intrus. Une fois assez proche, un fauchage avec leurs bras puissants fait le travail. Leurs oreilles sont très sensibles, ce qui leur permet de remarquer des prédateurs comme le Barioth et le Tigrex même quand ils sont loin, en se donnant suffisamment de temps pour s'échapper. Mais le Lagombi sait quand même se défendre face à d'autres monstres faibles, en effet ses griffes puissantes peuvent facilement découper l'épaisse fourrure d'un Popo et son profil aérodynamique lui permet de foncer sur l'ennemi et de l'éjecter. En cas de disette, il n'hésiteras pas à s'attaquer à un Grand Baggi si ce dernier est seul, ou à tuer des Giggis. Comme des lapins, les Lagombi se reproduisent assez rapidement, étant donné qu'une femelle peut mettre bas de quatre à douze petits par portée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard