Menu de Navigation / Lagombi :

Page Majoritairement traduite par Guarda

Glissade circulaire Altération de statut: Non
Mode normal

Le Lagombi plante les griffes de ses pattes avant dans le sol, puis tourne de 180° en les utilisant comme pivot, envoyant valser les chasseurs tout autour avec son flanc. Cette attaque est toujours effectuée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En général, le Lagombi utilise ce mouvement quand le chasseur en est très proche, car la portée de l'attaque est très courte.

Mode rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

Allez rapidement à droite du Lagombi avant qu'il commence l'attaque, car il devrait s'arrêter là où vous êtes, si vous êtes bien placé, et vous ne subirez aucun dégât. Il y a aussi une petite zone au centre de sa zone d'attaque où le Lagombi ne va pas passer, c'est un endroit sûr pour s'abriter. Cette attaque peut aussi être bloquée aisément pour ceux qui ont des armes pouvant être utilisées comme bouclier.
Après cette attaque, le Lagombi est vulnérable pour un bref instant, durant lequel vous pourrez l'attaquer librement.

Coup de griffe Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi pivote à 180° dans le sens anti-horaire (vers la gauche), pour blesser le chasseur derrière lui. Souvent, il refera directement cette attaque après la première, et fera donc un tour à 360°, blessant les chasseurs tout autour. Cette attaque est très souvent utilisée quand le chasseur est derrière lui, tout comme son coup de fesse.

Mode Rage
Le double coup de griffe est utilisé quasiment à chaque fois
Manœuvre d'esquive

Esquiver sur la droite ou en arrière sont les deux solutions les plus simples, l’attaque partant toujours dans la même direction. Il est également possible de parer, mais le fait que cette attaque puisse être utilisée plusieurs fois de suite peut consommer beaucoup de stamina. A utiliser avec prudence.
Le Lagombi aura une brève période de vulnérabilité après que l’attaque ait été parée ou esquivée, et c’est une opportunité qu’il est recommandé d’exploiter.

Boule de neige Altération de statut: Fléau-glace
Mode Normal

Le Lagombi crie, puis plante ses mains dans le sol, puis les soulève, en jettent un bloc de glace au chasseur, infligeant « fléau-glace » si il touche. Son corps se balance considérablement pendant l’attaque, ce qui peut rendre confus un chasseur inexpérimenter.
Le Lagombi ne peux pas changer de direction entre le premier et le second lancer, et donc, malgré que cette attaque ait une grande portée devant lui, sa portée en terme d’effets de zone est minime.
Cette attaque peut être utilisée plusieurs fois à la suite, le plus souvent lorsque le Lagombi est en Mode Rage.

Mode Rage
Les chances de double Boule de neige sont augmentées
Manœuvre d'esquive

Comme mentionné au-dessus, même si cette attaque va loin, est n’est pas très large, et peut donc facilement être esquivée d’une roulade sur le côté.
Cette attaque peut aussi être bloquée, mais la bloquer deux fois coûtera beaucoup de stamina.
Le Lagombi sera brièvement vulnérable après avoir exécuté cette attaque, que le chasseur peut utiliser à son avantage. Néanmoins, la prudence est de mise après le premier lancer, le deuxième pouvant facilement prendre le chasseur par surprise.

Glissade Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi glisse lentement sur son ventre en direction du chasseur, puis se lève lorsqu’il est proche. C’est plus une méthode de réduction de distance entre le Lagombi et le chasseur qu’une attaque, mais peut néanmoins infliger quelques dégâts si elle touche.
Cette attaque n’est généralement utilisée que quand le Lagombi est loin du chasseur.

Mode Rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

Cette attaque étant plutôt lente, elle ne devrait pas trop poser de problèmes aux joueurs, mais l’animation de chute du chasseur touché peut être frustrante. L’attaque n’est pas une véritable menace même si elle touche, n’infligeant que des dégâts mineurs. Pour esquiver cette attaque, une simple roulade d’un côté ou de l’autre devrait permettre à l’attaque de rater.
Cette attaque peut être bloquée, mais est si simple à esquiver que ce n’est généralement pas la peine.

Glissade puissante Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi se plaque contre le sol, puis se propulse en direction du chasseur, glissant sur son ventre. Une fois l’attaque finie, le Lagombi tourne sur lui-même sur 180°, puis s’arrête un bref instant. Après cette courte pause, le Lagombi va soit se relever, soit effectuer une nouvelle glissade.
Identique à la simple Glissage, mais plus rapide et plus douloureuse, et pouvant être enchaîné jusqu’à trois fois.

Mode Rage
Utilisée jusqu’à trois fois, en formant parfois une zone triangulaire, à la façon d’un Ludroth Royal ou d’un Tigrex
Manœuvre d'esquive

Les manœuvres d’esquive sont globalement les mêmes que pour la Glissade normale, à l’exception du fait que le timing est plus critique, les dégâts étant beaucoup plus importants.
Cette attaque peut être bloquée à la chaîne tout en gardant en tête que bloquer trois fois de suite peut coûter beaucoup de stamina.
Même si le Lagombi est vulnérable après chaque glissade, il vaut mieux attaquer de côté, afin de ne pas encaisser une hypothétique charge suivante qui toucherais le chasseur imprudent l’attaquant de front.

Coup de fesse Altération de statut: Non
Mode Normal

Cette attaque a généralement lieu quand le chasseur est derrière le Lagombi. Il regarde derrière lui, puis se déplace rapidement en arrière, frappant le chasseur de son arrière-train. Le Lagombi s’assoit ensuite, s’arrêtant un bref instant avant de se relever. Cette attaque peut facilement surprendre, vu qu’elle est exécutée avec peu de signes avant-coureurs.

Mode Rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

Quand le Lagombi regarde derrière lui, une roulade d’un cîté ou de l’autre devrait suffire à éviter l’attaque. Elle peut aussi facilement être parée, pour un chausseur dont l’arme le permet. La pause du Lagombi après cette attaque est une bonne opportunité de lui infliger quelques dégâts.

Balayage à Deux Griffes Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi grogne, puis saute sur le chasseur, tentant de l’enserrer à l’aide de ses deux griffes.Cette attaque est généralement utilisée quand le chasseur se tient directement devant le Lagombi, et couvre une distance modérée devant le Lagombi.

Mode Rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

Une roulade d’un cîté ou de l’autre devrait permettre d’éviter l’attaque, les griffes passant au-dessus du chasseur. Rouler en arrière peut aussi être efficace, mais seulement si le chasseur est déjà à bonne distance, l’attaque ayant quand même une certaine portée vers l’avant.
Il est également possible de parer, ce qui est une bonne option pour un chasseur dont l’arme le permet.
Il y aura un bref moment de flottement après cette attaque où le Lagombi sera vulnérable, permettant au chasseur de toucher 1 ou 2 fois le Lagombi (selon la vitesse de l’arme).

Glissade 180° Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi abaisse son corps, puis se jette en avant sur son ventre. Au lieu de tenter d’atteindre le chasseur comme pour une glissade puissante, il va le rater délibérément, puis tourner sur 180° pour revenir face au chasseur, et enchaîner avec une autre attaque, comme Glissade puissante ou Saut.

Mode Rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

L’attaque n’est pas dangereuse en elle-même, tout le danger venant de l’attaque qui va immédiatement lui succéder. La seule manœuvre d’esquive sera alors de se préparer à l’attaque suivante. Un chasseur inexpérimenté devra néanmoins se méfier, et ne pas attaquer à ce moment-là, sous peine de ne pas pouvoir éviter l’attaque suivante.

Saut Altération de statut: Non
Mode Normal

Le Lagombi grogne, puis saute sur le chasseur, utilisant ses bras comme gourdins. Le Lagombi va ensuite rester statique un certain temps pour se remettre de l’attaque.
Cette attaque est presque exclusivement utilisée après une Glissade 180°.

Mode Rage
Pas de différence notable.
Manœuvre d'esquive

Rouler sur le côté devrait généralement faire rater l’attaque, l'étroite zone de touche n'étant plus sur le chasseur. Il est aussi possible d’éviter cette attaque en roulant en direction du Lagombi, mais c’est plus dangereux et peu recommandé.
Cette attaque peut être parée avec succès, pour ceux dont l’arme le permet.
Le temps de récupération du monstre fait de cette attaque une belle opportunité d’infliger des dégâts au Lagombi. Sa tête, généralement trop haute pour être atteinte par la plupart des armes, est particulièrement vulnérable, et c’est une bonne occasion d’attaquer la tête tant que possible.