FANDOM

Menu de Navigation / Lagiacrus Ivoire :

Le Lagiacrus Ivoire est une sous-espèce du Lagiacrus apparue pour la première fois dans Monster Hunter 3 Ultimate.

MH3G-Lagiacrus Subspecies

Physiologie Modifier

Le Lagiacrus Ivoire possède un corps ivoire, à la différence de l'habituel bleu du Lagiacrus. De plus, les pointes, cornes et piques sont d'un bleu profond, alors que le Lagiacrus habituel les a brunes et oranges.

Comportement Modifier

A la différence des deux autres types de Lagiacrus, cette sous-espèce a un style de vie plutôt terrestre et passe très peu de temps dans l'eau. Il possède plusieurs attaques électriques qui couvrent une plus grande zone que le Lagiacrus normal .

Analyse Modifier

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon
Tête 18 15 18 10 0 8 0 10
Torse 44 4 35 22 0 10 0 22
Corps 35 35 30 20 0 10 0 20
Dos 55 50 40 30 0 15 0 30
Pattes Avt 25 28 25 18 0 5 0 18
Pattes Arr 28 32 27 18 0 5 0 18
Queue 38 43 45 20 0 8 0 20

Description en jeu Modifier

Monster Hunter 3 Ultimate
Lagiacrus Subspecies Icon Sous-espèce de Lagiacrus à la carapace ivoire, très mobile sur la terre. Ses charges et son souffle sèment la destruction. Les décharges électriques qu'il produit lorsqu'il est énervé sont redoutables.

Quête(s) Modifier

Remarques Modifier

  • Le Lagiacrus Ivoire est plus adapté aux combats terrestres que le Lagiacrus commun.
  • La plupart des armes rebondiront sur la tête du Lagiacrus Ivoire, il vous faudra un tranchant violet pour la frapper ou utiliser le talent oeil de l'esprit.
  • Le Lagiacrus Ivoire dispose en fait de toutes les attaques du Lagiacrus dans l'eau, mais adaptées au sol, comme la décharge électrique par exemple.
  • Il peut cracher de la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre normalement ou en enchaîner trois de suite tout en reculant, il peut également la cracher en biais vers sa droite ce qui aura pour effet de répandre la foudre au sol, il est très difficile de l'esquiver si on est mal placé, même avec un saut d'invincibilité.
  • Le Lagiacrus Ivoire, avec le Rathalos Azur, sont les premières sous-espèces à apparaître dans la cinématique d'introduction d'un Monster hunter, et les seuls sous-espèces qui ont été travaillées avec le CG-engine.
  • Les piques de son dos sont très difficiles à détruire, du fait qu'elles sont hors de portée d'un épéiste, il faudra le faire tomber souvent en frappant ses pattes avant pour espérer y arriver.

  • Dans la forêt inondée, il peut rester assez longtemps dans l'eau par moments, ce qui reviendra à chasser un Lagiacrus normal. En revanche dans la Forêt Moga, une fois arrivé en zone 11, il s'en ira vite.
  • Il se nourrit de carcasses, d'Aptonoth ou de Slagtoth pour récupérer sa Stamina.
  • Dans la Forêt Moga, il ira sauter du rebord de la zone 7 pour nager dans la zone 11 quand il sera faible.
  • Il s'agit du "boss final" de l'histoire du village Moga, mais pas du dernier monstre de ce dernier.