FANDOM

Menu de Navigation / Lagiacrus :

Le Lagiacrus est un Léviathan qui vit principalement dans l'océan ou les abysses et vient sur les plages pour prendre un bain de soleil. Le Lagiacrus est le monstre emblématique de Monster Hunter Tri.

MHGen-Lagiacrus Render 001

Physiologie

Le Lagiacrus est un grand léviathan possédant une tête munie de corne transmettant l'électricité ainsi qu'une carapace munie de pointes qu'il utilise aussi comme conducteur d'électricité ; sa crête, plus élargie au niveau de son cou, absorbe les rayons lumineux.

Cette absorbance change la couleur de ses écailles habituellement bleues vers une couleur plus grisâtre. De même que ses pointes sur sa carapace et son crâne prennent une teinte rouge pâle, voire cuivré.

Une fois dans l'eau, il reprend ses couleurs habituelles : sa couleur océan et des pointes beiges clairs.

Capacités

Le Lagiacrus a les attaques standards des léviathans : glissade sur le côté, foncer sur les chasseurs...

De plus, il peut générer de l'électricité, notamment au niveau de la carapace, sur ses pointes qui deviennent blanches quand il charge : il s'en sert pour faire de puissantes attaques électriques, autant sous l'eau que sur la terre.

Dans Monster Hunter Generations le léviathan obtient la capacité de former deux, voire trois, boules d'électricité qui tournoient autour de lui.

Habitat

Le Lagiacrus se trouve uniquement sur les cartes de l'Île Déserte et de la Forêt inondée à la troisième génération. Il est la plupart du temps dans l'eau, mais peut aussi se battre sur terre.

Dans Generations, il se trouve aussi dans les Pics Brumeux.

Apparitions

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeu

Monster Hunter Tri
MH3-Lagiacrus Icon Ce Leviathan,que les marins nomment "Le roi des mers", trône au sommet de la chaîne alimentaire aquatique. Le Lagiacrus stocke assez d'électricité pour soulever l'océan. Il se repose parfois sur la terre ferme.
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Lagiacrus Icon Ce Leviathan,que les marins nomment "Le roi des mers", trône au sommet de la chaîne alimentaire aquatique. Le Lagiacrus stocke assez d'électricité pour soulever l'océan. Il se repose parfois sur la terre ferme.

Analyse

Images created by Inkoseh.
DMG-Lagiacrus

Dommages élémentaires
Zone Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon
Tête 15 0 0 5 5
Cou 15 0 0 5 5
Dos 25 0 0 15 15
Corps 30 0 0 10 10
Queue 15 0 0 5 5
Pattes 15 0 0 5 5
Efficacité des statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Étourdit
Tolérance initiale 180 180 180 180 150
Tolérance pour le prochain cap (maximum) +130 (700) +150 (780) +130 (700) +120 (660) +150 (750)
Récupération de la Tolérance 5/ 10 sec 5/ 10 sec 5/ 10 sec 5/ 10 sec 5/ 10 sec
Durée 60 sec 10 sec 30 sec --- 10 sec
Dommage 150 + 5 --- --- 200 ---

Efficacité des objets
Nom de l'objet Utilisable Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Remarques
Fosse Piégée ★☆☆ Ne fonctionne que sur terre.
Piège à Choc ★★☆ Fonctionne sur terre comme dans l'eau.
Bombe Flash ★★☆
Bombe Sonique ★☆☆ Le retourne et lui fait lâcher un objet.
Bombe de Bouse ★★☆
Viande x ☆☆☆

Parties cassables

Lagiacrus-Wounded

Remarques

  • Casser les pointes de son dos permet de réduire l'utilisation d'attaques électriques.
  • Toucher le Lagiacrus avec n'importe quel type de bombe (sonique, à fragmentation, explosive) sous l'eau lui fera lâcher un objet.
  • La Lagiacrus pourra soit manger un Epioth soit venir sur terre pour reprendre de l'air, les deux cas lui permettant de reprendre de l'endurance, bien qu'aucun des deux ne donnent d'indication de reprise d'endurance.
  • Le rugissement sous l'eau du Lagiacrus a le même effet que les Bombes Soniques sur les monstres.
  • Le Lagiacrus est le plus grand Léviathan qui vit dans l'eau, depuis que le Ceadeus est considéré comme un Dragon Ancien.
  • Le Lagiacrus n'est plus présent dans Monster Hunter Portable 3rd. Cependant, il apparaît dans MH Diary: Poka Poka Airu Village, et est de retour dans Monster Hunter 3 Ultimate.

  • Le Lagiacrus est l'un des deux seuls monstres de Monster Hunter Tri ayant une arme de chaque catégorie, le deuxième étant l'Alatreon.

  • Lorsque le Lagiacrus touche et détruit un pylône sous l'eau ou de la pierre et le brise, il lâchera un objet (uniquement en hors-ligne).
  • Lorsqu'il est rencontré pour la première fois en hors-ligne, dans la quête 1★ du village : "Tripes : c'est au menu"; le Lagiacrus ne pourra pas être tué. Les parties cassables de son corps peuvent être cassés, sa queue peut être coupée et dépecée, mais il ne fera que boiter et ne pourra mourir jusqu'à la quête urgente.
  • Lorsqu'il est sur l'Île Déserte, le Lagiacrus pourra dans de très rares occasions sortir de l'eau et venir jusque dans la zone 5.
  • Même si la queue du Lagiacrus est coupée et les parties de sont corps cassées dans la quête urgente 4★ "Épreuve du dragon des mers", il sera de retour en parfait état dans la quête 4★ "À bas le Lagiacrus !"

  • Quand il est enragé, de la foudre surgit autour de ses cornes
  • Le Lagiacrus va dévorer des Kelbis pour recouvrer sa stamina.

Sondages

Sondage
Lagiacrus: Difficulté ?
 
155
 
164
 
320
 
83
 
74

Lagiacrus: taille :
 
48
 
199
 
349
 
44
 
18