Menu de Navigation :
Comment ajouter un Guide Guides Ecrits Guides Généraux pour débutants Guides Généraux pour confirmés
Maniement des Armes (écrits et vidéos) Let's Play
Montage Vidéo Pages à venir ?
Intoduction :
  • Source : [1]
  • Utilisez le sommaire pour naviguer.
  • Ce guide a été fait pour MH3, il n'est pas à jour pour MH3U et le sera plus tard.

IntroductionModifier

Mettre KO un monstre permet de l'immobiliser durant une certaine durée qui varie en fonction du monstre. Un KO ne se place bien évidemment qu'au niveau de la tête d'un monstre, et la facilité à placer un KO dépend de ce monstre, de votre précision dans la maniabilité de l'arme, et des talents que vous avez.

Si certains n’utilisent que le Marteau pour mettre KO un monstre, on peut aussi utiliser la GS, la SnS, la Lance et même le fusarbalète.

Cette partie se base essentiellement sur les chiffres de l'aide sur GameFAQs.

  • La capacité d'un marteau à mettre KO dépend :
    • Du tranchant de l'arme,
    • Du type de coup porté.

Ca ne dépend PAS de l'attaque de l'arme.

  • Remarque importante :

La sensibilisation au KO (ou pre-KO c'est à dire les coups qui précèdent l'état de KO) n'est pas permanente. Chaque monstre possède une capacidé de récupération (recovery) au pre-KO de tel manière que par exmple si pendant 5 minutes vous ne touchez plus la tête du rathalos, il faudra recommencer à le sensibiliser depuis le début. Voir en détail plus bas.

Taux de KOModifier

Ici, je vais présenter les valeurs des coups qui sont les plus efficaces pour mettre un KO en fonction des armes :

  • Mun Explo lvl1 : 6 pts, lv2 : 8 pts et lvl 3 : 10 pts
  • Mun épuisement : 15 pts
  • Bouclier SnS : 15 pts
  • Pound n°1, Pound n°2, Charge lvl 1 Hammer : 15 pts
  • Plat de Lame GS : 27 pts
  • Bouclier Lance : 27 pts
  • Golf Swing (après pound n°2), Uppercut, Golfswing avant 3 tours sur soi même Hammer : 27 pts
  • Golf Swing après plus de 3 tour sur soi même au Hammer, Superpound Hammer : 48 pts

Durée et sensibilité au KOModifier

  • La résistance au KO d'un monstre augmente en fonction du nombre de KO effectué. Autrement dit, si le premier KO nécessite 4 superpounds, le 4ème en nécessitera plus.
  • Ce tableau issue de GameFAQs chiffre la tolérance d'un monstre au KO :

KO-tolérance

    • La durée du KO est de 10 secondes pour tout les monstres sauf pour l'Uragaan et l'Alatreon : 15 secondes.
    • La tolérence représente la résistance du monstre au KO, par exemple ici, on peut mettre KO plus facilement un barroth et un Alatreon qu'un grand baggi (en comparant les premiers chiffres).
  • Monstres du plus facile à mettre KO au moins facile en terme de coups à donner avec la même arme :

Barroth > Grand jaggi, Alatreon > Qurupeco, Barioth > Uragaan, Lagiacrus, Diablos, Rathalos, Rathian > Gigginox, Deviljho > Gobul, Royal Ludroth, Agnaktor > Grand Baggi.

  • Résistance du monstre entre chaque KO sans compter le nombre de coups à donner :

Deviljho, Lagiacrus (150) > Barioth (130) > Alatreon (120) > Barroth, Agnaktor, R. ludroth, Gobul, Gigginox, Diablos, Qurupeco, Rathalos, Rathian (100) > Uragaan (75) > Grand Baggi (50) > Grand Jaggi (30)

  • Si vous avez du mal à comprendre, voici deux exemples :

Au hammer, un super pound (les deux coups) donne 48 + 15 soit 63 points de KO, un upercut 27 et un triple pound complet (2 coups + golfswing) 57.

    • pour l'Alatreon : L'Alatreon a 120 points de résistance au premier KO.

Autrement dit, deux superpounds en même temps sur la tête de l'Alatreon le met KO une première fois : 2 x 63 = 126.

Pour le mettre KO une seconde fois, il faut faire 240 points de KO, soit 4 superpounds, 8 pour une 3ème fois etc ...

    • pour le Rathalos : Il a 150 point de résistance au premier KO.

Autrement dit, deux superpounds plus un upercut le mettra KO une première fois (2x63 + 27 = 150).

Pour le mettre KO une deuxième fois, il faudra l'équivalent de 250 points de KO, soit 4 superpounds ... sans avoir besoin de rajouter un autre coups.

Il faut aussi faire très attention au fait qu'un monstre récupère d'une diminution de ses point de KO d'environ 5 toutes les 10 secondes.

Par exemple si vous faites diminuer de 140 points la résistance du los au KO (à 150 pts il est KO une première fois), et que vous ne tappez plus sur sa tête pendant 5 minutes, il aura regagné tout ses points de KO (il en regagne 5 toutes les 10 secondes soit 150 en 5 minutes).

TalentsModifier

Seuls deux talents permettent de mettre KO plus rapidement, Punition qui est un talent d'armure et Boxeur qui est talent félyne.

RemarquesModifier

  • L’attaque Raw ou élémentaire n’intervient pas pour le KO,
  • Les coups donnés lors de la toupie au hammer, sauf le golfswing, ne donnent pas d'effet KO,
  • L'effet KO s'accompagne aussi d'une diminution de l'endurance du monstre. Ces points de fatigue restent indépendants des points de KO et sont récupérés par le monstre au bout d'un certtains temps (Voir GameFAQs pour plus d'informations).

Résumé du KOModifier

ThatstehwayKO

That's the way you do it Dude !!!