FANDOM

Menu de Navigation / Kushala Daora :

Le Kushala Daora est un Dragon Ancien capable de déchaîner la puissance du vent. Sa peau est couverte de métal, dont il doit se débarrasser de temps en temps, il se défendra alors férocement contre les chasseurs.

MHO-Kushala Daora Render 001

PhysiqueModifier

Le Kushala Daora est un dragon ancien avec de grandes pattes et une paire d'ailes largement ouvertes. Sa peau est plaquée de métal qui fait rebondir les armes au tranchant trop faible. Le Kushala Daora a de nombreuses cornes qui bordent sa tête et des griffes acérées sur chacune de ses pattes. 

CapacitésModifier

Le Kushala Daora a la capacité de contrôler de puissantes rafales de vent, créant une barrière d'air autour de lui tant qu'il est en mode rage. Cette barrière peut repousser les chasseurs en arrière, les laissant vulnérables à une nouvelle attaque du Kushala Daora. La barrière de vent le rend également difficile à toucher au niveau du corps, en revanche, sa tête et sa queue restent hors de portée de la barrière. Il possèdent aussi la capacité de créer de mini tornades, on ne sait pas encore comment il fait pour les maintenir en vie, qu'il peut lancer sur ses ennemis.

ComportementModifier

Le Kushala Daora peut être observé buvant de l'eau dans la Jungle et en minant du minerai dans la zone 7 dans la jungle (MHFU). Le Kushala Daora se débarrasse de sa peau quand elle devient rouillée, même si le Kushala Daora Rouillé n'a pas mué récemment.

HabitatModifier

Le Kushala Daora peut être combattu dans de nombreux endroits, principalement dans la Montagne Enneigée. On le voit aussi dans la Jungle, et en de rares occasions dans le Désert (Quête de Rang G)mais aussi dans la tour. Le Kushala Daora Rouillé peut lui être combattu dans la ville.

Autre formesModifier

Kushala Daora RouilléModifier

FrontierGen-Rusted Kushala Daora Render 001

Article principal : Kushala Daora Rouillé

Hard Core (HC) Kushala DaoraModifier

FrontierGen-HC Kushala Daora Render 001

Le Kushala Daora HC est capable d'infliger le statut "Défense base" si le Hunter est assez proche de lui lorsqu'il rugit ou lance une boule d'air. Les cristaux de glace formés sur le terrain pendant un rugissement n'infligent pas ce statut mais stoppent la récupération de vie (quand la barre est dans le rouge).

Le Kushala Daora a une attaque exclusive où il charge une attaque puis bat des ailes violemment pendant quelques secondes, s'enveloppant dans une tornade (le mode de rage) qui met KO toutes personnes qui essaye de s'approcher de trop prêt. Dans ce mode rage, il faut environ 1 seconde au monstre pour charger l'attaque.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
Kushala Daora Icon Un dragon métallique connu comme une tempête de vent. Des témoins ont remarqué de violentes tempêtes de vent à proximité du dragon, et l'apparition de ces tempêtes est souvent un signe précurseur d'une attaque sur la ville voisine.
Monster Hunter 4
MH4-Kushala Daora Icon 灼熱の息を吐き、炎をまとう凶暴な古龍の雄。 気性は荒く、正面から対峙した者は、例外なくその業火に身を晒すことになる。 非常に危険なモンスターのため、ギルドでは常に動静に気を配っている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Kushala Daora Icon Il est difficile d'approcher un de ces dragons métalliques, mais certains affirment que c'est possible si la créature est affaiblie par le poison ou si elle a un autre chasseur sur son dos, limitant la pression du vent qu'elle peut rassembler.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Kushala Daora Icon Il est difficile d'approcher un de ces dragons métalliques, mais certains affirment que c'est possible si la créature est affaiblie par le poison ou si elle a un autre chasseur sur son dos, limitant la pression du vent qu'elle peut mobiliser.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Monster Hunter Online
MHO-Kushala Daora Icon 钢龙又名风翔龙,因其在飞行时,周身有风压结界而得名。钢龙十分擅长飞行,行踪不定,在伊鲁法雪山、雷鸣沙海、隐士之森等地都有获悉过它的目击报告。对于古龙观测所来说,追踪钢龙的行踪是一件十分令人头疼的事,除了观测异常的暴风和雨雪天气之外,没有更好的办法。但是,由于钢龙偶尔仍会侵袭人类居住地,学者们对于这只古龙种怪物也渐渐有了一个十分深入的了解。钢龙与生俱来拥有对风和天气的操控能力,这也是学者们长久以来研究的课题,令他们感到困惑的是,目前依然无法解释这种现象的成因。也有部分学者提出,可能是因为钢龙能够以肉眼无法捕捉的速度,快速挥动巨大的双翼制造强风。然而这种假说因为缺乏足够的证据,被大多数学者认为是无稽之谈。钢龙的表皮异常坚硬,呈现出一种金属特有的光泽,学者认为这和它长期进食各种矿石有着密切的联系。然而它的表皮并非一种十分紧致的结构,无数细微的裂缝布满周身,当有毒性液体通过这些缝隙渗入皮下,会对钢龙造成极大的威胁。和其它古龙种一样,钢龙在生态位上处于接近顶点的位置,尽管偶尔会也会遭到轰龙或是金狮子这种强大掠食者的威胁,但是拥有强烈尊严的钢龙是绝不会退缩的,即是对方是古龙,也毫不例外。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Thème MusicalModifier

Thème musical du Kushala Daora dans MHF2, MHFU, MH4 et MHFG'

Analyse sur MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Kushala Daora
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête'
'
50
(50)
45
(45)
40
(40)
Cou'
'
45
(45)
40
(40)
30
(30)
Dos'
'
20
(20)
25
(25)
30
(30)
Ventre'
'
35
(35)
50
(50)
25
(25)
Queue'
'
35
(35)
30
(30)
40
(40)
Pattes avant
(Estomac cassé)
35
(35)
30
(30)
20
(20)
Pattes arrière 35
(35)
35
(35)
25
(25)
Dégâts élémentaires
Tête'
'
10
(10)
5
(5)
0
(0)
30
(30)
35
(35)
Cou'
'
10
(10)
5
(5)
0
(0)
20
(20)
35
(35)
Dos'
'
10
(10)
5
(5)
0
(15)
15
(15)
20
(20)
Ventre'
'
10
(10)
5
(25)
0
(30)
15
(10)
20
(20)
Queue'
'
10
(10)
5
(5)
0
(0)
30
(30)
30
(30)
Pattes avant
(Estomac cassé)
10
(10)
5
(5)
0
(0)
20
(20)
20
(20)
Pattes arrière 10
(10)
5
(5)
0
(0)
15
(15)
20
(20)
Ce monstre est faible à : '

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★
Durée ★★★ ★★★ ★★ N/A ★★★
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Non
☆☆☆
N/A
Piège éléctrochoc N/A N/A
Bombe de bouse Non
☆☆☆
N/A
Bombe flash Oui
★☆☆
15s 15s N/A N/A
(N/A)
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Après la perte de sa vieille peau, la nouvelle peau du Kushala Daora brille d'un blanc pur, avant de devenir gris métallisé, comme on le voit dans la vidéo d'écologie du Kushala Daora.
  • Le Kushala Daora a deux thèmes musicaux, même si un seul est entendu dans MHFU.
  • Détruire sa corne ou couper sa queue annule complètement sa capacité à créer une barrière de vent.
  • La meilleure façon d'attaquer le Kushala alors qu'il a encore son aura de vent est d'attaquer sa tête.
  • Vous pouvez casser ses cornes, ailes, et couper sa queue.

  • Le Kushala Daora peut être observé buvant de l'eau dans la jungle.
    • Il peut également être vu en train de manger du minerai dans la zone 7 de la Jungle.
  • Une grosse partie de la peau du Kushala Daora se trouve dans la zone 8 dans la Montagne Enneigée, et peut être exploité pour miner des Larves de Khezu et des Ecailles Dragon Ancien.
  • Afin de faire fuir le Kushala Daora, il faut diminuer sa santé de 30% en 25 minutes.

  • La peau du Kushala Daora réfléchit la lumière. Il y a également un son métallique de cliquetis quand il se déplace.
  • Lorsqu'il est empoisonné ou en mode rage, sa barrière de vent passe du blanc au noir.
  • Briser sa corne ou couper sa queue n'annule plus sa capacité à générer une barrière de vent; il sera cependant affaibli.
  • Il y a une peau de Kushala Daora dans la Mer de Glace en zone 4.
  • Quelques armes, comme la LS ou la GS ont une portée assez grande pour toucher le Kushala Daora sans que le chasseur ne sa fasse propulser par le bouclier de vent