FANDOM

Menu de navigation / Kulve Taroth :

La Kulve Taroth est un dragon ancien femelle protégée par un manteau de métal étincelant qui change à chaque apparition, ce qui nécessite de mener des enquêtes approfondies. Elle apparaît pour la première fois dans Monster Hunter: World. MHW-Kulve Taroth Render 001

Physiologie Modifier

La Kulve Taroth est un grand dragon ancien, d'une taille comparable au Xeno'jiiva qui se protège grâce à une armure d'un minerai étincelant qu'elle a accumulée au cours des années. Cependant, elle peut remanier à volonté la forme de cette armure et rend donc sa traque ardue, d'où la nécessité de mener des recherches plus approfondies sur elle.
Bizarrement, les seuls spécimens qui ont pu être observé jusqu'à maintenant étaient tous des femelles...

Capacités Modifier

La Kulve Taroth se couvre d'un manteau d'or qui lui sert de défense. Elle est capable d'agglomérer l'or sur son corps en crachant une intense chaleur qui le fait fondre. De plus, cette chaleur est si intense qu'elle n'hésite pas à faire fondre la roche quand un mur lui bloque le passage.

Déroulement du combat Modifier

1ère phase Modifier

LaKulve Taroth ne fait "que" marcher à travers les différentes parties de la carte. Elle n'a que quelques attaques basiques (coup de pattes etc) facilement esquivables et n'est pas trop agressif. Il est donc conseillé de lui mettre le plus de dégâts possible en lui brisant son manteau d'or durant cette phase.

2ème phase Modifier

Une fois arrivé sur une sorte d'arène plus adéquate pour le combat, la Kulve Taroth devient un peu plus agressive, même si ses attaques restent assez simples, et attaque activement les chasseurs. Elle peut cependant de temps en temps cracher un "jet de chaleur" qui peut occasionner beaucoup de dégâts.

3ème phase Modifier

Une fois que vous lui aurez infliger suffisamment de dégâts, la Kulve Taroth s'enfuit vers une autre "arène" et entre alors dans un état de rage permanent. Lors de cette phase, tout son corps devient un point faible, donc profitez-en. Ses "jets de chaleurs" sont également plus fréquents et variés et le terrain est également plus hostile aux chasseurs, faites donc attention.

4ème phase Modifier

À la fin de la 3ème phase, tout son manteau d'or devrait être brisé, dévoilant la vraie forme de la Kulve Taroth. Elle devient beaucoup agile qu'avant sans son armure dorée et lancera un balayage de toute la zone avec son "jet de chaleur" qui fera fondre de l'or liquide sur l'arène. C'est à ce moment là qu'elle est le plus agressive et le mieux est de toujours rester à plus de 75% de vie pour survivre à ses charges ou jets de lave; à moins de prendre la cape du titan.

Dégâts environnementaux Modifier

Observez bien votre environnement lors du combat pour déceler divers caractéristiques de terrain qui pourront vous être favorable ou non. Ainsi, plusieurs balistes et canons sont dispersés sur la carte, essayer d'en profiter.

Également, durant les 2 dernières phases, des stalactites pourront être touché avec la fronde afin de les faire tomber sur le monstre. Vous pouvez aussi essayer de l'attirer sur un geyser de lave quand ils sont actif.
Lors de la phase 4, après que la Kulve Taroth ait lancé son balayage, de l'or liquide tombera du plafond et, si vous vous en prenez, vous occasionnera pas mal de dégâts.

Habitats Modifier

La Kulve Taroth se terre dans les profondeurs des cavernes d'El Dorado, formées par la rivière éternelle et les nombreux minéraux accumulé par ce dernier au cours des années.

Apparaît dans Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Monster Hunter: World
MHW-Kulve Taroth Icon Un dragon ancien protégé par un manteau de métal étincelant qui change à chaque apparition, d'où la nécessité de mener des enquêtes approfondies.

Remarques Modifier

  • Tout les Kulve Taroth qui ont pu être observé jusqu'à aujourd'hui sont tous sans exceptions des femelles.
  • Plutôt que de cracher un jet de lave ou simplement du feu, les Kulve Taroth semblent quant à eux expulser un jet d'air à très haute température, ce qui aura pour effet de faire fondre la roche environnante.

  • Le monstre sera affronté au cours d'une chasse entre 16 chasseurs.
    • Chaque session de 16 chasseurs sera divisé en 4 groupes de 4 chasseurs qui chasseront le monstres en parallèles avec les 3 autres groupes.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez-vous ce monstre ? (Kulve Taroth)
 
86
 
20
 
2
 
1

À quel point ce monstre est difficile ? (Kulve Taroth)
 
27
 
42
 
2
 
2