FANDOM

Menu de Navigation / Khezu grenat :

Le Khezu grenat (ou rouge) est une wyverne volante et est la sous-espèce du Khezu.

MH4-Red Khezu Render 001

PhysiologieModifier

Le Khezu grenat a beaucoup en commun avec son homologue blanc dont la couche d'humidité autour de leur corps. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le Khezu grenat n'est pas vraiment une sous-espèce du Khezu, celui-ci étant en faite une version albinos du Khezu grenat, véritable couleur du Khezu.

Bien que les deux Khezu et Khezu grenat sont connus pour s'accrocher aux plafonds des grottes, des gouttes de salive acide peuvent descendre sur les chasseurs : le Khezu grenat est plus connu pour ce genre de comportement. Cette technique est particulièrement problématique dans les zones marécageuses, où il y a un vaste réseau de grottes que les Khezus exploitent.

CapacitésModifier

Le Khezu grenat se comporte un peu comme un Khezu ordinaire ; cependant, il est capable d'effectuer une attaque de cou unique. Cette sous-espèce, de manière surprenante, n'est plus sensible au feu, mais à l'eau, à l'inverse du Khezu normal.

HabitatModifier

Le Khezu grenat vit à peu près les mêmes zones que le Khezu normal.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF1 (2006) Logo-MHG (2005) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Khezu Icon Wyverns répugnants qui vivent à l'intérieur des grottes. Aveugles, ils détectent leurs proies par l'odeur. Ils sont capables de générer des décharges électriques, qu'ils utilisent pour paralyser leur proie.
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Red Khezu Icon Une effrayante variété de Khezu écarlate au tempérament plus agressif. Ses organes électriques sont également plus développés, lui permettant une plus grande variété d'attaques pour immobiliser et piéger ses proies.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Red Khezu Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Red Khezu Icon 电龙亚种,皮肤是令人惊心的鲜红色,但为何会有这样的颜色则是未解之谜,很多学者认为当电龙活得足够久之后随着长期控制电流,体内的结构会发生异变,导致了红电龙的诞生。虽然没有足够的依据支持这一论点,但红电龙往往比原本就很狡猾的电龙更加危险和富有经验却是确定事项。
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyses Modifier

RemarquesModifier

  • Bien que le Khezu grenat ne possède pas de parties cassables à proprement parlé, la majorité de son corps peut être abîmé.
    • Les cicatrices de la tête ou du dos peuvent augmenter les chances de recevoir certaines récompenses en fin de quête.
  • Le Khezu grenat laisse parfois un objet scintillant lorsque son acide dégouline du plafond.

  • Il peut être infecté par le statut "Virus".
  • Lorsque fatigué, il ne parviendra plus à tirer des balles de foudre, à produire son bouclier de foudre, et prendra plus de temps pour récupérer des attaques.
  • Le Khezu grenat a quelques nouveaux mouvements :
    • Il peut tirer une boule de foudre qui s'arrête pour un moment, puis explose.
    • Il peut marcher et maintenir son bouclier de foudre en même temps.
    • Il peut faire son bouclier de foudre normale, mais droite sur son corps quand il se termine, il peut faire un deuxième, qui dure moins longtemps.

  • Le Khezu grenat peut être un animal de compagnie.

  • Le Khezu grenat peut comme le khezu créer une grande AOE sans temps entre chaque stade.
  • Il peut tirer 2x 5 boules de foudre lorsqu'il est au plafond.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Khezu Rouge) ?
 
8
 
8
 
18
 
9
 
12