FANDOM

Menu de Navigation / Khezu :

Le Khezu est un Wyvern Volant introduit dans Monster Hunter. Il est connu pour vivre dans les zones souterraines et il peut être rencontré en bas, haut et rang G.

MH4-Khezu Render 001

PhysiologieModifier

Les Khezus sont de grandes Wyverns avec une peau pâle et caoutchouteuse qui est constamment maintenue humide, comme celle d'un amphibien. Beaucoup de leurs vaisseaux sanguins peuvent être vus à travers leur peau. Leurs queues disposent d'un orifice particulier qui se lie à la terre lors des attaques électriques et aide le Khezu à s'accrocher aux plafonds des grottes. Leurs bouches disposent des rangées de dents acérées. Les pattes du Khezu ne disposent pas de griffes, mais des ventouses pour les aider à monter sur les murs et les plafonds. Passant le plus clair de leur vie dans l'obscurité, les yeux des Khezus ont régressé considérablement, bien qu'ils possèdent pour compenser cela avec un sens de l'odorat très développé. Une couche de graisse leur permet de prolonger le temps qu'ils peuvent consacrer aux chasses. Les Khezus ont un cou extensible qui leur permettent de saisir des proies de loin, comme d'un plafond de grotte. Les Khezu sont hermaphrodites, ce qui signifie qu'un même individu est à la fois mâle et femelle. Pour se reproduire, ils paralysent une créature et y injectent leur projéniture, connu sous le nom dragonnets. Les dragonnets se développent à l'intérieur de leur victime jusqu'à ce qu'il meurt, ou quand ils sont assez forts pour la quitter.

ComportementModifier

Bien que les Khezus habitent la majorité du temps dans les grottes, ils sortent régulièrement lorsque la nourriture à l'intérieur de la grotte se fait trop rare. Alors qu'un Khezu à l'extérieur d'une grotte est vulnérable aux grandes Wyverns comme le Tigrex, il est à l'avantage à l'intérieur. En plus de ne pas être gêné par l'obscurité, ils peuvent s'accrocher au plafond et attaquer par le haut.

HabitatModifier

L'habitat des Khezus est souvent situé à proximité de sources d'eau ; certaines personnes affirment que c'est parce que l'eau est excellente pour conduire l'électricité jusqu'à leur proie, tandis que d'autres pensent que les Khezus peuvent avoir besoin de l'eau pour maintenir leur peau humide. Ces zones comprennent les Marais et la Mer de Glace.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Khezu Icon 主に洞窟などの暗所に生息する不気味な飛竜。 目は退化しており、その分嗅覚が発達している。 体内に発電器官をもっており、体から発する電気で獲物を麻痺させ、壁や天井から襲いかかる。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Khezu Icon Une wyverne répugnante vivant dans les grottes et autres lieux sombres. Presque aveugle, le Khezu chasse à l'odeur et utilise des décharges électriques pour paralyser sa proie avant de bondir depuis les hauts plafonds et parois.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Khezu Icon Une wyverne répugnante vivant dans les grottes et autres lieux sombres. Presque aveugle, le Khezu chasse avec son odorat et utilise des décharges électriques pour paralyser sa proie avant de bondir depuis les parois.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Khezu Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Khezu Icon 龙盘目,龙脚亚目,奇怪龙下目,稀白龙上科。肉食类。无鳞覆盖、强韧而布满粘液的白色厚皮,以及退化的双眼。栖息在不见阳光的洞窟,也会在湿地等地区出没。

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Khezu
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 63 70 80
Cou 75 50 50
Corps 45 45 25
Ailes 25 25 25
Pattes 25 20 35
Queue 20 20 30
Dégâts élémentaires
Tête 30 5 0 5 5
Cou 25 5 0 5 5
Corps 25 5 0 5 5
Ailes 20 5 0 5 5
Pattes 15 5 0 5 5
Queue 20 5 0 5 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu. Le Poison et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est son cou pour des dégâts tranchant et la tête pour des dégâts d'impact et de Tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★★ ★★ ★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★★★ ★★★ ★★
Durée 30s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
16s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Non
☆☆☆
N/A
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • La queue d'un Khezu a une ventouse avec des dents. Ils l'utilisent pour s'attacher à des plafonds dans les grottes, et s'en servent lors d'attaques électriques.
  • Comme le montre la vidéo de l'écologie, la peau flasque d'un Khezu est recouverte d'une membrane mince et humide. Son but est inconnu.
  • La salive d'un Khezu a de fortes propriétés acides qui peuvent fondre le sol de grottes et causer des dommages aux chasseurs.
  • Les Khezu sont l'un des rares (sinon le seul) Wyverns dans le monde Monster Hunter qui n'active pas "l'oeil jaune" sur le nom du chasseur. Cela pourrait être considéré comme un inconvénient dû au fait qu'on ne peut plus faire un saut de l'ange pour esquiver certaines attaques. Aucune musique de combat n'est jouée contre ce monstre.
  • Dans la cinématique de l'écologie du Khezu, on le voit s'attaquant à un Kelbi.

  • Un Khezu apparaît dans la quête 4 étoiles du Village contre le Iodrome. Si vous vous battez contre le Khezu, une musique de fond est présente, mais uniquement dans cette quête.

  • Le Khezu gagne la capacité de sauter sur le chasseur tout en générant un champ électrique.

  • Le Khezu gagne de nouvelles attaques : une morsure électrique, et un lancé de boules électriques amélioré où il jaillit plus de balles de tonnerre que la normale ; cette dernière attaque est très prévisible, car un peu d'électricité traverse la bouche de Khezu lors du chargement de l'attaque.
  • Il y a des quêtes qui exigent au chasseur de tuer ou capturer un petit Khezu. Ce Khezu est peut-être un dragonnet Khezu. Ils possèdent une voix aiguë, en raison de leur taille minuscule. Leurs rugissements sont notablement plus court, mais laisse le chasseur dans l'incapacité de bouger un peu plus longtemps.

  • Lorsqu'il est en colère ses veines vont commencer à pulser.
  • Lorsque fatigué, il ne parviendra plus à lancer ses boules de Foudre, produire son bouclier de Foudre, et de récupérer des attaques.
  • Son visage, ses ailes et son corps peuvent être cassés et meurtris.
  • Il peut être infecté par le statut "Virus".

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Khezu) ?
 
12
 
15
 
52
 
40
 
15

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard