FANDOM

Menu de Navigation / Kelbi :
Retour page générale sur les monstres

Le Kelbi est un petit herbivore s'apparentant à un daim. Il est extrêmement timide et a tendance à fuir au premier signe de danger. Il est principalement chassé pour ses cornes, qui servent à créer des potions à haut pouvoir curatif.

MH4-Kelbi Render 001

PhysiologieModifier

Les Kelbis sont chassés par les Hommes, mais aussi par de Grands Monstres prédateurs. Ce sont les proies favorites du Nargacuga, qui est une menace permanente dans les environnements de type Jungle.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Kelbi Icon Petit herbivore connu pour sa douceur. Ses cornes sont efficaces contre diverses maladies. On a récemment découvert que l'animal doit être en vie pour fournir un produit de qualité. Il faut donc d'abord l'étourdir.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Kelbi Icon 温和な性格で知られる小型の草食獣。その角は、万病を治す薬の原料として知られている。角には特殊な成分が含まれているため、打撃属性の攻撃でめまい状態にして、生きた状態で剥ぎ取る方が、剥ぎ取りやすい。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Kelbi Icon 温和な性格で知られる小型の草食獣。その角は、万病を治す薬の原料として知られている。角には特殊な成分が含まれているため、打撃属性の攻撃でめまい状態にして、生きた状態で剥ぎ取る方が、剥ぎ取りやすい。

Petit herbivore connu pour comportement gentil, et aussi pour les propriétés médicinales de leur corne. Ceux souhaitant récolter leur corne devront assommer le Kelbi, puis couper l'appendice pendant que l'animal vit toujours.

Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4
MH4-Kelbi Icon 温和な性格で知られる小型の草食獣。 その角は、万病を治す薬の原料として知られている。 角には特殊な成分が含まれているため、打撃属性の攻撃で気絶させ、生きた状態で剥ぎ取る方が、剥ぎ取りやすい。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Kelbi Icon Un petit herbivore connu pour son comportement doux et les propriétés médicinales de ses cornes. Pour récupérer une corne, il faut étourdir le Kelbi avec une attaque frappée, puis la couper alors que l'animal est encore en vie.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Generations
MH4-Kelbi Icon Un petit herbivore connu pour son comportement doux et les propriétés médicinales de ses cornes. Pour récupérer une corne, il faut étourdir le Kelbi avec une attaque contondante, puis la couper alors que l'animal est encore en vie.
Niveau de menace (危険度):

RemarquesModifier

  • Les Kelbi peuvent attaquer les chasseurs sans raisons.

  • Un cadavre de Kelbi apparaît dans l'intro.

  • Dans le mode Hors-Ligne de Monster Hunter Tri, on peut trouver quatre types de Kelbi :
    • Le Kelbi bleu, courant
    • Le Kelbi vert, disposant de cornes plus proéminentes
    • Le grand Kelbi bleu, la chance d'en tirer une Corne de Kelbi bleue est plus importante.
    • Le grand Kelbi vert, possédant d’impressionnantes cornes. Cet herbivore peut être observé dans la Forêt Moga, vous pourrez le dépecer pour obtenir des cornes de Kelbi bleues. On en trouve plus facilement pendant leur période de reproduction, où plusieurs d'entre eux pourront se trouver en même temps dans les bois. Le grand Kelbi vert est plus audacieux que ses congénères, et attaquera volontiers les chasseurs se trouvant trop près de lui.
      Ce type de Kelbi est surnommé "Kelbidrome" par les joueurs.
  • Dans Monster Hunter Tri, Les Kelbis peuvent être mis KO (soit par un coup de Bouclier, le plat de la grande Épée, ou par un coup de marteau) et dépecés vivants. Cela permet de récolter plus facilement les cornes de Kelbis, les cornes de Kelbi bleues, ou les Baies-extincteur.
  • Une torche allumée ou le talent Aura de Feu rendra les Kelbis à proximité immobiles, les rendant plus faciles à attaquer.

  • Le joueur ne plus tuer les Kelbis. Au lieu de mourrir, le Kelbi tombera assommé au sol et pourra être dépecé vivant avant de se relever et de fuir. Le kelbi fuit peut importe la quantité de dégâts affligé une fois assommé.