FANDOM

Menu de Navigation / Kelbi :
Retour page générale sur les monstres

Le Kelbi est un petit herbivore s'apparentant à un daim. Il est extrêmement timide et a tendance à fuir au premier signe de danger. Il est principalement chassé pour ses cornes, qui servent à créer des potions à hauts pouvoirs curatif. C'est l'un des herbivores phare de la saga, apparaissant dans tous les opus mais moins populaire que l'Aptonoth .

MH4-Kelbi Render 001

PhysiologieModifier

Les Kelbi sont chassés par les hommes, mais aussi par des grands monstres prédateurs. Ce sont les proies favorites du Nargacuga, qui est une menace permanente dans les environnements de type jungle. Ce sont des créatures dociles et craintives, mais qui n'hésitent pas parfois à attaquer pour se défendre. Ce sont des herbivores assez courant, qui cohabitent sans difficulté avec les autres herbivores, se mélangeant souvent à eux. Les robes des mâles sont vertes et celles des femelle sont bleues, mais ils possèdent tous des tâches blanches sur leur dos. De plus, lors des deux premières générations les Kelbi ont la peau écailleuse, puis ils portent de la fourrure lors des suivantes. La taille de leurs cornes varie selon l'âge de l'individu, c'est particulièrement cette ressource qui est prisée par les chasseurs, mais il n'est pas nécessaire de tuer l'animal pour récupérer ses cornes.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description du jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Kelbi Icon Herbivores semblables à des daims, leurs cornes sont très prisées. Ils s'enfuient au moindre signe de danger. On les chasse aussi pour leur viande un peu dure mais savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Tri
MH3-Kelbi Icon Petit herbivore connu pour sa douceur. Ses cornes sont efficaces contre diverses maladies. On a récemment découvert que l'animal doit être en vie pour fournir un produit de qualité. Il faut donc d'abord l'étourdir.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Kelbi Icon Petit herbivore connu pour sa douceur. Ses cornes sont efficaces contre diverses maladies. On a récemment découvert que l'animal doit être en vie pour fournir un produit de qualité. Il faut donc d'abord l'étourdir.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Kelbi Icon 温和な性格で知られる小型の草食獣。その角は、万病を治す薬の原料として知られている。角には特殊な成分が含まれているため、打撃属性の攻撃でめまい状態にして、生きた状態で剥ぎ取る方が、剥ぎ取りやすい。

Petit herbivore connu pour comportement gentil, et aussi pour les propriétés médicinales de leur corne. Ceux souhaitant récolter leur corne devront assommer le Kelbi, puis couper l'appendice pendant que l'animal vit toujours.

Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Kelbi Icon 温和な性格で知られる小型の草食獣。 その角は、万病を治す薬の原料として知られている。 角には特殊な成分が含まれているため、打撃属性の攻撃で気絶させ、生きた状態で剥ぎ取る方が、剥ぎ取りやすい。
Niveau de menace (危険度):
MH4-Kelbi Icon Un petit herbivore connu pour son comportement doux et les propriétés médicinales de ses cornes. Pour récupérer une corne, il faut étourdir le Kelbi avec une attaque frappée, puis la couper alors que l'animal est encore en vie.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Kelbi Icon Un petit herbivore connu pour son comportement doux et les propriétés médicinales de ses cornes. Pour récupérer une corne, il faut étourdir le Kelbi avec une attaque contondante, puis la couper alors que l'animal est encore en vie.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Kelbi Icon Ces petits herbivores ont un comportement docile et sont prisés pour leurs cornes aux propriétés médicinales. Il est conseillé à ceux qui veulent en obtenir de viser la tête.
Niveau de menace (危険度): (?)

RemarquesModifier

  • Les Kelbi peuvent attaquer les chasseurs sans raison.
  • Les Kelbi des deux premières générations sont différents de leur congénères des opus suivants, principalement, leur peau est écailleuse alors que les autres ont de la fourrure. On note aussi que les Kelbi mâles ont des cornes différentes entre les deux versions. Il est possible qu'il s'agisse de deux espèces distinctes de Kelbi.
  • Dans tous les opus, les Kelbi peuvent être étourdis et dépecés vivants. Cela permet de récolter plus facilement les cornes de Kelbi, les cornes de Kelbi bleues, ou les baies-extincteur. Ce qui permet de récolter leurs ressources sans les tuer. À partir de Monster Hunter 3 Ultimate, il n'est d’ailleurs plus possible de tuer les Kelbi.

  • Un cadavre de Kelbi apparaît dans l'introduction.

  • Dans le mode hors-ligne de Monster Hunter Tri, on peut trouver quatre types de Kelbi :
    • Le Kelbi bleu, courant
    • Le Kelbi vert, disposant de cornes plus proéminentes
    • Le grand Kelbi bleu, la chance d'en tirer une Corne Kelbi bleue est plus importante.
    • Le grand Kelbi vert, possédant d’impressionnantes cornes. Cet herbivore peut être observé dans la Forêt Moga, vous pourrez le dépecer pour obtenir des cornes de Kelbi bleues. On en trouve plus facilement pendant leur période de reproduction, où plusieurs d'entre eux pourront se trouver en même temps dans les bois. Le grand Kelbi vert est plus audacieux que ses congénères, et attaquera volontiers les chasseurs se trouvant trop près de lui.
      Ce type de Kelbi est surnommé "Kelbidrome" par les joueurs.
  • Dans Monster Hunter Tri, les Kelbi peuvent être étourdis (soit par un coup de bouclier, le plat de la grande épée, ou par un coup de marteau) et dépecés vivants, afin de récolter plus facilement des objets.
  • Une torche allumée ou le talent Aura de Feu rend les Kelbi à proximité immobiles, les rendant plus faciles à attaquer. Le fait que les Kelbi soient hypnotisés par la lumière est peut-être inspirée d'une véritable réaction des cervidés dans la réalité qui sont subjugués par une vive lumière.

  • Le joueur ne peut plus tuer les Kelbi. Au lieu de mourir, le Kelbi tombera assommé au sol et pourra être dépecé vivant avant de se relever et de fuir. Le Kelbi fuit peu importe la quantité de dégâts infligés une fois assommé.