FANDOM

Menu de Navigation / Kecha-Wacha :

Le Kecha-Wacha est un monstre de la famille des bêtes à crocs; il a une apparence de lémurien et est connu pour habiter les zones forestières et tropicales.

MH4-Kecha Wacha Render 001

PhysiologieModifier

Le Kecha-Wacha arbore de larges oreilles rougeâtres ocellées d'une marque semblable à un œil et pourvues de longs poils sensitifs, lui conférant une ouïe exceptionnelle, mais le rendant vulnérable aux bombes soniques; toutefois, attention, après s'être ressaisi, il se mettra immédiatement en colère, en rabattant ses oreilles sur sa tête et en hurlant de rage. Dans cet état, il ne semble plus aussi précis et est immunisé à toutes les bombes soniques que vous lui lancerez; il fait preuve d'une force et d'une puissance décuplées et oublie toute prudence.

Dépourvu de dents, le Kecha-Wacha possède une trompe et de larges yeux orientés vers l'avant. Il est doté d'une fourrure douce et soyeuse, teintée d'un magnifique coloris roux. Sa longue queue touffue est pourvue d'une griffe, lui permettant d'accrocher facilement aux branches et faisant office de cinquième membre. Ses longs bras se terminent par deux griffes acérées d'un mètre cinquante, dissuadants les éventuelles menaces de s'approcher.

CapacitésModifier

Sa trompe lui permet de projeter contre son agresseur du mucus poisseux et collant. Une de ces attaques consiste à enchaîner deux coups de griffe, un à droite, puis un à gauche, avant d'effectuer un salto et d'asséner un coup beaucoup plus violent. Bête à crocs capable de «voler», avec sa sous-espèce.

ComportementModifier

Curieux de nature, le Kecha Wacha enquêtera sur quoi que ce soit dans son environnement qui est nouveau pour lui. Comme ce sont des monstres relativement paisibles, ces créatures préfèrent fuir que de se battre, mais si la fuite n'est pas une option, ils peuvent être étonnamment agressifs et d'utiliser volontiers leurs griffes pour se défendre. Lorsque qu'ils sont en mode rage ils vont replier leurs oreilles sur leurs yeux ce qui va former un masque qui semble leur être un handicap car ils vont agiter leurs griffes autour d'eux en tournant en rond et ils sont obligés de soulever leurs oreilles pour voir le chasseur et se diriger vers lui. 

HabitatModifier

Il semble habiter les zones boisées comme la Steppe Ancestrale, en utilisant les branches d'arbres pour se balancer librement d'un endroit à l'autre. 

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4 JP (2013) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuxModifier

Monster Hunter 4
MH4-Kecha Wacha Icon ”奇猿狐”とも呼ばれる牙獣種のモンスター。 樹上性で、枝渡りに適した手足の構造を持つ。 遠い木へ渡る時には、前脚の飛膜を広げて滑空を行うこともある。 怒ると大きな耳を仮面のように伏せて顔面を覆い、大きな音や激しい光を完全に遮るという。
Niveau de menace (危険度): ★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Kecha Wacha Icon Une bête à crocs aux membres adaptés aux mouvements en forêt. Des membranes sur ses pattes avant lui permettent de planer. En cas de menace, il protège sa tête avec ses oreilles géantes, bloquant les sons forts ou la lumière vive.
Niveau de menace (危険度): ★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Kecha Wacha Icon Une bête à crocs aux membres adaptés aux mouvements en forêt. Les membranes sur ses pattes avant lui permettent de planer. En cas de menace, il protège sa tête avec ses oreilles géantes, bloquant les sons forts ou la lumière vive.
Niveau de menace (危険度): ★★★

Quête(s) Modifier

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Kecha Wacha
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête '70 65 60
Corps 43 43 30
Griffes
(Cassées)
24
(30)
30 20
(25)
Pattes 45 45 30
Queue 50 45 45
Dégâts élémentaires
Tête 30 0 20 10 10
Corps 15 0 5 5 0
Griffes
(Cassées)
20
(15)
0 15
(10)
10
(5)
0
Pattes 10 0 5 5 0
Queue 15 0 5 5 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu puis Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Sensible au Poison, Sommeil et à la Paralysie. Son point faible sa tête pour des dégâts tranchant, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ ★★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée 40s 10s 30s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
12s N/A N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
8s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé
Bombe sonique Oui
★★
6s N/A N/A N/A
(6s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé.
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Lorsqu'il est enervé, les grandes oreilles du Kecha Wacha se plient pour couvrir son visage.
    • Dans cet état, le Kecha Wacha devient beaucoup plus agressif et plus rapide, mais il semble qu'il ne vise pas ses attaques avec autant de précision.
    • Dans cet état, les bombes flash et bombes soniques ne fonctionneront pas.
  • Ses oreilles peuvent être réparties le long de ses griffes et de sa queue.
  • Lorsqu'il est fatigué, il échouera ses jet de de mucus.
  • Avant de quitter une zone, le Kecha Wacha dépliera sa membrane rapidement et la rabattra deux fois avant de s'envoler.
  • Le Kecha Wacha a deux longs doigts crochus à chaque main et une queue qui l'aide dans les déplacements entre les branches des arbres, aussi bien en combat qu'en dehors.
  • Le Kecha Wacha peut être affectée par des bombes soniques.
    • Si vous jetez une bombe sonique quand le Kecha Wacha est suspendu à un arbre, il tombera.
  • Lorsqu'il est fatigué, le Kecha Wacha peut voler vers une autre zone pour récupérer.
    • Il peut également se nourrir d'Altaroth pour récupérer de l'endurance.

  • Le Kecha Wacha est la quête urgente pour débloquer les quêtes trois étoiles.
  • Le Kecha Wacha apparaît dans la quête urgente deux étoiles au village et également dans en rang 1 des quêtes de la guilde.
  • Lorsqu'il est près de la mort, il va dormir à l'envers suspendu aux vignes avec sa queue dans la zone 9 de la carte Steppe Ancestrale.
  • Il peut être infecté par le statut "Virus"

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Kecha-Wacha) ?
 
13
 
5
 
23
 
54
 
98