FANDOM

Menu de Navigation / Jaggia :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MH3-Jaggia Icon
Femelle Jaggi restant en groupe. Se rassemblant autour du nid pour le défendre et élever les petits. Plus petites que les mâles adultes mais plus fortes que les jeunes mâles. Sous les ordres d'une femelle alpha.

TaxonomieModifier

Les Jaggia sont la version féminine des Jaggi, un Wyvern aviaire théropode liée à l'espèce des Drômes.

HabitatModifier

Les espèces de Jaggi dans leur ensemble n'ont pas eu besoin de réelle adaptation à des températures extrêmes, de sorte qu'ils peuvent vivre dans les forêts, la jungle ou les déserts. Ils sont surtout visibles dans la forêt Moga.

Place dans l'écologieModifier

Alors que le Jaggi masculin va à la chasse, les Jaggias femelles restent au nid pour garder les œufs et les jeunes en sécurité, tout en ayant de la nourriture ramenée par les Jaggi. Les Jaggia ne restent pas toutes au nid toutefois, occasionnellement, certaines se joindront aux Jaggis sur le terrain, puisqu'elles ne sont pas moins féroces que les Jaggi.

MorphologieModifier

Contrairement à leur version masculine, les Jaggias ne possèdent pas de pointes sur la queue, et leur "collerette" pend, ressemblant plus à des oreilles qu'à une collerette. Pour compenser l'absence de pointes de la queue, elles possèdent une queue musclée qui fonctionne un peu comme une matraque ou un fouet. Elles attaquent également plus souvent de la même façon que le Grand Jaggi (le chef des Jaggis) et sont en fait des adultes, tout comme celui-ci. Pour défendre le nid, ou aider lors de la chasse, les Jaggia vont souvent faire un "Coup de hanche", se jetant sur ​​la cible de la même manière que le Grand Jaggi. Si cette charge réussi, même le chasseur ou les proies les plus habiles vont se retrouver repoussés et étourdis pendant un moment le temps qu'ils retombent sur leur pied, laissant momentanément une ouverture à leurs attaquant. Notez qu'il y a toujours moins de Jaggia que de Jaggi de la même façon qu'il n'y a que 1 ou 2 Grand Jaggi pour toute la meute. Comme le Grand Jaggi et les Jaggi ces raptors ont un volant sur leurs cous qui peut être utilisés pour la menace et pour les saisons d'accouplement. Ces collerettes permettent également aux Jaggias de se rafraîchir pendant les périodes les plus chaudes de la journée.