Fandom

L'encyclopédie Moga

Jaggi Ecologie

7 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Jaggi :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH3-Jaggi Icon.png
Wyvern aviaire sociable et carnivore qui vit en meute. Les jeunes mâles Jaggi chassent les gros animaux en groupes et volent les œufs de Wyverns. On pense qu'ils obéissent à un mâle alpha.

TaxonomieModifier

Ces petits monstres sont la forme juvénile du Grand Jaggi, un Wyvern aviaire Théropode qui ressemble au Velociprey.

HabitatModifier

Ils vivent dans la forêt de l'Île Déserte, Les Plaines de sable et les Pics Montagneux.

ÉcologieModifier

Pendant leur stade juvénile, les Jaggi attaquent en meute dirigée par un Grand Jaggi. Une fois que les Jaggi atteignent leurs maturité, ils quittent la meute pour mener leur propres groupes en défiant un autre mâle dominant. Une fois celui-ci battu, ils revendiquent le titre de "Grand Jaggi". 

Alors que les Jaggi mâle vont chasser, les femelles, les Jaggia, reste près du nid. Leur viande est maigre et riche en protéines, et ils peuvent être la proie de grandes Wyverns, surtout sans Grand Jaggi pour les protéger.

Adaptations biologiquesModifier

La collerette sur leur nuque est principalement utilisé pour les faire apparaitre plus imposant qu'ils ne le sont réellement, un peu comme des lézards à jabot. Leurs queues dentelées, leurs griffes, leur vitesse, leur agilité et leurs dents sont leurs meilleurs armes pour tuer leurs proies. Comme souligné précédemment, les Jaggi chassent en meute, augmentant le nombre de proies qu'ils peuvent tuer. Lorsqu'ils sont en petit nombre, ils préfèrent chasser des petites proies, mais lorsqu'ils sont en meute ils peuvent s'attaquer à des monstres plus gros qu'eux, comme les Aptonoth ou les Rhenoplos. Les Jaggi et les Jaggia ont également été vu en train de manger des récoltes, ce qui fait d'eux des omnivores. Quelques Jaggi ont été aperçu mangeant des poissons. Les Jaggis utilisent aussi leur collerette pour se rafraîchir pendant la période la plus chaude de la journée.

ComportementModifier

Quand ils sont seuls, les Jaggi sont timide et fuient généralement devant un chasseur. Cependant lorsqu'ils sont en meute, ils sont beaucoup plus entreprenants. Quand un chasseur se bat contre un Grand Jaggi, les Jaggi ont tendance à le gêner, en sautant autour ou en bloquant ses mouvements. Lorsqu'ils ne se font pas remarquer par les chasseurs, ils chassent des papillons et des lucioles, et ils s'amusent à se battre sauf si cela est considéré comme trop violent par les Jaggia, qui les gardent.  

Malgré leurs petite taille, et leur comportement timoré lorsqu'ils sont seuls, les Jaggi deviennent audacieux et intrépides lorsqu'ils se trouvent en groupes (même des fois lorsqu'ils ne sont que deux) face à d'autres monstres. Par exemple, on déjà a vu des Jaggi rugir contre un Lagiacrus endormi, et même attaqué une sous-espèce de Lagiacrus (il faut préciser que dans les deux cas, le Lagiacrus et sa sous-espèce se trouvait près d'une tanière de Jaggi, ceux-ci défendaient donc leur territoire). Ils ont aussi déjà attaquer des Rathians et des Rathalos qui leur volait un Aponoth fraichement tué. Bien qu'ils soit désavantagé et qu'ils puissent se faire tuer facilement par un grand monstre, il n'est pas exagéré de supposer qu'avec un groupe important, et avec l'aide d'un Grand Jaggi, ils puissent donner du fil à retordre à ces monstres, grâce à leur formidable travail d'équipe.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard