FANDOM

Menu de Navigation / Jaggi :
Retour page générale sur les monstres

Les Jaggi sont de jeunes membres masculins de la famille Jaggi, une espèce de Wyvern Aviaire, qui est en quelque sorte en parallèle de la famille des «Prey», une famille d'autres régions, même si certains «Prey» et les jaggis peuvent se rencontrer.

MH4-Jaggi Render 001

PhysiologieModifier

A ce stade de leur vie, Les Jaggis sont pour la plupart rose orangé, avec des griffes antérieures pourpres, des rayures dans le dos, une collerette sur la tête, et de couleur crème sur le ventre. Leurs queues sont dentelées de la base jusqu'à l’extrémité, et ils peuvent déployer considérablement leur collerette qui se trouve derrière leurs mâchoires, probablement pour se faire paraître plus gros devant d'autres monstres. Les autres membres de la famille Jaggi sont les Jaggia femelle, et le chef de meute, le mâle alpha: Le Grand Jaggi .

ComportementModifier

Bien que les Jaggis et leurs semblables aient un très haut niveau de coopération par rapport aux autres raptors, les Jaggis sont facile à tuer même pour un chasseur débutant. Cela s'explique, en partie, par leur nature turbulente; Les Jaggis passent la plupart de leur temps a aboyer prévenant ainsi les intrus qu'ils vont les attaquer.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Jaggi Icon Très sociaux, Ces Monstres Aviaires carnivores peuvent être trouvés dans de grandes meutes. Les jeunes mâles Jaggi chassent en groupe, attaquant des monstres bien plus gros qu'eux. Les recherches actuelles montrent qu'ils agissent sous les ordres d'un mâle alpha. Ils sont agressifs mais ont peur du feu.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Jaggi Icon 肉食性の鳥竜種。強い社会性を持ち、大規模な群れを作って生活する。若いオスは集団で、体格差が数倍もあるような大物を狩る。また最新の調査では、群れのリーダーの指示に従って行動するとも考えられている。時には竜の卵を狙うこともある。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Jaggi Icon 肉食性の鳥竜種。強い社会性を持ち、大規模な群れを作って生活する。若いオスは集団で、体格差が何倍もあるような大物を狩る。また最新の調査では、群れのリーダーの指示に従って行動するとも考えられている。時には竜の卵を狙うこともある。

Wyvern aviaire sociable et carnivore qui vit en meute. Les jeunes mâles Jaggi chassent les gros animaux en groupes et volent les œufs de Wyverns. On pense qu'ils obéissent à un mâle alpha.

Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4
MH4-Jaggi Icon 肉食性の鳥竜種。強い社会性を持ち、大規模な群れを作って生活する。 若いオスは集団で、体格差が何倍もあるような大物を狩る。 また最新の調査では、群れのリーダーの指示に従って行動するとも考えられている。 時には竜の卵を狙うこともある。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Jaggi Icon Une wyverne carnivore qui vit en meute. Les jeunes mâles Jaggi chassent les gros animaux en groupes et volent les œufs des autres wyvernes. On pense qu'ils obéissent à un mâle alpha.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
MH4-Jaggi Icon Une wyverne rapace carnivore très sociable et qui vit en meute. Les jeunes mâles Jaggi attaquent en groupe les gros animaux et sont connus pour voler les œufs de wyvernes. Différentes études suggèrent qu'ils obéissent à un mâle alpha.
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • Les Jaggi sont naturellement effrayés par le feu et ils n'attaqueront pas un chasseur tenant une torche. Cependant, ils peuvent quelques fois prendre l'avantage lorsqu'un chasseur a le dos tourné. Cette peur du feu peut être utilisée pour les faire se regrouper plus facilement lorsqu'ils sont encerclés. S'ils sont touchés deux fois par un coup de torche, les Jaggi fuiront et quitteront temporairement la zone. Cette possibilité pourra quelques fois permettre une évacuation plus rapide d'une zone pleine de Jaggi, plutôt que de tuer le groupe. Les Jaggia répondent exactement de la même manière au torches. (Notez que dans la quête urgente de niveau 2 du village, les Jaggi et Les Jaggia rencontrés doivent être tués ! Les faire fuir ne fera que prolonger la quête).
  • Les Jaggi peuvent être appelés (souvent plusieurs fois) par le Grand Jaggi et le Qurupeco.
  • Comme les Velociprey dans les jeux précédents, les Jaggis peuvent attaquer une Rathian s'ils sont dans la même zone.
  • Quand un grand monstre est dans leur zone ils y resteront généralement a l'écart. Cependant si ce dernier s'approche trop de leur tanière, qu'il a le dos tourné et son attention accaparé par une menace plus sérieuse (vous par exemple !), ils passeront à l'offensive jusqu'à ce que l'intrus s'éloigne.
  • Ils ont tendance à attaquer un grand monstre lorsque celui-ci dort dans une zone, de quoi vous faire rater votre effet de surprise !
  • Les Jaggis et Jaggias sont omniprésents dans les quêtes de livraison d’œufs.
  • Les Jaggis sont considérés comme les plus faibles des wyvernes aviaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard