FANDOM

Menu de Navigation / Hypnocatrice :

L' Hypnocatrice est une petite Wyverne rapace qui se distingue par son plumage haut-en-couleur.

MHFU-Hypnocatrice Render 001

Capacités Modifier

L'Hypnocatrice possède une poche de somnifère qui peut faire plonger très rapidement ses ennemis dans un état de léthargie avancé qui, même si il est temporaire, immobilise complètement l'adversaire. Cela ne marche pas bien sur contre des prédateurs plus gros comme une Rathian ou un Nargacuga.
De plus, par rapport aux autres Wyvernes rapaces, elle possède un meilleur contrôle de son propre corps, lui permettant d'être bien plus vive et agile. Son style de combat est très proche de celui du Yian Kut-Ku, mais en plus mortel et précis. Elle possède également une attaque durant laquelle il saute à répétition sur le chasseur, en blessant grâce à ses griffes, et pouvant infliger un grand nombre de dégâts.

ComportementModifier

L'Hypnocatrice, du fait de sa nature pacifique, ne tente pas vraiment de tuer ses adversaires. En effet, elle préfère les endormir et fuir le combat. Cependant, quand elle est contrainte de se battre, elle utilisera l'état de léthargie de l'adversaire à son avantage en essayant de le tuer pendant son sommeil.

HabitatModifier

L'Hypnocatrice peut être trouvé dans la Grande Forêt, la Vieille Jungle, les Collines verdoyantes, et au Lac d'Esther.

Étymologie Modifier

Le nom occidental de l'Hypnocatrice est très certainement le résultat de la combinaison de deux mots: Le premier est "Hypnos" qui est le dieu grec du sommeil; l'autre est "Cockatrice" qui est une wyverne possédant une tête de coq.

Autre forme Modifier

Hypnocatrice Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Hypnocatrice Render 001 (Edited)

L'Hypnocatrice HC semble similaire à l'Hypnocatrice normal, mais son plumage orangé habituel vire au rose avec des teintes de jaune vers l'arrière. Ses ailes sont aussi plus roses, et elles créent de plus fortes bourrasques qu'une Hypnocatrice normal.
Elle possède, comme nouvelle attaque, une sorte de "dense" ou elle attaquera le chasseur tout en faisant des pas sur le coté dans toutes le directions. Elle pourra aussi cette fois exhaler une sorte de gaz soporifique qu'elle projettera sur le chasseur en poussant le nuage avec des bourrasque de ses ailes

Hypnocatrice saison des amours Modifier

FrontierGen-Breeding Season Hypnocatrice Render 001

Article principal: Hypnocatrice Saison des Amours.

L'Hypnocatrice saison des amours est une Variante de l'Hypnocatrice qui est simplement en chaleur et arbore un plumage bien plus coloré pour attirer les femelles.
On notera une agressivité accru, mais elle conserve globalement les mêmes attaques que sa version normale.

Hypnocatrice Zénith Modifier

FrontierGen-Zenith Hypnocatrice Render 001

Article principal: Hypnocatrice Zénith.

L'Hypnocatrice Zénith est la version zénith de l'Hypnocatrice normale introduite dans Monster Hunter Frontier Z.
Celle-ci possède un bec anormalement développé et a acquis une curieuse façon d'endormir ses proies: une fois celles-ci endormis par son liquide soporifique, l'Hypnocatrice Zénith commencera à emmètre une sorte de berceuse qui tueras sur le coup la proies si la musique se termine. L'explication scientifique de ce phénomène est encore inconnue et les plus éminents chercheur de la Guilde y travaillent.

Apparitions Modifier

Logo-MHFU (2009) Logo-MHF-S1 (2007) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description Modifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Hypnocatrice Icon '
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Hypnocatrice Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Hypnocatrice Icon (?)

NotesModifier

  • Avec le Lavasioth, l'Hypnocatrice est le seul monstre venant de Monster Hunter Frontier à venir dans les séries Monster Hunter occidentales.
  • Si L'Hypnocatrice saute plus de deux fois dans son attaque de saut, il criera à la fin.
  • L'Hypnocatrice est légèrement différent de Monster Hunter Frontier à Monster Hunter Freedom Unite :
    • Dans Freedom Unite, ses plumes arrières sont aux couleurs de l'arc-en-ciel.
    • L'Hypnocatrice dans Frontier n'utilise pas le coup de pied aérien, mais possède une attaque de gaz ascendante, ce qu'il perd dans MHFU.
  • La seule partie cassable de l'Hypnocatrice est son bec.
  • Quand il est en mode rage, les plumes de la queue de l'Hypnocatrice se dressent, à moins qu'ils soit près de mourir, alors elles restent couchées.

  • L'Hypnocatrice était l'objectif de la quête la plus facile de la démonstration PSN

  • Il peut être trouvé dans le Désert.
  • Un Hypnocatrice peut faire de grosses bulles de sommeil qui tombent lentement et tous ceux qui sont touchés s'endorment.