FANDOM

Menu de Navigation / Gypceros améthyste :

Le Gypceros améthyste (ou "pourpre") est une Sous-espèce du Gypceros apparut pour la première fois dans Monster Hunter G (MHF1 en occident).

Purple Gypceros MH4 Render

PhysiologieModifier

Bien que sensiblement le même que le Gypceros en termes de comportement et d'attaques pendant les combats, le Gypceros améthyste possède une coloration différente, mais il est aussi plus agressif. Alors que les couleurs du Gypceros sont le bleu et le rose, celles du Gypceros améthyste sont plutôt d'un violet et vert vif.

CapacitésModifier

Cette sous-espèce a une plus grande santé que son homologue, et habite essentiellement les mêmes zones. De plus, ils sont plus enclins à feindre la mort et peuvent réitérer cette feinte jusqu'à trois fois. Pendant cet étape et jusqu'à leur réveil, signalé par la vitesse de clignotement de leur crête, il est possible de prélever des morceaux du monstre. Leurs flaques de poisons peuvent aussi couler, ce qui les rend à la fois plus grandes et plus difficiles à esquiver.

ComportementModifier

Le Gypceros améthyste est une bête relativement timide, mais non stupide, il est souvent appelé à «faire le mort» afin de tromper un attaquant. Dès, lors qu'il se sent menacé, il n'hésite pas à attaquer sans relâche ses adversaires, en usant notamment beaucoup du flash de sa crête.

HabitatModifier

Le Gypceros améthyste est habituellement trouvé dans les marais, mais peut parfois être vu dans la Jungle. Étant omnivore, il préfère les endroits chauds et humides où les insectes et les champignons ainsi que l'eau sont abondants.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF1 (2006) Logo-MHG (2005) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description Modifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Gypceros Icon Un wyvern qui peut générer une lumière clignotante de désorientation lorsque la crête de sa tête est frappé. Sa peau caoutchouteuse résiste aux dommages et peut conjurer les pièges de choc, tandis que sa broche porte un venin mortel. Cependant, ils sont très timides.
Monster Hunter 4
MH4-Purple Gypceros Icon 紫がかった表皮をまとったゲリョスの亜種。 毒に対する免疫力が高い。 吐き出す汚物には非常に強い猛毒があり、その量も多い
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Purple Gypceros Icon Une variété de Gypceros qui se distingue par sa remarquable couleur violette. Ils sont très résistants au poison et peuvent cracher de grandes quantités de salive extrêmement venimeuse.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Purple Gypceros Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Purple Gypceros Icon 昔日被认为是毒怪鸟老年种的紫毒鸟,最近逐渐有学士提出,应该是一种独立的,罕见的亚种类型,随着猎人们的探索,能够支持这一论据的证明越来越多。紫毒鸟具有的不仅仅是比毒怪鸟更加强壮的身体和更危险的毒性,智能也明显更高,它们的头部冠状器官虽然能够和毒怪鸟一样发出闪光,但紫毒鸟能够发出数种不同颜色和强度的闪光,还能够将其当作'交流器官',以闪光来传达自己的意图,这种习性很难相信是毒怪鸟所能够具有的。

Quête(s) Modifier

Analyses Modifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Gypceros Pourpre
MH4-Gypceros (Cutting Damage) MH4-Gypceros (Impact Damage) MH4-Gypceros (Shot Damage)
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 45 65 70
Cou 50 25 40
Dos 45 30 30
Ventre 45 30 20
Ailes 42 30 30
Pattes 25 25 30
Queue 70 40 80
Dégâts élémentaires
Tête 30 10 0 20 10
Cou 20 5 0 10 10
Dos 10 5 0 10 10
Ventre 20 5 0 10 10
Ailes 20 10 0 20 10
Pattes 10 5 0 10 10
Queue 20 5 0 10 10
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu puis Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace. Sensible au Sommeil et à la Paralysie. Son point faible est la queue pour des dégâts de coupure et de Tir et la tête pour des dégâts d'impact.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée 40s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
12s N/A N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Non
☆☆☆
N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash Non
☆☆☆
N/A
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Le Gypceros améthyste possède une crête cassable situé sur la tête, dont il martèle contre son nez dur pour créer un immense éclair de longue portée.
  • Briser ce cristal peut permet d'obtenir un Cristal Lumière en récompense de quête.
    • Briser ce cristal empêche le Gypceros améthyste d'utiliser son attaque de flash. Après avoir rompu le cristal, le Gypceros améthyste va essayer de lancer son flash sans succès.
  • Sa queue peut s'étirer plus que sa taille initiale en raison de sa peau caoutchouteuse.
  • Le Gypceros améthyste est à l'abri des Pièges à Chocs en raison de sa peau caoutchouteuse, mais il reste sensible aux fosse piégées.
  • Il peut aussi voler un objet quand il fait son attaque de becs.

  • S'il essaie de clignoter après la crête ait été rompue, il émettra un gaz toxiques à la place.

  • Il peut être infecté par le statut "Virus"
  • Lorsque fatigué, il ne parvient plus à cracher du poison et tombera après une charge.
  • Lorsqu'il est en colère, il commence à baver un poison qui lors de son attaque béquée, peut également empoisonner le chasseur.

  • Le Gypceros améthyste peut être capturé et utilisé comme animal de compagnie.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Gypceros Pourpe) ?
 
5
 
2
 
9
 
15
 
6