FANDOM

Menu de Navigation / Gravios :

Le Gravios est la forme mature du Basarios. C'est l'une des plus grosse wyverne volante, qui intimide facilement les chasseurs les moins expérimentés.

MH4-Gravios Render 001

PhysiologieModifier

En raison de son poids, le Gravios ne peut pas voler pour changer de zone comme la plupart des autres wyverns : à la place il marchera d'une zone à l'autre, ou nagera dans les tunnels cachés sous la lave. Similaire au Basarios, il n'utilise que ses ailes pour se sortir du pétrin, comme lorsqu'il sort d'une fosse piégée ou quand il s'est déplacé hors des limites de la carte. Il possède une carapace solide, forgée par la lave et qui agacera rapidement les épéistes, et un bon tranchant est quasiment obligatoire. On peut lui briser sa carapace du ventre, ce qui rendra le combat beaucoup plus facile.

CapacitésModifier

Des appendices au niveau de partie inférieur de son corps lui permettent d'expulser un gaz suffisamment puissant pour endormir de nombreux monstres et un gaz brûlant. Il semble avoir perdu sa capacité à utiliser des gaz empoisonnés comme le Basarios. En outre, ces mécanismes de défense peuvent être utilisées pour dissuader certains prédateurs, bien qu'il y aurait peu de monstres capables de vaincre le Gravios en raison de sa carapace très épaisse. Le Gravios peut également expulser un gaz inflammable comme un laser.

ComportementModifier

Le Gravios est relativement docile tant que l'on ne le provoque pas, comme la plupart des Wyverns farouchement territoriaux. Le Gravios habite de vastes zones du volcan, où il peut grandir sans danger sous sa forme juvénile, le (Basarios).

HabitatsModifier

Il peut être trouvé dans le Volcan, le Marais, le Vallon Volcanique et la Forêt Primitive. Ils sont capables d'aller dans la lave sans aucun dommage. Les Gravios mangent des roches et des minéraux.

ÉtymologieModifier

Aucune étymologie connue...

Apparaît dans :Modifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

DescriptionModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Gravios Icon Un grand wyvern trouvé dans les zones volcaniques. Ils possèdent une attaque de souffle ardent et la capacité d'émettre un gaz soporifique. Ils ont aussi des écailles extrêmement dures qui dévient la plupart des attaques d'armes.
Monster Hunter 4
MH4-Gravios Icon
(Traduction)
Grand dragon volant qui vit dans les régions volcaniques. Possède un souffle puissant à haute température qui lui permet d'évacuer les gaz chaud qui sommeille dans son corps. Sa coque extérieure est très dure mais si elle es brisé, le monstre est d'une fragilité insoupçonnée.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Gravios Icon Une grande wyverne des zones volcaniques. Elle attaque en crachant du feu et produit du gaz soporifique. Sa carapace osseuse est très solide mais révèle un corps étonnamment fragile une fois détruite.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Gravios Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Gravios Icon 02
(Traduction)
Monster Hunter Online
MHO-Gravios Icon
(Traduction)
Grand dragon volant ressemblant à un rocher avec des ailles une fois arrivé à l'age adulte. "Si la roche dragon est un énorme rocher, l'armure de dragon est une énorme colline." Disait un chasseur vétéran. Ce dragon de grande taille à un caractère exceptionnellement doux, sauf s'il s'agit de défendre son territoire. En général il n'attaque pas les humain.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

RemarquesModifier

  • Le Gravios peut endormir ses ennemis avec un gaz émis par les pores sur la partie inférieure de son corps.
  • L'estomac peut être cassé à deux reprises : la première va révéler les couches musculaires du monstre, tandis que la seconde fait rend visible son estomac plus nettement. Une fois que cela se produit, l'estomac recevra plus de dégâts.
  • Lorsque ses jambes reçoivent beaucoup de dégâts, il roulera, infligeant des dégâts lors de la roulade. Le Gravios peut également rouler quand KO.
  • Il peut être déterminé quel type de faisceau il fera par le son de sa voix. Quand il est plus aigu, son faisceau de feu ira d'un côté à l'autre.
  • À un moment donné au cours du combat, le Gravios peut apparemment voler. Toutefois, il convient de noter qu'il n'y a pas d'effet de vent comme avec d'autres monstres, et il sera suivi par un atterrissage violent sur le sol, infligeant des dégâts à moyenne portée et créant un effet zone de tremblement de terre.
  • Le faisceau de feu peut être bloqué à l'aide des talents d'armure "Garde", cependant, il ne peut pas être complètement bloqué, même lors de l'utilisation de "Garde+2" : le chasseur qui a bloqué le laser prendra certains dommages.
  • En utilisant des bombes flash on peut aveugler un Gravios pendant environ 10-15 secondes.

  • Le gaz rouge qui arrive après l'attaque de Laser peut être prédit quand le Gravios émettra petite fumée noire autour de son corps.

  • Les écailles arrière, jambes, ailes, et la face du Gravios peuvent êtres rompus pour la première fois.
  • Son estomac peut être monté et attaqué.
  • Lorsque fatigué, il ne parviendra plus à tirer : ses rayons de chaleur, la production de gaz, et mettra plus de temps pour récupérer des attaques.
  • Il peut être infecté par le statut "Virus"
  • Il y a une quête événement où vous pouvez chasser un petit Gravios qui est de la taille d'un Basarios.

  • Le Gravios peut être un animal de compagnie.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Gravios) ?
 
7
 
6
 
33
 
32
 
8