FANDOM

Menu de Navigation / Grand Jaggi :

Le Grand Jaggi est un grand monstre apparaissant dans Monster Hunter Tri, Monster Hunter Portable 3rd, Monster Hunter 3 Ultimate et Monster Hunter 4 Ultimate. Il est plus imposant que ses homologues de petite taille, a une longue queue criblée de pics et une large collerette surplombe sa tête. Contrairement aux petits, le Grand Jaggi peut être dépecé trois fois au lieu d'une pour le Jaggi , et deux pour la Jaggia .

MH4-Great Jaggi and Jaggi Render 001

Le Grand Jaggi, comme le Grand Baggi ou le Grand Wroggi, peut concentrer ses attaques sur d'autres monstres au lieu de se focaliser sur le(s) chasseur(s), ce qui indique un comportement intelligent et réfléchi (ou suicidaire). Il peut également appeler des Jaggis par un rugissement rauque et bestial. Étant le mâle dominant des Wyvernes rapaces (Jaggi et Jaggia), il est considéré comme "Chef de meute" de ces monstres. D'une corpulence bien plus imposante que celle des Jaggis, il possède également un comportement tout à fait atypique; il s'enrage lorsqu'il est énervé ou boîte quand il est affaibli. Les chasseurs peuvent également endommager sa collerette, qui se déchire lorsqu'elle reçoit de nombreux coups. On peut également noter que le Grand Jaggi peut être appelé par le Qurupeco dans Île Déserte et dans les Plaines de sable.

Apparaît dans :Modifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Great Jaggi Icon Le Grand Jaggi est à la tête d'une meute de Jaggi. À un certain âge, les mâles quittent la meute pour vivre par leurs propres moyens pendant un certain temps avant de revenir se battre pour le droit d'être un leader. Ils ont une présence très imposante. On dit qu'ils peuvent appeler et donner des ordres complexes à leur meute avec leurs hurlements et les aboiements.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Great Jaggi Icon ジャギィの群れを統率するリーダー。通常、オスはある程度まで成長すると群れを離れ、単独で生活する。その後再び群れへ戻り競争を勝ち抜いたごく一部のオスのみが、この座に就く。群れへの統率力は高く、鳴き声で複雑な命令を下していると言われる。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Great Jaggi Icon Mâle alpha des meutes de Jaggi. Les mâles quittent le groupe à la maturité et reviennent ensuite pour affronter les autres. Le mâle dominant devient un grand Jaggi. Il hurlerait des ordres complexes.
Niveau de menace (危険度): ★★★
Monster Hunter 4
MH4-Great Jaggi Icon ジャギィの群れを統率するリーダー。 通常、オスはある程度まで成長すると群れを離れ、単独で生活する。 その後再び群れへ戻り競争を勝ち抜いたごく一部のオスのみが、この座に就く。 群れへの統率力は高く、鳴き声で複雑な命令を下していると言われる。
Niveau de menace (危険度): ★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Great Jaggi Icon Un mâle alpha qui dirige les groupes de Jaggi. À l'âge adulte, la plupart des mâles quittent le groupe et reviennent plus tard défier leurs aînés. Le mâle dominant devient un Grand Jaggi. Son cri lui permettrait de donner des ordres complexes.
Niveau de menace (危険度): ★★★

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Grand Jaggi
MH4-Great Jaggi (Cutting, Impact and Shot Damage MH4-Great Jaggi (Cutting, Impact and Shot Damage MH4-Great Jaggi (Cutting, Impact and Shot Damage
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 75 75 60
Corps 48 48 45
Dégâts élémentaires
Tête 30 20 20 20 5
Corps 30 20 20 20 5
Ce monstre est faible à : Faible au Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu. Sensible au Poison, Paralysie et Sommeil. Son point faible est sa tête.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★ ★★★★
Durée 30s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
15s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 15 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
★★
12s N/A N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20 secondes quand enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Oui
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement quand il est fatigué.

Source/s:

Thèmes musicalsModifier

Thème musical dans MH3
Battle Seltas 【アルセルタス戦闘bgm】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip03:04

Battle Seltas 【アルセルタス戦闘bgm】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Thème musical dans MH4

RemarquesModifier

  • Le Grand Jaggi a deux rugissements différents. Le premier ressemble à un hurlement de singe et fait venir des Jaggis dans la zone s'il n'y en avait pas encore. Le deuxième ressemble au hurlement d'un loup et invite les Jaggi et les Jaggia de la même zone à l'aider.
  • Le Grand Jaggi sera toujours accompagné par au moins deux Jaggi. S'ils sont tués, le Grand Jaggi appellera deux autres Jaggi à ses côtés.
  • Si le Grand Jaggi ne remarque pas le chasseur et qu'il y a des Aptonoth dans la zone, il peut les attaquer mais il ne les mangera pas.
  • Le Grand Jaggi a participé à quatre scènes d'ouverture de monstres (la sienne, celle du Qurupeco dans le 3rd, du Qurupeco dans le Tri et 3U et du Deviljho dans le 3U) et trois autres cinématiques (l'ouverture de MHTri, l'ouverture et l'écologie du Barroth)
    • Sa forme plus jeune, le Jaggi, a été présenté dans les mêmes scènes. Cependant, le Jaggi est également visible dans plusieurs scènes, tels que celle de l'écologie du Qurupeco et quelques autres intros.
  • Le Grand Jaggi peut parfois conduire ses sbires à se battre contre d'autres monstres. C'est également le cas du Grand Baggi Grand Wroggi.
  • Lorsque le Grand Jaggi est enragé ou hurle un ordre d'attaque, (celui qui ressemble au hurlement d'un loup) les Jaggis vont sauter frénétiquement autour de manière chaotique et entoureront le chasseur pour l'attaquer.

  • Le Grand Jaggi attaquera occasionnellement de grands monstres tels que le Rathalos ou le Zinogre s'ils sont dans la même zone.
  • Le Grand Jaggi récupère de l'endurance en mangeant un tas d'os ou de la viande.
  • Avec le Grand Baggi, Ceadeus, Qurupeco, Jhen Mohran, et le Gigginox, le Grand Jaggi sont les seuls grands monstres de MH3 qui ne peuvent pas avoir la queue sectionnée. Cependant, le Ceadeus et le Gigginox peuvent avoir la queue endommagée.

  • Dans MH3U en rang G, le Grand Jaggi voit sa vitesse augmentée à un niveau très haut, le rendant nettement plus dangereux que dans les rangs précédents.

  • Dans le mode solo, c'est lors du premier affrontement avec un Grand Jaggi que le joueur apprend à chevaucher les monstres.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Grand Jaggi) ?
 
19
 
1
 
3
 
15
 
207

FutilitésModifier

  • Avec une Morpho-Hache le Grand Jaggi sera plus facile à battre .
  • Dans Monster Hunter Tri, il se peut que deux Grand Jaggi dans la Forêt Moga s'affrontent.