FANDOM

Menu de Navigation / Grand Baggi :

ItemIcon006.png Remarque:

Information en jeuModifier

MH3-Great Baggi Icon.png
Wyvern aviaire carnivore à crête saillante et peau bleutée adaptée à la neige. Les grands Baggi demandent aux Baggi de cerner la proie et de l'étourdir avec leur fluide tranquillisant.

TaxonomieModifier

Les Grand Baggi sont une forme dominante de Baggi, ils acquièrent le titre de "Grand Baggi" à l'âge adulte et mature. Il est très similaire au Grand Jaggi.

HabitatsModifier

Alors que les Jaggis vivent dans des climats chauds comme l'Île Déserte et les Plaines de sable, les Baggis vivent dans la Toundra. Mais récemment, il y a eu des rapports comme quoi le Grand Baggi et son troupeaux habitent eux aussi l'Île Déserte. Cela a choqué les scientifiques car ils croyaient auparavant que ces créatures étaient seulement capables de vivre dans des environnements froids. Dans l'Île Déserte, ces raptors entrent en contact avec leurs proches, le Grand Jaggi et le Grand Wroggi avec leurs troupeaux. Les scientifiques pensent maintenant que pendant une certaine période de l'année ces prédateurs migrent vers le climat plus chaud de l'Île déserte.

ÉcologieModifier

Le raptor et son troupeau sont souvent en concurrence avec le Gigginox pour faire leur nid dans les grottes. Parfois, le Grand Baggi peut même prendre pour proie la progéniture du Gigginox, les Giggis, notamment en cas de disette. Les Popos constituent sa principale proie avec les insectes. Le troupeau de Baggi nidifient toujours près du lieu où ils se rassemblent principalement pour paître. Le Grand Baggi est craintif face aux plus grands prédateurs comme le Barioth, le Zinogre Stygien, l'Agnaktor Glacial et le Brachydios, qui pourraient potentiellement tuer le Grand Baggi si les sources de nourriture se font rares. Lors de la migration vers l'Île Déserte ces Wyverns aviaires sont en concurrence avec d'autres grands prédateurs comme le Lagiacrus, le Zinogre, le Rathalos, la Rathian, le Nargacuga et ses sous-espèces ainsi que le Deviljho. Là-bas, ils rencontrent et rivalisent aussi avec leurs parents, le Grand Jaggi et le Grand Wroggi.

MorphologieModifier

Contrairement à la queue hérissée du Grand Jaggi, le Grand Baggi a une queue-fouet, qui est plus faible et plus courte. Il se rattrape avec son statut unique: le sommeil. Tout comme l'Hypnocatrice, ils ont un organe qui produit des matériaux inducteurs de sommeil qui, lorsqu'ils sont mélangés avec la salive du Baggi, peut endormir presque tous. Ils tirent des nuages sur leur proie, et attendent jusqu'à ce qu'elles tombent endormi. On peut affirler que les Baggis mangent littéralement leurs proies vivantes. Ils sont également légèrement plus grand que leurs parents (Jaggis et Wroggis).

ComportementModifier

Les Grand Baggi sont extrêmement territoriaux, défendant leurs nids de tous, sauf des monstres plus forts de la Toundra. Quand un Baggi quitte son troupeau, il va croître, devenir plus grand et plus puissant avec le temps et devenir un Grand Baggi. Le grand raptor va alors chercher un troupeau à diriger et va défier le chef de meute en place. Parfois seul, le Grand Baggi va former des coalitions pour augmenter ses chances de survie et de vaincre un autre Grand Baggi qui mène un troupeau afin de devenir le nouveau alpha. Quand un chef actuel est vaincu le nouveau chef va ensuite tuer tous les descendants de l'ancien alpha afin d'assurer sa place en tant alpha et d'éliminer la concurrence possible dans l'avenir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard