FANDOM

Gore Magala Gore Magala Art 002.jpg Gore Malaga ゴア·マガラ
(Goa· magara) 黒蝕龍
(Hēi shí lóng) 고어 마가라
(go-eo magala) Gore Magala Gore Magala Gore Magala Goa, Gore, Monstre des ténèbres, Terreur magala Dragon Éclipse noir 黒蝕竜

??? - Status Effect-Frenzy MHGen Icon.png Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon.png Virus Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu
Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre
Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon Boitement Vague de virus, Jet d'ombres Steppe Ancestrale, Bois éternel, Forêt Primitive, Sanctuaire, Grand Océan 1584,81 / 2135,9 4ème

Menu de Navigation / Gore Magala :

Le Gore Magala est un monstre de la 4ème génération qui a fait son apparition dans Monster Hunter 4. Il est connu pour habiter les zones tempérées. Il est d'abord rencontré dans une Quête une étoile du Village mais apparaît dans d'autres quêtes jusqu'aux quêtes 5 étoiles. C'est le monstre phare de Monster Hunter 4 et la forme juvénile du Shagaru Magala. Il ne fait partie d'aucune espèce officielle bien qu'une fois qu'il ait mué, il devienne un Dragon Ancien.

Gore magala.png

PhysiqueModifier

Le Gore Magala est une wyverne partageant des traits et des similitudes avec les Dragons Anciens, possédant six membres, en comptant les ailes griffues sur son dos. Son apparence générale et sa position ressemblent à celle d'une wyverne quadrupède comme le Nargacuga. Son corps est recouvert d'un exosquelette sombre, avec des caractéristiques remarquables telles que ses cornes cachées qui sont pliées sur les côtés de son visage, l'absence d'yeux visibles et ses crocs, qui sont en fait des parties de son exosquelette.

Les autres parties notables sont ses ailes, qui sont recouvertes de fourrure noire semblable à une cape en lambeaux. Les griffes sur ses ailes semblent être des pouces opposables. Celles ci sont utilisées pour saisir, aider à la course et maintenir la stabilité du monstre.

Quand il est en mode Virus, ses cornes et ses crocs se déplient et ses yeux prennent une teinte violette, ce qui lui donne l'air encore plus Maléfique.

Point faibleModifier

Le point faible principal du Gore Magala est sa tête, car il possède une puissante carapace sur tout son corps sauf sur cette partie du corps. Pour le combattre, les armes artilleur (Fusarbalètes et Arc) sont conseillées (privilégiez les flèches/munitions perçantes afin de pouvoir faire les dégâts optimums).

Lorsqu'il passe en mode virus, il possède 4 longs bras et des cornes violettes sur sa tête. Ces dernières constituent son plus gros point faible. Les briser fera sortir le Gore Magala de son état de furie. Au moment précis où il chargera sur vous, vous pourrez OS ses cornes. Le Gore Magala est aussi très sensible aux attaques feu, Foudre et dragon.

CapacitésModifier

La capacité unique du Gore Magala est sa capacité à produire la Furie qui peut à la fois infecter les chasseurs et les monstres.

Le virus se transmet de deux manières : - De la fourrure du Gore Magala, ou de tout autre monstre infecté, qu'il dissipe comme du pollen - Grâce à son souffle contenant des sphères condensées de virus qui explosent à l'impact.

Le Gore Magala peut également laisser des flaques de virus dans les zones environnantes, pouvant infecter les chasseurs qui marchent dedans.

Outre le virus, le Gore Magala possède également une grande force et une grande agilité. Il est ainsi capable de briser le sol avec ses ailes griffues et tourner rapidement autour des chasseurs.

Alors qu'ils se bat principalement sur le sol, il prend de temps en temps son envol pour bombarder les chasseurs de sphères de virus depuis le ciel, ou alors pour les attaquer en piqué.

Il combat en gardant les chasseurs à distance avec des attaques Contaminées et les bombarde d'attaques à distance avant de finalement charger sur le chasseur.

La véritable force du Gore Magala se manifeste quand il est enragé. Dans cet état, il émet une quantité anormalement élevée de particules contaminées dans l'air, si bien que la région environnante s'assombrit.

Le Gore Magala subit également une transformation, déployant ses ailes gigantesques, et dévoilant ses antennes.

Outre une augmentation de sa force, sa vitalité et de son agilité, il peut aussi désormais utiliser une attaque de souffle explosif en balayant toute une zone, infligeant de lourds dégâts et infectant les chasseurs.

Contrairement à d'autres monstres qui finiront par se fatiguer et retourner à leur état normal, le Gore Magala gardera sa forme enragée jusqu'à ce qu'il reçoive suffisamment de dégâts, qui le sortiront de sa transe frénétique.

Il est utile de noter que briser ses cornes met instantanément fin à son état de rage, et que, une fois brisées, il faut lui infliger deux fois moins de dégâts pour l'en sortir.

Virus " Frénésie " ou " Furie "Modifier

Une fois infecté, le chasseur va lentement être contaminé par le virus qui, lorsqu'il atteindra sa maturité, réduira considérablement la défense du chasseur, son affinité avec son arme, empêchera la régénération naturelle (barre rouge) et subira des dommages au contact de la furie pendant un certain temps.

SymptômesModifier

Avant que le virus puisse prendre le dessus (virus rouge), les chasseurs doivent soit consommer une baie-soin, soit surmonter la maladie complètement en se reposant au camps de base, ou bien en attaquant le Gore Magala jusqu'à ce que le virus soit " nettoyé ".

MonstresModifier

Bien que le virus affaiblisse les humains, il semble avoir l'effet inverse sur d'autres monstres. Les monstres infectés par le virus " Furie " affichent un changement dans l'apparence et le comportement, leur peau est visiblement plus sombre, avec une teinte mauve, et, tout comme la rage, génèrent de la furie au niveau de leur bouche.

Les monstres les moins infectés ne montreront aucun symptôme jusqu'à ce qu'ils deviennent assez affaiblis pour que le virus les contamine entièrement. Dans ce cas, ils tombent comme s'ils étaient morts, avant de se relever entièrement contaminés.

Ces monstres vont devenir beaucoup plus forts et féroce et se comporter comme s'ils étaient dans un état constant de rage. Ils acquièrent également la capacité de produire le virus et infecter d'autres êtres. Néanmoins le virus semble plus agressif pour le monstre que pour l'humain : Un monstre infecté aura moins de points de vie qu'un monstre non infecté.

Jusqu'à présent, tous les monstres semblent en mesure d'être infecté par le virus, à l'exception de certains monstres gigantesques comme le Dah'ren Mohran.

HumainsModifier

En se débarrassant du virus par des attaques répétées, le chasseur sera verra garantir une augmentation de l'affinité, ainsi qu'une immunité contre le virus pendant une courte période de temps. Il n'y a pour le moment pas d'autres moyens pour se soigner de l'infection.

Autres formes Modifier

Shagaru Magala Modifier

MH4-Shagaru Magala Render 001.png

Voir article principal: Shagaru Magala.

Le Shagaru Magala est en fait la version adulte de Gore Magala une foie qu'il ai mué. De ce fait, il ne s'agit pas d'une sous-espèce ou d'une variante. Une fois adulte, le Shagaru Magala à pleine possession sur le contrôle du virus wyverne qu'il maîtrise parfaitement. De plus, ses antennes se sont changées en cornes et on peut distinguer 2 yeux en dessous.
Il existe également une prophétie à son sujet...

Gore Magala Chaos Modifier

MH4U-Chaos Gore Magala Render 001.png

Voir article principal: Gore Magala Chaos.

Le Gore Magala Chaos est un version rare du Gore Magala qui aurait partiellement raté sa mue. Ainsi, il possède une partie des attaques du Shagaru et du Gore Magala normal.Il est également beaucoup plus agressif, conscient qu'il va bientôt mourir, ne pouvant plus bien contrôler le virus wyverne en lui.

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U.png (2015) Logo-MH4 JP.png (2013) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Gore Magala Icon.png 多くの謎に包まれた”黒蝕竜”。神出鬼没で、特徴的な翼膜をなびかせて飛来する姿が目的されている。外敵を察知した際など、己の感知能力を高める鱗粉をまき散らす。他の生物がこれを吸いこんでしまうと、身体能力に大きな影響を及ぼす。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Gore Magala Icon.png Un monstre curieux qui, en cas de menace, répand une substance semblable à du pollen pour intensifier ses sens tout en produisant des effets néfastes sur les créatures qui l'inhalent. Il est aussi furtif que mystérieux.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Gore Magala
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête (Mode "Virus") 65
(75)
55
(70)
55
(65)
Cou 50 50 50
Corps 25 25 35
Ailes 25 25 20
Pattes Ailées 30 30 30
Pattes Avt. 45 45 40
Pattes Arr. 40 40 50
Queue 45 45 40
Dégâts élémentaires
Tête (Mode "Virus") 15
(25)
0 15 5 15
(30)
Cou 15 0 10 5 5
Corps 10 0 5 5 5
Ailes 15 0 10 0 5
Pattes Ailées 25
(30)
0 15 5 10
Pattes Avt. 10 0 5 5 5
Pattes Arr. 10 0 5 5 5
Queue 10 0 10 5 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu puis Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre. N'est pas très sensible aux trois principaux statuts. Son point faible est sa tête.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
 ?  ?

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★ ★★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★★
10s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
★★
8s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Non
☆☆☆
N/A
Bombe flash Non
☆☆☆
N/A
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

wiki.mh4g.org

Thème(s) Modifier

Cliquer pour écouter

Gore Magala

RemarquesModifier

  • Le Gore Magala est le premier monstre capable d'infecter d'autres monstres.
  • C'est le troisième monstre à ne pas posséder d'yeux après le Khezu et le Gigginox.
  • Il est également le deuxième monstre «juvénile», après le Basarios.
  • Le Gore Magala a certaines caractéristiques communes d'un Dragon Ancien, en particulier, ayant six membres, y compris les ailes sur son dos. Il a aussi quelques caractéristiques en commun avec les wyverns volants quadrupèdes, comme le Nargacuga : certains de ses parties, notamment celles concernant ses ailes, se sont transformées en une fourrure.
  • Le patch de couleur pourpre où ses yeux devraient être, ressemble au patch de détection de chaleur d'un Gigginox.
  • Le fléau Virus du Gore Magala peut contaminer les chasseurs (soit directement, soit par l'intermédiaire des attaques de monstres qui ont succombé à l'infection), qui annule le rétablissement naturel et réduit la défense après un temps d'incubation. Cependant, si le chasseur inflige une certaine quantité de dégâts sur le monstre qui l'a infecté (ou d'autres monstres), avant que l'incubation soit terminée, le virus sera purgé et le chasseur recevra un gros bonus d'affinité et sera immunisé contre le virus durant une certaine durée.
  • En mode Virus, une partie du corps du Gore Magala devient plus sombre.
  • Le Gore Magala a une certaine ressemblance avec les xenomorphs de la célèbre franchise "Aliens".
  • Le rugissement Gore Magala ressemble étrangement aux lamentations et cris de personnes.
  • Au fil du temps, sa capacité perceptive augmentera. Ceci est indiqué par la coloration sur ses ailes, du bleu au violet.
  • Contrairement au Zinogre, vous ne pouvez pas arrêter ou retarder le changement en mode Virus.
  • Lorsqu'il sera épuisé, le Gore Magala bavera d'une sorte de fluide noir.
  • Lorsque il sera faible, le Gore Magala ira dormir dans la zone 9 dans la carte Steppe Ancestrale.
  • La zone dans laquelle il se trouve devient sombre lorsque il passe en mode furie.
  • Les Ailes du Gore Magala agissent comme une cape quand il n'est pas en colère.
  • Le nom du Gore Magala anglais a été révélé par Yuri de Capcom-Unity le 27 Janvier 2014 dans l'épisode de Monster Hunter, avant même l'annonce de Monster Hunter 4 Ultimate.
  • Le Gore Magala était le premier monstre quatrième génération à avoir son nom en anglais révélé.
  • Selon l'un des T-shirt sur Uniqlo pour le 10ème anniversaire de MH, la taille du pied d'un Gore Magala est de 135 centimètres, tandis que celle de ses membres supplémentaires est de 241 centimètres.

  • Dans la cinématique d'introduction, le Gore Magala est vue en train d'attaquer un Tigrex.
  • Le Gore Magala se nourrit de Gargwa et Slagtoth pour retrouver son endurance.
  • La tête, les cornes (mode Virus seulement) et les ailes peuvent être brisées, et sa queue peuvent être tranchée et brisée.
  • Il peut propager le virus au niveau de ses pattes quand il est " calme ", infectant les chasseurs qui viennent au contact.
  • Face à une plate-forme plus ou moins élevé, ses bras ailés s'accrochent sur la plate-forme pour le hisser.
  • Bien que sa forme adulte est considérée comme un Dragon Ancien car il peut causer d'énormes dégâts à l'écosystème, le Gore Magala est classé comme un type de monstre inconnu.
  • Chaque fois que son virus infecte un autre monstre, certains changements se produisent sur le monstre infecté :
    • Le monstre après un certain laps de temps sera infecté.
    • Le monstre infecté gagne un boost de vitesse, d'attaque et le fléau Virus.
    • Les sons du monstre infecté changent, ainsi que la couleur du sang qui passe du rouge (ou vert pour certains monstres) au violet.
    • Lorsqu'il est épuisé, le monstre infecté bave un fluide noir comme le Gore Magala mais le temps de la fatigue est grandement raccourci lorsqu'ils sont infectés.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Gore Magala) ?
 
122
 
243
 
84
 
35
 
33

Ce sondage a été créé le 28 janvier 2015 19:06 et 517 personnes ont déjà voté.

Liens externesModifier

CapcomUnity - Monster Hunter Mondays 1/27 - Twitch

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard