FANDOM

Menu de Navigation / Glavenus :

Cliquer pour écouter

MHGen - Thème du Glavenus

Le Glavenus est une Wyverne brutale introduite pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Dinovaldo Render 001

PhysiologieModifier

Le Glavenus est une grande wyverne brutale ressemblant à un dinosaure avec des écailles rouges et noires qui recouvrent son corps. Deux rangées de plaques osseuses bleues courent le long de son dos, allant des yeux à la queue, tandis que son ventre est plutôt d'une couleur crème.

Son faciès et ses mandibules sont couverts d'un placage solide, particulièrement semblables à la tête d'un Carnotaurus ( un dinosaure puissant vivant il y a environ 70 millions d'années au Crétacé ). Il possède de nombreuses pointes sur le haut de son crâne qui sont tournées vers l'avant, deux surplombent d'ailleurs des petits yeux d'une couleur bleutée. De plus, le Glavenus possède une poche de flamme à l'intérieur de sa gorge.

Ses pattes arrière sont puissantes et musclées, tandis que ses pattes avant sont beaucoup plus petites et surtout inutiles.

Cependant la caractéristique physique la plus étonnante du Glavenus est sa grande queue en forme de lame. La queue est à l'origine de la même couleur que ses plaques arrière, même si, lorsqu'il l'aiguise elle peut devenir bleue ou d'un rouge ardent.

CapacitésModifier

Le Glavenus est une wyverne capable d'utiliser des attaques feu de plusieurs manières, dans un premier cas, il peut cracher des boules de feu qui resteront un temps au sol avant d'exploser, dans un second cas, il peut aiguiser sa queue afin de créer de puissantes explosions. De plus, il peut user de cette dernière en l'abattant violemment sur les chasseurs ou bien en tourbillonnant sur une certaine zone, pouvant blesser les chasseurs trop près de lui. Il conserve toutefois des attaques plus "basiques" comme la possibilité de mordre les chasseurs.

ComportementModifier

Le Glavenus utilise son immense queue pour attaquer les chasseurs ou ses proies, et peut charger brutalement pour assommer les chasseurs. En mode rage, son ventre s'illumine et peut se mettre à cracher des boules de feu explosives, à mordre avec sa gueule enflammée ses victimes en infligeant le fléau feu ou feu sévère, et d'envoyer des coups de queue enflammés, ainsi que de faire un tourbillon à très grande portée.

HabitatModifier

Le Glavenus vit habituellement dans la Frontière jurassique, les Dunes et le Vallon Volcanique.

ÉtymologieModifier

Le nom du Dinovaldo (pour la version japonaise) vient de "Dinosaure"(恐竜) et de "Épée"(刃).

Apparaît dansModifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHGen-Glavenus Icon Wyverne brute capable d'utiliser sa queue comme une épée, décimant ses ennemis dans une explosion de flammes générée par les éléments volatils contenus dans ses écailles. Si sa queue s'émousse après une série d'attaques, le Glavenus utilise alors ses griffes pour l'affûter.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Quête(s) Modifier

AnalyseModifier

Autres formesModifier

Glavenus Lame-chaosModifier

MHGen-Incinerating Blade Glavenus Render 001

Article Principal: Glavenus Lame-chaos

Le Glavenus Lame-chaos est la variante exotique du Glavenus introduite pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

RemarqueModifier

  • Le concept du Glavenus est celui d'un Rathalos au sol.
  • Lorsque le Glavenus aiguise sa queue du côté droit, c'est signe qu'il va faire son attaque tournoyante alors que s'il l'aiguise du côté gauche, il va simplement affûter sa queue.
  • Si vous attaquez sa tête lorsque son cou est rouge, une explosion se produira dans sa bouche et il va tomber en laissant un objet au sol.
  • Lorsque sa queue est rougeoyante, elle deviendra un point faible jusqu’à ce qu'elle refroidisse. Il sera aussi possible de couper sa queue.

SondageModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Glavenus) ?
 
28
 
14
 
12
 
4
 
3