FANDOM

Menu de Navigation / Gigginox Foudroyant :

Le Gigginox Foudroyant est une variation vert-dorée du Gigginox apparue dans Monster Hunter Portable 3rd et dans Monster Hunter 3 Ultimate.

Baleful Gigginox Render

PhysiologieModifier

Il est doré sur la partie supérieure de son corps et son ventre est dans les teintes noires. Ses organes élémentaires sont verts à l'instar des organes violets du Gigginox.

CapacitésModifier

Il utilise la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre et la Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie à la place du Status Effect-Poison MHGen Icon Poison. Quand il s'enrage, sa peau devient rouge vif. A la place des bulles de poison, ce Gigginox produit des bulles explosive chargées d'électricité. Il peut aussi générer un champ électrique autour de son corps pour se défendre.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MHP3 (2010) Logo-MH3U (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Portable 3rd
Gigginox Subspecies Icon 電気を操る怪竜の亜種。突然変異種と見られ発見報告も稀。 発する強烈な電撃で獲物の体の自由を奪い、動きを封じてから捕食するといわれる。 体表にある蓄電器官の破壊を行えば電撃を弱めることができるだろう。 ギルド内では”電怪竜”と称される。
Monster Hunter 3 Ultimate
Gigginox Subspecies Icon Sous-espèce de Gigginox utilisant l'électricité pour étourdir ses proies. Il s'agit sans doute d'une mutation assez rare. Sa puissance électrique peut être affaiblie en détruisant les organes qui la produisent.

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Les informations viennent de mhp3rd.net

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Tête 45 55 50 5 30 0 0 20 100
Cou 40 40 40 5 25 0 0 10 -
Dos 35 30 25 5 20 0 0 5 -
Ventre 55 45 50 5 30 0 0 15 -
Patte Avant 30 30 15 5 10 0 0 5 -
Patte Arrière 40 40 35 5 10 0 0 10 -
Queue 19 19 19 5 30 0 0 10 -
Oeuf 50 55 45 5 30 0 0 10 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon Longue Moyenne Moyenne Moyen
Status Effect-Sleep MHGen Icon Longue Moyenne Moyenne -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Courte Moyenne Grande -
Status Effect-Stun MHGen Icon Courte Haute Moyenne -
StatusEffect28 T. longue Moyenne Grande -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Moyenne Grande Moyen
Sensibilités (Rage)
Tête 19 19 10 5 30 0 0 20 100
Cou 24 25 15 5 25 0 0 10 -
Dos 35 30 25 5 20 0 0 5 -
Ventre 55 45 50 5 30 0 0 15 -
Patte Avant 30 30 15 5 10 0 0 5 -
Patte Arrière 40 40 35 5 10 0 0 10 -
Queue 50 55 50 5 30 0 0 10 -
Oeuf 50 55 45 5 30 0 0 10 -
Rage
Attaque +++
Défense =
Vitesse ++

SondageModifier

De 1 à 5, de combien évaluez-vous la diificulté de ce monstre (Gigginox foudroyant) ?
 
5
 
4
 
14
 
2
 
5

RemaquesModifier

  • Il n'utilise pas son attaque de libération d'élément comme le fait le Gigginox avec son poison; à la place, il libère un champ électrique paralysant et infligeant le Status Effect-Thunderblight MHGen Icon Fléau-Foudre en même temps.
  • Le Gigginox Foudroyant a une attaque de prise différente de la version classique - au lieu de grimper au plafond et d'attraper le chasseur, il simule un champ électrique avant de sauter sur sa proie.
    • Cette attaque peut être prévue si de l'électricité bleue est émise au niveau de la bouche du monstre.
    • On peut aussi prévoir l'attaque si il n'y a aucune onde électrique sous le corps du monstre.
  • Le Gigginox Foudroyant peut récupérer de la stamina en mangeant depuis une pile d'os comme le Grand Baggi ou en attaquant des Herbivores, comme le Popo ou l'Anteka.
  • Par rapport au Gigginox, la sous-espèce est stérile et ne produit pas d'œuf. A la place, ils produisent des "œufs" explosifs qui libèrent de l'électricité, un peu comme le Gigginox parfois libère des "œufs" empoisonnés explosifs.  
  • Si la tête du Gigginox Foudroyant est cassée, il crachera des boules électriques bleues à la place des boules jaunes normales. Ces orbes bleues n'infligent plus la Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, mais seulement le Status Effect-Thunderblight MHGen Icon Fléau-Foudre. Cependant, le champ électrique continue d'infliger la Paralysie.
  • Lorsque le Gigginox Foudroyant est énervé, il devient rouge sang.

  • Le Gigginox Foudroyant peut déposer un "œuf" électrique sur son dos, qui explosera en provoquant une libération électrique pouvant paralyser les chasseurs à proximité.