FANDOM

Menu de Navigation / Gigginox :

Le Gigginox est une Wyverne volante habitant les cavernes de la Toundra.

Gigginox-fullsize

PhysiologieModifier

Le Gigginox est une grande wyverne quadrupède, tel que le Tigrex et le Nargacuga, à la peau du dos grisâtre tandis que celle de son ventre est rouge. Bien qu'il soit souvent associé au Khezu de part leur mode de vie similaire, il possède des différences marquées : notamment son corps plat et large comparé au corps trapu du Khezu. Il possède des marques rosâtres au niveau de sa tête, de sa queue ainsi que sur son buste ; dans l'ombre, ses marques luisent, de même, il est probable que ses marques renferment, au moins pour le buste, une poche de poison. Il possède une mâchoire circulaire, parfois difficile à différencier avec sa queue, contenant de nombreuses dents affûtées. Le Gigginox est capable de ressentir la chaleur grâce à un organe sensoriel, cela peut faire penser à l'organe de Jacobson chez les serpents, qui leur permet de capter la chaleur. Il s'agit donc d'une wyverne redoutable, qui, grâce à sa peau sombre, allie furtivité et camouflage, et dangerosité grâce à son poison ainsi qu'à ses crocs.

CapacitésModifier

Le Gigginox est une wyverne agile et rapide, capable de se retourner rapidement, à la différence du Khezu, ceci est probablement dû à son corps plat. Son cri redoutable et puissant nécessite le talent Bouchon d'Oreille. De la même manière que le Khezu, le Gigginox peut grimper sur les parois et se tenir au plafond où il pourra même poser des oeufs. En effet, en plus de pouvoir cracher du poison et le libérer sous forme de gaz par les pores situés sous son corps, il peut excréter des sacs gélatineux contenant des oeufs de Giggis. Toutefois, il peut aussi leurrer le chasseur en fabriquant un sac de poison pouvant exploser en un nuage de poison.

ComportementModifier

Le Gigginox est une wyverne fourbe et intelligente, pouvant tendre des pièges à ses proies en se suspendant aux plafonds des cavernes. Leur aspect sombre facilite de plus leur camouflage. Il s'agit aussi d'une wyverne très territoriale et agressive.

HabitatModifier

Le Gigginox s'abrite souvent dans les grottes notamment celle de la Toundra bien qu'il eut été aperçu dans l'Île Déserte.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MH3U (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Descriptions en jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Gigginox Icon Wyvern habitant dans la Toundra. Étourdit ses proies avec du poison puis gèle la viande dans les grottes. Vit dans le noir et a une mauvaise vue. Repère sa proie à la chaleur. Très fertile, pond beaucoup d’œufs.
Monster Hunter Portable 3rd
Gigginox Icon 凍土に生息する飛竜。薄暗い場所を好むため目は退化しているが、熱で獲物を感知し、毒のブレスを吐きつけ襲いかかる。興奮すると体表の色が変わり、一部の部位が硬化する。また、繁殖力が非常に強く、至る所に卵を産みつける。別名“毒怪竜”。
Monster Hunter 3 Ultimate
Gigginox Icon Wyvern de la toundra vivant dans l'obscurité. Le Gigginox détecte ses proies grâce à leur chaleur et leur injecte du poison. Quand il est excité, sa couleur change et son corps durcit en partie. Très fertile, il pond énormément d'œufs.

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

MH3UModifier

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Fire Water Ice Thunderv2 Dragon StatusEffect04 26x26
Tête 45 55 50 30 5 0 0 20 100
Cou 40 40 40 25 5 0 0 10 -
Dos 35 30 25 20 5 0 0 5 -
Ventre 55 45 50 30 5 0 0 15 -
Patte Avant 30 30 15 10 5 0 0 5 -
Patte Arrière 40 40 35 10 5 0 0 10 -
Queue 19 19 19 30 5 0 0 10 -
Oeuf 50 55 45 20 5 0 0 5 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Adell 1 T. courte Moyenne Grande T. faible
MH3G-Status Effect Sleep Longue Moyenne Moyenne -
StatusEffect-Para Moyenne Moyenne Moyenne -
StatusEffect04 26x26 Courte Haute Moyenne -
StatusEffect28 T. longue Moyenne Grande -
MH3G-Status Effect Bracchidios - Moyenne Grande Moyen
Sensibilités (Rage)
Tête 19 19 10 30 5 0 0 20 100
Cou 24 25 15 25 5 0 0 10 -
Dos 35 30 25 20 5 0 0 5 -
Ventre 55 45 50 30 5 0 0 15 -
Pattes Avant 30 30 15 10 5 0 0 5 -
Pattes Arrière 40 40 35 10 5 0 0 10 -
Queue 50 55 50 30 5 0 0 10 -
Oeuf 50 55 45 20 5 0 0 5 -
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

MH3Modifier

Pour le calcul de Dommage, Les tableaux des dégats en fonction des zones frappé, des infos sur le Gigginox et plus encore cliquez sur les liens suivant: Monster Hunter 3 Damage Formula ou Monster Hunter 3 Hitzone Charts. Images créé by Inkoseh.
DMG-Gigginox

Dommages élémentaires
Zones Fire Water Thunder Ice Dragon
Tête 30 20 0 0 5
Cou 25 10 0 0 5
Dos 20 5 0 0 5
Estomac 30 15 0 0 5
Ailes 10 10 0 0 5
Pattes 10 10 0 0 5
Queue 20 15 0 0 5
Efficacité des Statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Étourdissement
Tolérance Initiale 240 180 200 180 180
Tolérance pour le prochain cap (maximum) 140 (800 max) 120 (660 max) 120 (680 max) 100 (580 max) 100 (580 max)
Récupération de la Tolérance +5 à 10 sec +5 à 10 sec +5 à 10 sec +5 à 10 sec +5 à 10 sec
Durée 30 sec 10 sec 40 sec --- 10 sec
Dommage 75 + 5 --- --- 200 (stamina) x1.2
Efficacité des Objets
Nom de l'objet Utilisable Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Notes
Fosse Piégée ★★☆
Piège à Choc ★★☆
Bombe Flash x ☆☆☆
Bombe Sonique x ☆☆☆
Bombe de Bouse ★★★ Utilisée pour se défaire de l'emprise du monstre ou pour le faire sortir de la zone.
Viande ★☆☆ Il est uniquement confirmé que la viande posée en zones 2 et 3 de la Toundra sont consommées.

Analyse MHP3rdModifier

Information tirées de mhp3rd.net

    Parties CassablesModifier

    Gigginox-Wounded

    RemarquesModifier

    • Quand sa Stamina est basse, le Gigginox est incapable de cracher du poison. Pour récupérer, il se retirera dans les zones 4, 6 ou 7 de la Toundra pour se nourrir du contenu d'une pile d'os. Il peut aussi récupérer sa Stamina en se nourrissant d'un chasseur qu'il aurait réussi à immobiliser au préalable.
    • Le Gigginox prendra plus de temps pour poser ses oeufs que pour poser une bombe de poison.
    • Comme le Gigginox ne dispose pas d'yeux, les Bombes Flash n'ont aucun effets sur lui.
    • Le Gigginox à tendance à poursuivre les chasseurs portant une torche, mais peut s'en écarter quand il est énervé.
      • Si vous portez une torche allumée, le Giginox n'attaquera que vous (cela ne marche pas avec le masque lampe de cha-cha)
    • Étrangement, malgré le fait qu'il manipule du poison, le Gigginox peut être empoisonné.
    • Le Gigginox peut s'accrocher aux parois et s'en servir pour se déplacer et attaquer.
      • Le Gigginox peut éventuellement pondre des oeufs de Giggis sur des parois, ceux-ci ne pouvant par conséquent être touchés que par un artilleur ou en se servant d'une bombe rebond.
    • La peau du Gigginox se durcit quand il est énervé. Elle revient à son état habituel quand il se calme.
    • Quand il s'échappe d'une fosse piégée, il planera brièvement, mais ne le fera pas dans d'autres cas (sauf quand en s'envolant vers une zone à l'extérieur).
    • Malgré son poids élevé et ses ailes peu développées, le Gigginox est capable de voler entre les zones.
    • Le Gigginox fait partie des quelques monstres dont la queue ne peut être coupée, bien qu'elle puisse être endommagée.
    • Sa queue et sa tête se ressemblent fortement, provoquant parfois la confusion lors des combats. Observez donc les membres du Gigginox, et de quelle façon ceux-ci sont placés, vous indiquant ainsi l'orientation du monstre.
    • Si vous mettez trop de temps à vous échapper de la gueule du Gigginox pendant qu'il vous suce le sang, il vous empoisonnera. Cette attaque pourra aussi empoisonner les chasseurs au contact de sa gueule.

    • Le Gigginox est de retour dans Monster Hunter Portable 3rd, aux côtés d'un Gigginox Foudroyant.
    • Désormais, quand le Gigginox est énervé, sa tête se durcit, tandis que sa queue est plus vulnérable. Inversement quand le monstre est calme : sa tête est vulnérable, mais la plupart des armes rebondiront sur sa queue.
    • Il est maintenant capable de faire une double "morsure" avec sa queue, tout comme avec sa bouche.
    • Il peut aussi faire un bond pendant lequel il ne se retourne pas.
    • Dans les quêtes de Rang Supérieur, le poison du Gigginox est bien plus violent. De plus, Chaque boule de poison qu'il crache diffusera un nuage toxique pour quelques secondes.

    • Dans MH3U, le Gigginox de rang G peut déposer des oeufs de Giggis sur son dos, rendant ceux-ci plus difficiles à détruire. En revanche, toujours dans le rang G, il n'en déposera jamais sur le sol, laissant toujours des boules de poison.
      • Notez que, le Gigginox de rang G, par précaution, aura tendance a déposer les oeufs de Giggis sur son dos après avoir fait un bond en arrière ou lorsque vous serez a terre, tel le Zinogre pour se charger.
    • Dans MH3U le Giginox peut vous attraper et vous "aspirez" tel un Giggi puis vous empoisonner par la suite.