FANDOM

Menu de Navigation / Felyne :
Retour page générale sur les monstres

Les Felynes sont une des espèces emblématiques de la race des Lyniens, aux traits félins, (les autres représentants étant les Melynx).

MH4-Felyne Render 001

PhysiologieModifier

On les reconnaît grâce à leur fourrure blanche et leur habileté à parler le langage humain. On peut aussi bien en trouver auprès d'humains qu'à l'état sauvage.

CaractéristiquesModifier

Les Felynes s'occupent de certaines tâches dans les villages, du fermier au chambellan, mais ils travaillent essentiellement en tant que Chefs Felynes et Compagnons Felynes. Les Chefs Felynes cuisinent des plats pour les chasseurs qui partent en quête, afin de leurs octroyer des effets sur les statistiques (bonnes comme mauvaises) mais aussi ce qu'on appelle "Talents Félynes", qui apportent des effets similaires aux talents, mais de façon temporaire (jusqu'à la fin de la quête, ou à l'évanouissement). Les compagnons Felynes quant à eux, assistent les chasseurs en utilisant différentes attaques et capacités au combat. De plus, ils récoltent des objets, que vous recevrez en récompenses à la fin de votre quête. (à noter que ceux-ci sont remplacés par Chacha dans Monster Hunter Tri)

À l'état sauvage, s'ils ne sont pas provoqués, les Felynes sont pacifiques. Mais si l'un d'entre eux reçoit un coup, intentionnel ou non, le groupe entier cherchera à mettre le responsable KO, en usant de leurs bâtons ou de leurs bombes.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Descriptions en JeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Felyne Icon Humanoïdes félins appelés Lyniens connus pour leur fourrure blanche. Calmes sauf s'ils sont provoqués, auquel cas ils peuvent devenir agressifs. Ils savent parler et sont parfois employés par les humains.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Tri
MH3-Felyne Icon Créature bipède semblable au chat, connu pour son pelage clair. Docile, il attaque méchamment si on le provoque. Curieux, il essaye d'approcher les hommes. Amateur de Felvine, il suit son odeur partout.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Felyne Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。白毛が特徴。普段はおとなしいが攻撃されると逆上し、誰かれ構わず襲いかかる。好奇心が旺盛で、人語を解し人間社会に溶け込もうとする者もいるようだ。また、マタタビが好きで、その匂いを察知するとどこまでも追いかける。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Felyne Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。白毛が特徴。普段はおとなしいが攻撃されると逆上し、誰かれ構わず襲いかかる。好奇心が旺盛で、人語を解し人間社会に溶け込もうとする者もいるようだ。また、マタタビが好きで、その匂いを察知するとどこまでも追いかける。

Créature bipède ressemblant aux chats, connus pour leur poils lisse. Normalement dociles, ils attaqueront vicieusement si provoqués. Naturellement curieux, quelques sont rentrés dans la société humaine. Fans de Felvine, ils suivront son odeur n'importe où.

Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4
MH4-Felyne Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。 白毛が特徴。 普段はおとなしいが攻撃されると逆上し、誰かれ構わず襲いかかる。 好奇心が旺盛で、人語を解し人間社会に溶け込もうとする者もいるようだ。 また、マタタビが好きで、その匂いを察知するとどこまでも追いかける。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Felyne Icon Une créature bipède au pelage clair, qui ressemble à un chat. Le felyne est docile, mais il riposte méchamment si on le provoque. Curieux, il essaye d'approcher les humains. Amateur de Felvine, il suit son odeur partout.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Generations
MH4-Felyne Icon Une créature bipède au pelage clair, ressemblant à un chat. Le felyne est docile, mais il riposte méchamment si on le provoque. Curieux par nature, il essaie d'approcher les humains. Les Felynes adorent la felvine et suivent son odeur partout.
Niveau de menace (危険度):

RemarquesModifier

  • Si vous avez votre torche sortie, les Felynes vous suivront et "danseront" autour de votre personnage.