FANDOM

Menu de Navigation / Fatalis Pourpre :

Le Fatalis Pourpre est le second du trio des Fatalis.

1stGen and 2ndGen-Crimson Fatalis Render 001

PhysiologieModifier

Le Fatalis Pourpre est un Fatalis dont les écailles et la peau sont devenues de couleur rougeâtre/pourpre après des générations à l'exposition du volcan. L'une de ses quatre cornes est extrêmement développée par rapport aux autres.

ComportementModifier

Extrêmement agressif et violent, même selon les normes "Fatalis". La rage du Fatalis Pourpre est presque éternelle. Il va tuer tout sur son passage sans arrière-pensée.

HabitatModifier

Il se cache dans les profondeurs de la ceinture volcanique, où il vit uni avec l'environnement.

Autres formes Modifier

Fatalis Pourpre "Démon écarlate" (Monster Hunter Frontier G)Modifier

FrontierGen-Crimson Fatalis Render 001

Le Fatalis Pourpre "Démon écarlate" est la version G du Fatalis Pourpre de Frontier. Il habite le Cratère Volcanique et peut être combattu dans les "Guerres de conquête".

Il est aussi l'unique monstre connu capable de maîtriser l'élément Status Effect-Fireblight MH4 IconStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon Démon Rougeoyant qui est un combiné du Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu et du Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF1 (2006) Logo-MHG (2005) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon (?)
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter 4
MH4-Question Mark Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Question Mark Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Question Mark Icon (?)
Niveau de menace (危険度): 10★
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Question Mark Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度): ?

Thèmes MusicauxModifier

Le Fatalis Pourpre partage son thème musical avec le Fatalis.

Cliquer pour écouter

Fatalis

Cliquer pour écouter

Fatalis Pourpre - Phase 1 (Frontier G)

Cliquer pour écouter

Fatalis Pourpre - Phase 2 (Frontier G)

AnalysesModifier

RemarquesModifier

  • Le Fatalis Pourpre pose plus de menace envers les artilleur que les épéistes, étant donné que la plupart de ses attaques se font à distance. Tirer sous son ventre et en minimisant les dommages physiques de celui-ci est un excellent moyen de le faire descendre lors qu'il est en vol.
  • Une de ses capacités les plus puissantes est d'invoquer une pluie de météores tout autour de lui.
  • Il est capable de voler très haut dans le ciel et plonger dans une série violents attaques pour écraser le chasseur si ce dernier n'est pas assez rapide pour sortir de son chemin.
  • La pluie de météores possède un motif particulier basique reconnaissable.
  • Il possède un mode de Rage, dans lequel, à la différence du Fatalis normal, aucune arme de mêlée ne peut pénétrer son armure sans l'aide du talent ESP (Oeil de l'Esprit). Dans ce mode, le Fatalis Pourpre ne prend que 10% de tous les dommages causés en temps normal, à l'exception des dommages causés par les bombes.
  • Il n'y a pas Dragonator (Epieu Tueur de Dragon), balistes, canons ou de l'aide dans la bataille.
  • Le Fatalis Pourpre a le moins de HP sur les trois différents Fatalis.

  • Le Fatalis Pourpre est le boss final.

  • Il existe deux façons de combattre un Fatalis Pourpre. La méthode plus rapide est de télécharger une quête qui dispose d'une version nettement plus faible du Fatalis Pourpre qui peut et doit être tué en une seule quête. Ceci est considéré par beaucoup comme une quête de plaisir, mais pas comme la vraie bataille.
    • La deuxième façon de combattre un Fatalis Pourpre, et pour beaucoup, le "vrai" Fatalis Pourpre, est de débloquer la quête appelée "La Fin des Temps". C'est une quête de la Guilde en 8 étoiles. Pour le déverrouiller, il faut avoir déverrouillé la quête du Fatalis normal (voir les remarques de ce Fatalis) et de le vaincre. Une fois qu'on a tué 10 de chaque Dragons Anciens dont Fatalis normal, la quête du Fatalis Pourpre apparaîtra à côté de celle du Fatalis normal dans le groupe de quête de rang 6/8.
    • Dans la quête "La Fin des Temps", les joueurs affronteront un Fatalis Pourpre possédant une pleine santé, ce qui signifie qu'il faudra refaire plusieurs fois la quête pour le vaincre. Il fuira une quête lorsque des dommages considérables lui auront été infligés et lorsque le temps restant est d'au moins 25 minutes.

  • Le Fatalis Pourpre est déverrouillé en haut Rang en tuant le Fatalis, et au rang 9 en tuant le Fatalis et une fois toutes les quêtes des Dragons Anciens terminées.

  • Le Fatalis pourpre est chassable en DLC, et aussi en solo (après avoir réussi toutes les demandes de la part du Gang des oeufs).
  • Il réside maintenant dans l'Île d'Ingle.
  • Le Fatalis Pourpre gagne une nouvelle attaque de souffle de feu comme le Fatalis normal de 4ème génération, ainsi que d'une attaque explosive à courte portée.
  • Le Fatalis Pourpre n'a plus de mode armure.
  • Sa tête peut être montée de la même manière que la plupart des autres monstres de 4ème génération.
  • Des que a cinématique du Fatalis pourpre sur l'Ile d'Ingle est finie, ce dernier vous foncera dessus, alors soyez sur vos gardes pendant la cinématique

Sondage:Modifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Fatalis pourpre) ?
 
78
 
16
 
4
 
3
 
4