FANDOM

Menu de Navigation / Epioth :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Information en jeuModifier

Epioth Icon.png
Herbivore docile vivant dans l'eau qui vit de mousse et d'herbes humides. Il émerge souvent pour profiter du soleil. Très timide, il panique devant le danger, nageant bizarrement.

HabitatModifier

Les Epioth sont une espèce marine, à cause de cela, ils sont confinés dans les lacs et les océans, et ils mangent les plantes aquatique et de la mousse.

ÉcologieModifier

L'Epioth est décrit comme une version maritime de l'Aptonoth habitant sur terre, car les deux sont très bas dans la chaîne alimentaire. Malgré leurs jambes, ils ne sortent jamais de l'eau, même pas pour se reproduire reproduire (ils sont vivipares). Cependant, on ne sait pas si ils sont une forme évolué d'une créature aquatique, ou une forme régressive d'une créature qui vivait sur ​​terre et est retournée dans l'eau. Ils se nourrissent principalement de mauvaises herbes, d'herbes aquatiques et d'algues. Ils peuvent être facilement trompés par le déguisement du Gobul lorsqu'il est enfui, car les barbillons qu'il laisse dépasser ressemblent aux plantes que les Epioths passent la plupart de leur temps à paître, les amenant à être avalé en un éclair. Pour cette raison, le Gobul est le principal prédateur de l'Epioth dans la Forêt inondée. Le Gobul n'est pas le seul prédateur de l'Epioth cependant; le Lagiacrus et le Ludroth (y compris les mâles adultes) vivent dans l'océan et les lacs de la jungle tout comme l'Epioth. Il a même été rapporté que le Rathalos et le Rathalos Azur pique occasionnellement du ciel pour tenter d'arracher un Epioth hors de l'eau quand ils ont faim. Leurs capacités à nager vite et au hasard, ainsi que leur nombre, sont la meilleure défense des Epioth contre ses prédateurs naturels.

ComportementModifier

Contrairement aux Aptonoth, les Epioth vivent en petits groupes plutôt qu'en grands troupeaux. La raison à cela est que l'eau, que ce soit dans la mer ou dans la rivière de la jungle, offrent des cachettes abondantes. Les Epioth sont des créatures très timides, nageant de façon désordonnée (comme indiqué) quand un danger, comme un Lagiacrus, est dans la zone. Ils sont relativement dociles quand un chasseur est là, mais ils vont se défendre si le chasseur les attaquent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard