Fandom

L'encyclopédie Moga

Epieu Tueur de Dragons

7 868pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Le Dragonator, connu sous le nom d’Épieu Tueur de Dragons en France, est un système de mêlée qui déploie d'imposantes pointes pour infliger des dégâts aux monstres. Alors qu'on ne connaît pas le créateur ni le temps pour en construire un, la Guilde en installe régulièrement à des endroits stratégiques pour aider contre les monstres de grande taille. Cette machine est composée de trois pièces : les rouages, l'arme et l'unité de contrôle. On ne connait pas grand chose sur les rouages de la machine hormis le fait qu'ils propulsent l'arme avec de l'air comprimé afin de maximiser les dégâts. La vapeur est produite par un feu alimenté par du charbon. L'endroit où le feu se situe est inconnu, probablement sous ou derrière l'arme. L'arme est composée d'un imposent trident ou d'un pic en fonction des emplacements (Le Jhen Mohran ne se prend qu'un pique alors que le Ceadeus se prends un trident par exemple dans MHTri) propulsé par la vapeur avec une forte pression vers la zone cible. L'arme peut être faite d'une simple pointe en fer, ou encore des plus complexes tels que des Épieux en vrille ou pointus. Il peut y avoir plusieurs pointes lancées par l’Épieu, d'où le fait que certaines soient des tridents. L'unité de contrôle se trouve là où se trouve le bouton d'action, le plus souvent au dessus des pointes.

OpérationModifier

Alors que les rouages internes des Épieux sont un mystère, ils sont facile d'usage. Un gros bouton est le plus souvent situé dans un endroit relativement sécuritaire, mais toujours à portée de vue de la machine interne pour pouvoir facilement cibler. La seule chose à faire est d'appuyer simplement au bon moment. Certains boutons ont besoin d'être enfoncé à l'aide d'une pioche, comme celle du bateau des sables. Il y a toujours un petit temps avant que le mécanisme s'enclenche. Pendant cette période le chasseur peut entendre le bruits du mécanisme s'enclencher. Une fois ce temps terminée, l'arme est projetée en avant à forte vitesse. Tout ce que touche l’Épieu prends de sérieux dommages. Une fois qu'il sera aller au bout, il redescendra lentement vers sa position initiale et commencera a se recharger. Les Épieu mettent du temps à se recharger en raison du temps pour reproduire la quantité de vapeur suffisante. En raison de la nécessité de corps à corps de l’Épieu, il est préférable d'attendre que le monstre soit très proche avant de l'activer.

Dragonators connusModifier

La Forteresse - Située dans la zone 5 sur le mur de la forteresse. Il est constitué de deux pointes étroites et tournant sur elles-même de chaque coté de la porte, soit 4 au total. Le bouton est situé directement au dessus, entre les autres armes de siège.

Chateau Schrade - Située dans le fond de la zone 2, le contrôle est là aussi situé juste au dessus. Celui si en une énorme pointe avec pleins de petites pointes autour. Il est utilisé uniquement contre les Fatalis noir et blancs, il peut être technique et dangereux à utiliser.

La Ville - Aussi connu sous le nom de Dundorma, Ce Dragonator est situé dans la zone 3, sur la face nord du mur au sud. Il est constitué de deux énormes pointes en fer qui sont projetées depuis le mer. Le bouton est situé directement au dessus sur le haut du mur. Une parties des pointes peuvent-être aperçues depuis la zone 1.

L' Arène Terrestre - Il y a un Dragonator dans l'arène terrestre de Monster Hunter Tri. Il est situé sur le mur nord-est. Le bouton est sur une petite structure directement à gauche. L'arme est constituée de 4 énormes pointes en fer qui tournent lorsqu'elles sont activées. Cependant il n'est actif que dans les quêtes en ligne.

L' Arène Aquatique - Un autre Dragonator peut être trouvé dans l'arène aquatique de MHTri. Celui ci se trouve sur le mur au nord, et le bouton est juste en dessous, un peu plus profondément dans l'eau. L'arme est composée de deux paires d'énormes pointes tournantes situées à différentes hauteurs. Il n’est disponible que lors des quêtes en ligne de rang supérieur.

Le Grand Désert - Probablement le plus développé des Dragonator. Celui ci est un seul gigantesque épieu en métal tournant avec des petites pointes sur la partie perforante. Il est en plus monté sur le la proue du navire.Le bouton est situé à l'avant du navire. En raison de la quête, l’Épieu est déplacé lors de la deuxième phase du combat. Il se retrouve sur la partie droite du navire. Il peut être utilisé en tout temps lors de la quête du Jhen Mohran.

Les Ruine sous-marine - Probablement le plus vieux Épieu connu. Il est dans la zone 3 et peut être utilisé contre le Ceadeus et le Lagiacrus Abyssal. L'arme est composé de deux paires de pointes en fer projetées hors du mur lors de l'activation sur le Ceadeus ou le Lagiacrus lorsqu'ils sont enragés. Le bouton est situé juste au dessus. On ne sait pourtant pas comment le mécanisme fonctionne sous l'eau.

InfosModifier

  • Dans Monster Hunter, une quête de récolte appelée "Recharger le Dragonator" qui demande au chasseur d'aller récolter du charbon au volcan pour le gardien du fort, qui s'en servira pour remplir le Dragonator situé à la forteresse. Cette quête est pour les curieux et n'a pas besoin d'être faite pour réutiliser le Dragonator.
  • Bien que la puissance de la vapeur soit une technologie plutôt récente dans l’univers de Monster Hunter, il y a un ancien Épieu dans les Ruines sous-marines. Ce qui veut dire que la vapeur n'est pas aussi moderne aussi qu'on le pense, ou alors un pouvoir mystérieux fait fonctionner celui des Ruines sous-marines. Il n'y a aucune explication.
  • Lorsque l'on se sert du Dragonator, la vue du joueur est changée pour une vue panoramique de l’Épieu lorsqu'il sera projeté en avant. On ne peut pas l'éviter.
  • Il a été suggéré que l’Épieu des Ruines sous-marines soit activé par un système de chambres qui se servent de la pression de l'eau (comme le principe des barrages) pour projeter les pointes en avant.

ImagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard