FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MH4-Seltas Render 001 MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Neopterons Carapacéons
MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001 MH4-Rathian Render 001
Temnocerans Amphibiens Léviathans Pélagus
(ou Bêtes à crocs)
Wyvernes volantes
MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001 MH4-Najarala Render 001
Wyvernes rapaces Wyvernes brutales Wyvernes à crocs Wyvernes nageuses Wyvernes serpents
FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001
Inclassables Dragons anciens ???

Aperçu Modifier

Les Wyvernes volantes (Japonais 飛竜種) sont de grands monstres bipèdes possédant 2 pattes arrière ainsi que 2 ailes sur leurs membres antérieurs. Ces wyvernes sont aussi connu comme étant les "véritables wyvernes".
Toutefois, il existe également des wyvernes volantes utilisant leur ailes comme des pattes avant, comme le Tigrex ou le Nargacuga. Ces wyvernes volantes assez spéciales ont reçus une catégorie à part par les fans appelée "Pseudo-wyverne"; ici pseudo signifiant "faux" ou "presque".
Certains monstres font également figure d'exception dans leur classification: c'est le cas de l'Ukanlos, l'Akantor et l'Odibatorasu. En effet, même si ces wyvernes ne font présence d'aucune ailes, elles ont été classifiées comme telles à cause de la morphologie de leur ancêtre, qui lui possédait théoriquement bel et bien des ailes.

Les Wyvernes volantes sont l'espèce de monstre la plus rependue dans le monde de Monster Hunter, du fait de leur grande diversité biologique, ainsi que leur grande capacité d'adaptation à de multiples environnements. Il ne faut toutefois pas les confondre avec les wyvernes rapaces, avec qui elles partagent de nombreux points communs.

Étymologie Modifier

Il y a une grande controverse concernant l'emploi du mot wyverne dans l'univers de Monster Hunter. En effet, la wyverne traditionnelle telle qu'elle est définie normalement est un monstre possédant 2 pattes arrière ainsi que 2 ailes en tant que membre antérieurs. Le terme wyverne vient d'ailleurs du mot anglais "wyvern", lui même dérivé du mot de l'anglais ancien "wyvere" qui est lui même tiré du mot français "vipère" qui désigne les vouivres.

Concept-ShellWyvern

Ossature caractéristiques des wyvernes

Cependant, dans le monde de Monster Hunter, une wyverne de désigne pas seulement un monstre doté de 2 patte et 2 ailes, mais plutôt une large famille de monstre possédant des caractéristiques commune, notamment reptiliennes, à savoir une carapace ou des écailles, ainsi qu'une ossature assez caractéristique de ces monstres. On ne sait pas finalement si le terme "wyverne" a été donné aux wyvernes rapaces, wyvernes brutales et autre en fonction de leur origine commune, un monstre possédant bel et bien les caractéristiques d'une wyverne classique, ou bien si ce terme désigne tout simplement les monstres reptiliens du monde de Monster Hunter.

Opus principaux Modifier

1ère génération Modifier

2e génération Modifier

3e génération Modifier

4e génération Modifier

5e génération Modifier

Monster Hunter Frontier Modifier

Monster Hunter Online Modifier

Monster hunter Explore Modifier

Notes Modifier

  • Il n'y a actuellement pas de nouveau Wyvern Volant dans les séries Monster Hunter Online.
  • Il n'y a actuellement pas de nouveau Wyvern Volant dans les séries  Monster Hunter Orage.
  • Les Remobra étaient classés en tant que Wyverns Volants depuis la Deuxième Génération, mais sont maintenant reclassés comme Wyverns Serpents avec la Quatrième Génération.
  • Les Halks ne sont pas hostiles aux Chasseurs.