FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MH4-Seltas Render 001 MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Neopterons Carapacéons
MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001 MH4-Rathian Render 001
Temnocerans Amphibiens Léviathans Pélagus
(ou Bêtes à crocs)
Wyvernes volantes
MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001 MH4-Najarala Render 001
Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques Wyvernes serpents
FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001
Inclassables Dragons anciens ???

Aperçu Modifier

Les Dragons anciens sont l'espèce de monstre la plus puissante que l'on peut rencontrer dans Monster Hunter. Contrairement à d'autres classes comme les Wyvernes de terre ou les wyvernes volantes, les Dragons anciens se divisent en 2 catégories: les véritables dragons, partageant tous une même morphologie (4 pattes et 2 ailes) même éloignée (Shanthien, Amatsu ...) et les faux dragons qui comme leur nom l'indique ne sont pas vraiment des dragons et ont donc des morphologies très différentes (Yama Tsukami, Kirin). Ces derniers ne se sont vu attribuer leur titre que par leur puissance destructive, capable de provoquer des catastrophes naturelles, ou parfois par leur rareté, qui les lie parfois à des divinités par les villageois.

Cependant, malgré les différences qu'ils peuvent avoir, ils partagent tous la même caractéristique: celle de posséder une durée de vie exceptionnelle, dépassant parfois plusieurs centenaires comme le Lao-Shan Lung voir même l'immortalité, comme le Dire Miralis. C'est cette caractéristique qui les rend (paradoxalement) si rare. On ne sait d'ailleurs rien sur leur méthode de reproduction.

Il y a aussi une autre explication quant à leur rareté. En effet, il y a des siècles de cela, une guerre opposa les Dragons, alors dominant sur le monde et en grand nombre, et la civilisation antique durant un événement appelé la Grande guerre des Dragons. Les écrits raconte que cette guerre avait quasiment éteint l'espèce des Dragons ainsi que l'espèce humaine et se finit par la chute de la Civilisation antique.

Opus principaux Modifier

1ère génération Modifier

2e génération Modifier

3e génération Modifier

4e génération Modifier

5e génération Modifier

Monster Hunter Frontier Modifier

Monster Hunter Online Modifier

Monster Hunter Explore Modifier

Monster Hunter Stories Modifier

NotesModifier

  • Uniques, de nombreux Dragons anciens peuvent être repoussés et conservent les dégâts qui leur ont été infligés pour la prochaine fois qu'ils seront combattus, ce qui permet d'avoir un dragon spécifique à combattre sur plusieurs quêtes.
  • Les Dragons anciens ne peuvent pas être pris au piège dans des fosses piégées ou dans les pièges à choc, ce qui les rend impossible à capturer.
  • Malgré le fait que le Shagaru Magala soit classé comme un dragon ancien, sa forme juvénile Gore Magala est classé comme un "???".
  • Parmi les "véritables dragons", on peut observer deux catégories, les dragons qui ont les pattes sur les cotés et sont presque ventre-à-terre, qui sont les plus grands et qui sont un peu plus lents à cause de leur physionomie, comme le Fatalis, et les dragons qui ont les pattes sous le corps, ce qui leur permet d'étre plus agiles et rapides, ils sont de taille moyenne comme les autres monstres et se déplace élégamment dans le ciel comme sur terre (car ils partagent tous le même modèle de base), comme le Kushala Daora ou le Teostra. D'ailleurs, on note deux sous-catégories dans cette catégorie, en effet, il y a les dragons dont les ailes sont rattachées à la queue (ex: le Guanzorumu), et les dragons dont les ailes ne le sont pas (ex: le Lunastra). Toutefois, il est à noter que peu importe l'une des deux sous-catégories, aucun de ces monstre ne replie jamais complétement leur ailes lorsqu'ils se déplacent au sol. Seuls le Chameleos et le Lao-Shan Lung font exceptions.
  • De plus, le Shagaru Magala peut difficilement être classé "véritable" ou "faux" dragon ancien car ses deux ailes font aussi office de pattes, ce qui lui fait six pattes et non quatre.