Wikia

L'encyclopédie Moga

Ecologie Nargacuga Espèce Rare

Commentaire0
3 100pages sur
ce wiki

Description en jeuModifier

Narga Rare Icon
Espèce rare de Nargacuga dont le comportement et l'habitat sont malconnus. On raconte qu'il apparaît lors des nuits brumeuses dans un lieu lointain et secret, mais la guilde n'a pas encore pu prouver ces informations.

TaxonomieModifier

Une espèce rarement rencontrée de Nargacuga qui est de couleur azur le ventre de couleur dorée. Il est, comme ses parents, un Pseudowyvern, une sous-classe de Wyvern volantes.

HabitatModifier

Les Nargacuga Sélénites jusqu'ici ont seulement été aperçus à la tour 3. Cependant, il est fort possible que ces Wyverns puissent habiter des environnements tels que la Vieille Jungle et la Grande Forêt où ils pourraient rentrer en concurrence avec leurs parents.

EcologieModifier

Les Nargacuga Sélénite sont les grands prédateurs mortels de leur environnement et peuvent faire des petits animaux vivant dans la tour, une proie facile. Cependant ils sont en concurrence avec des prédateurs tout aussi mortelles comme le Rathalos Argenté, Rathian Dorée, les Sous-espèce d'Espinas, avec le Kamu Orugaron et le Nono Orugaron. Le Kirin pourrait être une proie possible pour les Wyverns si ceux-ci arrivaient à tendre une embuscade au Dragon Ancien et arriveraient à le blesser mortellement sans être électrocuté. Il est très probable que ces Nargacuga puissent habiter des environnements tels que la Grande Forêt et la Vieille jungle où ils peuvent prendre pour cible les Mosswine, les Bulldrome, les Aptonoth, les Kelbi, et des petits prédateurs plus faibles tels que les Velocidrome. Dans ces habitats boisés, ils sont en concurrence directe avec l'Abiorugu, l'Espinas, la Rathian, et leurs proches parents. Globalement, ces beaux, mais mortel prédateurs sont une force majeure sur laquelle on doit compter, avec leurs griffes acérées, leurs dents, leurs rasoirs sur les ailes et leurs pointes sur la queue.

Adaptations BiologiquesModifier

Contrairement à leurs deux parents, cette espèce de Nargacuga est capable de se rendre complètement invisible. Les scientifiques sont intrigués par cette capacité et veulent désespérément savoir comment ces Wyverns sont capables d'un tel exploit, mais les progrès dans ce domaine ont été minime. Deux théories distinctes sont posées à propos des mécanismes de ce trait unique. Tout d'abord, beaucoup ont émis l'hypothèse que les écailles unique de la créature changent de couleur d'une manière semblable au Dragon Ancien Chameleos. Des cellules photo-réfléchissantes pourraient absorber, plier, et renvoyer la lumière en une parfaite réplique de l'environnement autour de l'individu. La deuxième théorie veut que, plutôt que de plier et de réfléchir la lumière avec ses écailles, les rasoirs des ailes des Nargacuga Sélénites sont suffisamment acérés pour séparer physiquement un flux de photons, ce qui fait que la lumière à "coule" autour de la créature. Ce principe est similaire à la façon dont les oiseaux volent en formation de «V» inversé pour réduire la résistance de l'air. Toutefois, en raison d'un nombre limité d'interactions avec cette espèce, les deux théories manquent de preuves significatives pour étayer leurs arguments.

Dans les deux cas, cette adaptation aide grandement ces Nargacuga dans la chasse et pour éviter d'être vu d'en haut par des prédateurs rivaux tels que le Rathalos Argenté. Cela peut aussi avoir contribué au fait qu'on ne les ait découverts que récemment. Une autre adaptation qui distingue ce Nargacuga de ses parents sont ses pointes sur la queue, qui contiennent une toxine puissante capable de rendre un Rathalos patraque et de tuer un chasseur en quelques instants. Ces pointes toxiques associés à la capacité de devenir invisible fait du Nargacuga Sélénite, un prédateur extrêmement mortel qui pourrait même mettre à terre un Kirin si l'occasion se montrait.

ComportementModifier

Comme le noir commun et le Nargacuga Vert, les Nargacuga Sélénite sont territoriaux et très agressif envers les prédateurs rivaux et les chasseurs. Leurs pointes toxiques sur la queue et leurs écailles d'invisibilité font de ces créatures, des adversaires mortels qui ne doivent pas être sous-estimés même par les chasseurs expérimentés. Si vous chassez ces créatures, il vous est conseillé de porter des armures à haute résistance aux poisons.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard