FANDOM

Menu de Navigation / Dyuragaura :

Le Dyuragaura (デュラガウア) est une Wyverne volante utilisant la glace apparut pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Saison 8.0.

FrontierGen-Dyuragaura Render 001

Physiologie Modifier

Le Dyuragaura possède une structure corporel classé comme "Pseudo-wyverne" et partage donc quelque liens de parenté avec des monstres comme le Tigrex ou le Nargacuga.
Il possède des écailles iridescent (qui changent de couleur en fonction de l'angle de vue) oscillant entre le cyan et le vert turquoise, qui se termine en piques de couleur orangé sur sa tête, sa queue et ses griffes. Sa queue se termine par une sorte de matraque couverte de bosse selon un motif régulier.
Quand il est enragé, sa tête, sa queue et ses ailes se couvriront de glace; on pourra voir également des pics de glace apparaitre sur sa queue, à l'emplacement de ses bosses.

Capacités Modifier

Quand le Dyuragaura est enragé, chacune de ses attaques utilisant la glace pourra infliger le statut StatusEffect-Frostbite Morsure du froid (凍傷). Il pourra également effectuer une attaque retourné en plaquant sa queue au sol, à la manière du Zinogre, provoquant une onde choc dégageant un gaz de Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil. Même si sa queue ne peut pas être coupée, ses pics peuvent être tout de même brisés (seulement en mode rage).

HabitatsModifier

Le Dyuragaura a été découvert en train de construire son nid dans les ruines de l'ancienne Tour; ayant sans doute perdu tout contact humain depuis très longtemps. C'est seulement par la récente découverte de sa Tanière qu'il a été obligé de se montrer.
Il a depuis également été vu dans la Région Montagneuse ou bien dans le Canyon.

Autres formes Modifier

Dyuragaura Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Dyuragaura Render 001

Le Dyuragaura HC ne peut être affronté qu'à partir du SR22.
Ce dernier possède des couleurs plus vive ainsi que des pics, corne et griffes plus évolués.

Ses attaques sont basé sur le Dyuragaura Gou comme le triple laser de glace, la double tornade en plus d'avoir une vitesse de déplacement et d'attaque accrue. Il a acquis aussi une nouvelle attaque ou il plantera ses griffes dans le sol puis les trainera dans le sol, créant des tornades en cercle autour de lui.

Une autre de ses particularités est qu'il peut désormais esquiver les Bombe Flash, à la manière d'un chasseur qui esquiverait celui d'un Gypceros ou d'un Gobul.

ApparitionsModifier

- Logo-MHF-S8 (2010) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Dyuragaua Icon 02 塔にて生息が確認された飛竜種。 非常に警戒心が強く殆ど姿を見せなかったが、最近になってハンターによって発見された。 興奮すると体の一部が凍ることから『氷狐竜』と呼ばれている。

NotesModifier

  • Dans un benchmark de Frontier donné par Capcom, le Dyuragaura est vu en train d'attaquer un chasseur et un Berukyurosu dans le Canyon. [1].
  • Le Design du monstre est basé sur un esprit-loup japonais, le Kitsune.
  • Quand le Dyuragaura exécutera un bon en arrière et semblera attendre quelque chose, à la manière d'un Nargacuga, il attendra une attaque d'un chasseur afin qu'il puisse placer une contre-attaque qui le fera sonnera en le faisant tomber sur ses genoux.

  • Le Dyuragaura prend énormément de dégât au poison (720). A partir du HR5 Gou (剛), ce montant doublera (1440). Cepandant, cette résistance augmente grandement à chaque dégât infligé.
  • Le Dyuragaura G obtient une augmentation des attaques de glace qu'il effectue ou des piliers de glace apparaitront, au lieu d'une simple zone glacée, puis exploseront en éjectant de multiple fragments de glace un peu partout.