FANDOM

Menu de Navigation / Duramboros Rouillé :

Le Duramboros Rouillé est la sous-espèce du Duramboros, c'est Wyvern brutal apparu dans Monster Hunter 3 Ultimate.

Rust Duramboros Render

Physiologie Modifier

Le Duramboros Rouillé, contrairement au Duramboros qui vit dans des zones humides comme la Forêt inondée vit dans les Plaines de sable. Son environnement va colorer sa peau, naturellement brune, avec le sable et des graviers qui lui donnent sa couleur rose-cuivre. Bien que similaire au Duramboros de base, le Duramboros rouillé a une queue plus ovale que celle du Duramboros.

N'étant pas en contact avec de la mousse et des lianes, le Duramboros Rouillé garde son corps d'enfant sans algue, ni mousse ; néanmoins, sa taille reste la même que celle du Duramboros.

Capacités Modifier

Le Duramboros Rouillé possède une capacité unique par rapport au Duramboros : il peut infliger une altération d'état au chasseur, le statut StatusEffect-Mudman Boueux en le frappant de sa queue.

Apparitions dans les opus Modifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MH3G (2011) Logo-MH3U (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeu Modifier

Monster Hunter 3 Ultimate
MH3G-Doboruberuku Subspecies Icon Sous-espèce brun-rouge de Duramboros. Sa queue en forme de hache lui permet de disperser le sable du désert. Il peut rester actif de longues heures malgré la chaleur de son milieu de vie.

Analyse Modifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Cornes 22 20 20 10 35 35 10 0 150
Tête 38 25 35 5 10 10 15 5 100
Corps 35 28 25 5 15 15 10 10 -
Bosse 60 60 35 10 20 20 0 10 -
Bosse cassée 84 84 52 20 30 30 5 20 -
Pattes Avt 32 30 25 0 15 15 10 10 -
Pattes Arr 38 38 35 0 15 15 5 5 -
Queue 32 40 50 5 10 10 5 10 -
Marteau 25 38 40 5 20 20 5 20 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon T. longue Moyenne Moyenne T. élevé
Status Effect-Sleep MHGen Icon T. longue Basse Grande -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Moyenne Moyenne Moyenne -
Status Effect-Stun MHGen Icon Longue Haute Grande -
None Moyenne Moyenne Grande -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Basse Petite Moyen
Rage
Attaque +++
Défense ++
Vitesse ++

Remarques Modifier

  • Quand il est épuisé, il va dans un coin manger des plantes, et ratera toutes ses attaques de toupie, comme le Duramboros normal.
  • Quand sa queue et ses cornes sont cassés, il ne peut pls infliger le statut StatusEffect-Mudman Boueux.
  • Il est possible que le Duramboros rouillé, comme le Deviljho, dans des quêtes spéciales, soit géant.
  • On peut dépecer le morceau de queue une fois enlevé mais on peut également miner sa queue une fois, cassée ou non donnant parfois des durequeues ou une autres queues en plus des autres objets brillants.
  • Jusqu'à maintenant, le Duramboros rouillé est le plus grand Wyvern brutal connu.