FANDOM

Menu de Navigation / Duramboros :

Source iciIci
Tuto par : Daragonis
Version: MH3U
Difficulté du Monstre :★★★☆☆

PrésentationModifier

Ah... Nous avons affaire avec un sacré gros morceau, c'est le cas de le dire. Une bête titanesque, aux mouvements impressionants, terrasants ses ennemies de sa puissante queue conclue d'une massue meurtrière... Bref, ça rigole pas!

Le Duramboros est un animal massif, vivant dans la forêt inondée ainsi qu'aux pics brumeux. Il se nourrit de bois, provenant tout logiquement d'arbre qu'il détruit grâce à sa massue. Le Duramboros ne craint pas grand chose dans ses environnants vu sa taille (enfin j'imagine qu'un Deviljho doit pouvoir lui régler son compte quand même...) , ainsi il vit paisiblement, dormir et manger sont ses passes-temps favories. Malgré le fait que ce soit un herbivore au train de vie pacifique, il attaquera tout chasseur à vue... Il doit savoir que c'est la cible de la quête faut croire. Le premier Duramboros sera affronté en rang 5 du village, où vous devrez combattre sans Cha-Cha, mais accompagné de votre nouvel ami Kayamba que vous sauverez des griffes atrofiés de notre wyvern brute préféré. Apparu dans 3Rd, le Duramboros acquiert un plus dans 3U, un subspecies plus précisément, le Duramboros Rouille. Qui lui ne vit que dans le désert et n'a que peu de différences avec son frangin plus sylvestre. Tout de suite, attaquons le monstre le moins original de 3Rd! Dernière chose... Le prochain que je vois écrire "Duramboros Rouillé, je... je le fait rouillé! Rouille, sans accent aigus, c'est le nom d'une couleur... le couleur de la rouille... et accessoirement du Duramboros Rouille... Car non je ne pense pas qu'il a rouillé le vieux...

Listes et descriptions d'attaquesModifier

Le Duramboros dispose d'une mécanique unique, enfin non, les Shogun Ceanataur nous envoyait déjà la sauce avec le même système. Disons qu'il est le seul de la 3G... Donc il peut exécuter des attaques de dos, c'est à dire qu'il peut exécuter certains coups en vous visant etc. sans même avoir besoin de se retourner, comme si de dos il agissait de face.

  • 1 - Uppercut :
    Dégâts : Moyen
    Statut : Aucun
    Danger : Faible
    Attaque similaire aux Diablos & aux Deviljho. Le Duramboros va faire balancier et donner un coup de queue sur un côté pendant qu'il donne un coup de corne de l'autre, et ce 2 fois de suite. Ce coup reste dangereux quand vous êtes mal positionné, ceci dit le Duramboros est bien plus lien que ses deux confrères, et malgré sa taille supérieur, vous devriez pouvoir rengainer et vous enfuir à temps. Notez qu'une éva est tout à fait possible, mais prévoyez qu'il enchaîne deux fois le coup, si vous évader le premier vous devrez être en position pour ne pas être dans la hitbox du coup du second, car impossible d'éva à la suite. Notez que le Duramboros et bien plus grand que les deux autres par contre, donc niveau portée ne le sous-estimez pas. Les dégâts sont modérées.
  • 2 - Coup d'épaule :
    Dégâts : Élevée
    Statut : Aucun
    Danger : Faible
    Coup similaire aux Uragaan & aux Deviljho (et après les gens disent que les monstres de 3Rd sont originaux -_- ). Le Duramboros va se reculer vivement pour se placer de côté et chargez sur vous dans cette position. Enorme zone touchée évidemment car la bestiole est immense et à des patte puissantes. Et trop rapide pour se positionner, donc vous vous chargerez d'éva ce coup. Comme pour les deux autres cocos l'attaque vient tout de même très vite (surprenant pour un Duramboros). La punition est une grosse quantité de PV arraché, alors vraiment c'est pas une éva compliqué donc la ratez pas!
  • 3 - Charge :
    Dégâts : Élevée
    Statut : Aucun
    Danger : Moyen
    Coup similaire aux Barroth (c'est chiant à force -_-). Le Duramboros prend un léger temps pour abaisser sa tête au sol, puis charge sur un joueur. Le duramboros est gros mais pas bien rapide, donc même si la charge prend un vaste espace vous avez le temps de vous décaler sur les côtés. Comme le Barroth attention à la fin de la charge où il va balayer sa droite avec sa queue, provoquant des soucis à ceux mal positionnés. Fait donc en sorte soit d'être éloigne de lui à la fin de la charge, soit de vous trouver sur sa gauche. Le coup de queue s'éva facilement mais mieux vaut ne pas avoir à en faire du tout n'est-ce pas! Le Duramboros va parfois lancer instantanément une charge (en se retournant très vite) après un Ecrasement Queue, là c'est dangereux si vous ne l'avez pas prévu, car la lenteur n'est ici plus de mise, et pourtant la bête conserve sa taille imposante. Vous serez par conséquent obliger de prévoir ce cas de figure, et faire attention à être en capacité d'éva quand il commence à faire ses Ecrasement Queue, sinon attendez vous à voltiger un peu.
  • 4 - Balayage Queue :
    Dégâts : Élevée
    Statut : Aucun
    Danger : Faible
    Le Duramboros va lever sa queue et la diriger doucement vers ses flancs, puis va prendre de l'élan. Après une bonne seconde, le duramboros va faire valser sa queue devant lui, frappant tous ce qui l'entoure et projetant en l'air assez longtemps en infligeant des dégâts plus que raisonnables. Cette technique inflige l'état boue avec un Duramboros Rouille. Cette attaque est assez banale, elle s'éva très simplement grâce à son long temps de préparation, inutile de se position en fonction. l'endroit le plus fiable pour l'éva reste devant ses yeux.
  • 5 - Fin comme un oiseau :
    Dégâts : Très Élevée
    Statut : Aucun
    Danger : Moyen
    Technique très étrange pour un énorme boudin comme le Duramboros... Celui-ci va prendre de l'élan avec sa queue de la même manière qu'un Balayage, mais cette fois-ci sa queue va partir en l'air et atterrir pas mal de mètres plus loin, le Duramboros reste évidemment accroché à celle-ci, donc cela forme une sorte de grand saut. Il faut faire attention, car être en dessous peut facilement vous retirez la majeur partie de votre vie, en plus d'étourdir. Il n'y a pas de solution spécial pour cette attaque. Observez le Duramboros et voyez où il part, et tâchez de vous en éloignez. Attention l'axe de son corps n'est pas forcément celle qu'il avait en sautant, et encore une fois son corps est vaste, donc la hitbox du coup est très importante. Notez que ce coup est forcément lancée à la fin d'une Valse Sylvestre... Mais évidemment il peut le lancer directement, donc attention.
  • 6 - Valse sylvestre :
    Dégâts : Moyen
    Statut : Aucun
    Danger : Moyen
    Dans sa grâce éternelle, le Duramboros nous donne ici une leçon de danse classique : Observez les tourbillons à la fois doux et puissant qu'il décrit dans le ciel... Bon, passons au combat maintenant. ENCORE une fois, il va prendre de l'élan avec sa queue, puis va la projeter comme le balayage... sauf que plûtot que de l'arrêter, il va la balancer en l'air et continuer à la faire tourner... Le duramboros se mettra alors à faire des tour ridicules sur lui-même, balayant à de nombreuses reprises une vaste zone environnante avec sa queue. Cette attaque se finit forcément par "Fin comme un Oiseau"... Sauf si il est fatigué où que vous le faites flinch pendant le tourbillon, dans ce cas il s'écroulera lamentablement. Deux manières de gérer l'attaque, la plus facile est de s'éloigner le temps de l'attaque. Notez qu'il se déplace pendant le tourbillon, donc ne vous arrêtez pas à la limite de hitbox! Autre méthode plus optimisé : Se mettre sous ses pattes, ici ses coups de queue ne vous touchent pas, faites quand même attention car il va se déplacer, même si vous êtes sous lui, juste histoire de vous toucher vous savez? Donc ne restez pas statique si vous choisissez cet endroit. Dernière chose : Rappelez vous du "Fin comme un oiseau" à la fin de chaque Valse. Surtout si vous la passez sous le Duramboros, cette attaque fait plus mal qu'un coup de massue, ce serait bête de se la prendre.
  • 7 - Hermitaur... Je veux dire "Ecrasement Queue, cette compétence si unique au Duramboros!" :
    Dégâts : Élevée
    Statut : Aucun
    Danger : Moyen
    Le Duramboros va lever sa lourde queue et l'abattre au sol, tout ça se passe évidemment derrière lui... Cette attaque est en fait lancée uniquement quand vous êtes dans son dos. Le coup dispose en plus d'un effet Séisme assez courte portée. Le Rouille va en plus l'agrémenter d'un peu d'effet boueux. Il va évidemment uniquement vous lancer ce coup si vous êtes dans son dos, néanmoins il arrive qu'il se retourne lui-même pour vous le lancer... Ne cherchez pas à comprendre, c'est plus simple. Donc ce coup peut-être enchaînée plusieurs fois d'affilée, dissipant largement vos espoirs d'évasion (surtout qu'il est fréquemment suivi d'une charge lancée TRES RAPIDEMENT DONC DANGEREUSE!). Donc au niveau du positionnement... En fait ce n'est pas si grave que ça, la zone touchée est plûtot petite et surtout le temps qu'il met à lancer les coups est suffisant pour vous éloignez avec une bonne vieille éva. Néanmoins à cause de la charge vous ne devez SURTOUT PAS LE COLLER! La charge en serait inévitable, restez éloigner un minimum et si vous voyez qu'il ne lance pas de charge à la fin, re-foncez!

Remarques Générales et StratégiesModifier

Ses faiblesses élémentaires sont donc... Le Feu, un peu logique vu la végétation qui lui pousse dessus. Pour le Rouille, c'est à la fois l'eau & la glace, de manière exactement égale, donc faites vous plaisir. On note également une sensibilité aux Poison, bon vous êtes peut-être au courant que les poisons font généralement des dégâts ridicules comparés aux éléments... Bon donc prenez les éléments c'est mieux. Ses points faibles... Et bien sachez que ce vieux gouja le protège avec brio car il est difficile de mettre des coups dessus : il s'agit de sa bosse, déjà permettant d'infliger double dégâts dessus comparés aux autres parties, une fois détruite vous augmentez encore la faiblesse de cette zone, devenant une hitzone à 84% de dégâts... Si vous voulez le tuez en 30 secondes vous savez où taper... Mais comme c'est difficilement accessible, sachez que sa queue est sa vulnérabilité suivante (j'inclue le marteau dans la queue), puis ses pattes... et le pire endroit à frapper est sa tête... Oui un peu relou au hammer du coup, rassurez-vous sa tête étant facilement accessible c'est un bien pour un mal...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard