FANDOM

Menu de Navigation / Duramboros :

'

ItemIcon006 Remarque:

'

Information en jeuModifier

Duramboros Icon
Wyvern géant brutal dont l'extrémité de la queue ressemble à un marteau. Il se nourrit d'arbres morts ou affaiblis qu'il abat avec sa queue. On pense que ses bosses lui fournissent de l'énergie.

TaxonomieModifier

Duramboros est classé comme un Wyvern Brutal, aux côtés des monstres tels que le Barroth, l'Uragaan, et le Deviljho. Cependant il n'est pas certain que le Duramboros soit considéré tel quel.

HabitatModifier

Ce Wyvern Brutale semble prospérer dans les Pics brumeux, même s'il a parfois été vu dans la Forêt inondée et l'île déserte. Ces trois habitats arborent une abondance de végétation, dont ces mastodontes se nourrissent, avec de nombreux endroits pour nicher.

EcologieModifier

Les quelques dents que le Duramboros sont aplaties et conviennent mieux pour le broyage que pour le déchiquetage, ce qui implique que c'est un herbivore. Sa vidéo d'introduction confirme cette hypothèse en le montrant en train de manger une partie d'un tronc d'arbre qu'il abat en s'aidant de sa queue. Il est évident qu'il est capable de se protéger, même si on ne sait pas si il est territorial et s'il attaque les monstres s'approchant de lui.

Les seuls monstres qui seraient capables de remettre en cause sa suprématie devraient être de grandes Wyverns, comme le Zinogre, ou le Deviljho. Bien que les Duramboros soient très grands et puissants, il semble peu probable que ces prédateurs soient inquiets à l'idée de le chasser.

Les Duramboros ont aussi parfois été vus sur l'Île déserte et la Forêt inondée où ils sont entrés en contact avec d'autres grands prédateurs comme le Lagiacrus, le Brachydios, le Nargacuga, le Gobul ou encore le Plesioth. Mais comme indiqué précédemment ces grands et puissants herbivores seraient rarement choisis comme proie, même par le plus meurtrier des prédateurs.

Evolutions biologiquesModifier

Le Duramboros utilise son énorme queue ressemblant à un marteau pour parer à tout grand prédateur errant dans la région et peut également l'utiliser pour abattre les arbres qu'il mange. Il utilise ses cornes pour lutter contre toutes les menaces qu'il ne peut pas frapper de sa queue, et charge d'une manière semblable au Barroth. Ses cornes ressemblent un peu à celles d'un Diablos. Sa carapace est apparemment très dure, ce qui lui donne plus de protection au détriment de la vitesse. Le corps blindé et la queue plissée sont très similaire à celle d'un Ankylosaure. Les plantes qui poussent sur son dos lui donne un camouflage parfait pour se cacher des grands prédateurs comme la Rathian, le Rathalos, le Nargacuga ou le Zinogre. Cela est encore renforcée par son habitude de faire semblant de dormir sur le côté, faisant penser à un tronc d'arbre tombé pour un œil non averti. Quand il fait tourner sa queue assez vite, la vitesse de rotation qui en résulte est suffisante pour permettre au Duramboros de se jeter dans les airs et de placer une attaque "écrasement en vol". Le Duramboros a des dents plates qui lui permettent de broyer l'écorce des arbres qu'il mange.

Il est connu pour enchaîner les actions très lentement et stocker les nutriments dans sa bosse. Il bouge probablement très rarement, et en raison de son métabolisme lent, il peut apparemment hiberner, mais ça n'a pas encore été prouvé.

ComportementModifier

Le Duramboros est paisible et calme lorsqu'il n'est pas attaqué et passe le plus clair de sa journée à se nourrir et à dormir, vivant sa vie à un rythme tranquille puisqu'il a peu de prédateurs naturels.

Au cours de la saison des accouplements, les mâles vont devenir plus agressifs et s'engager dans des batailles titanesques en utilisant leurs puissantes cornes ainsi que leur épaisse queue-massue comme un bélier pour lutter l'un contre l'autre. Il est fortement recommandé d'éviter à tout prix un Duramboros mâle pendant la saison des amours car ces herbivores, jadis si paisibles, se transforment en béliers contrôlés par leurs hormones attaquant à vue presque tout ce qui n'est pas une femelle.

Après la saison des amours les femelles construisent un nid qu'elles vont couvrir avec de la mousse et d'autres végétaux non seulement pour réguler la température, mais aussi pour cacher leurs oeufs. Une femelle quitte rarement son nid en raison des nombreux charognards et des prédateurs tels que les Bullfango et les Jaggi constamment à l'affût des nids. Les Duramboros femelles gardent si farouchement leurs nids de tout intrus qu'elles attaquent même les petits herbivores qui errent trop près du nid. Paix à leurs âmes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard