FANDOM

Menu de Navigation / Diablos Noire :

ItemIcon006 Remarque:

Informations en jeuModifier

MHP3rd-Black Diablos Icon

Ce Diablos à carapace noire est considéré comme une sous-espèce, mais il s'agit d'une simple femelle Diablos en chaleur. Sa couleur avertit les autres créatures de son extrême agressivité en période de reproduction.

TaxonomieModifier

C'est une Wyverne Blos. Elle est étroitement liée aux Monoblos. Toutefois, la Diablos noir est une femelle dont la coloration est due à l'augmentation des hormones pendant la saison des amours. Naturellement, elle recourt tous azimuts à sa force pour défendre ses terres, et sont connus pour leur rugissement sonore universel.

HabitatModifier

On la trouve couramment dans les déserts. Les Diablos Noire sont bien adaptées aux climats arides, mais leur capacité de creuser dans le sable les limite aux seuls déserts. Avec l'absence d'une attaque de souffle et les capacités de vol limitées de la Diablos Noire, il semblerait que la créature puisse facilement être harcelée ou traquée par les Wyvernes Volantes qui vivent dans sa région natale. De toute façon, la Diablos est parfaitement adapté à son domicile dans le désert, et elle y est reste. Mais récemment on a vu dans les régions Moga des Diablos Noire habitant l'île déserte.

EcologieModifier

Contrairement à la croyance populaire, le Diablos et son parent Monoblos à corne unique sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Le nombre de Diablos est moins grand que les autres grands prédateurs Wyvernes en raison de l'absence de sources de nourriture dans le désert, mais ils se rattrapent en étant capable de manger et digérer littéralement n'importe quel type de végétation sans que cela ait une incidence négative sur leur système digestif. Les mâles vivent souvent si longtemps et se livrent tant de batailles qu'ils perdent couramment un de leurs cornes. Les Diablos ont un métabolisme assez lent pour une créature du désert, et se nourrissent relativement rarement (au moins 1 semaine entière pour sept mois dans l'année). les autres créatures du désert sont très méfiantes des Diablos, car les mâles sont à la fois capricieux et territoriaux, en particulier pendant la saison des amours. Même les femelles sont territoriales, surtout pendant la saison de nidification qui se produit directement après la saison d'accouplement, ce qui fait de ces 5 mois, la période la plus dangereuse pour aller à la chasse aux Blos. Les Diablos sont aussi prompts à tendre une embuscade dans le désert aux caravanes de marchands, et les colonies du désert sont souvent bien équipées pour faire face à l'attaque des Diablos. Les Diablos sont connus pour se nourrir de différents types de végétation du désert, le plus souvent de cactus géants qui peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 12 pieds de haut. Mais avec une telle taille, ces plantes deviennent rare, de sorte que les Diablos sont toujours à l'affût de ces aliments rares et succulent, ce qui conduit à de fréquentes disputes territoriales. Dans les environnements désertiques les Diablos sont parfois en contact avec de grands prédateurs tels que le Tigrex, le Tigrex Berserk , le Kuarusepusu, le Barioth des Sables, l'Akura Vashimu, le Nibelsnarf, l'Odibatorasu, et les prédateurs Dragons Ancestraux se trouvant dans ledit environnement. La région / continent Moga vera parfois les Diablos se rendre dans l'île déserte où ils entrent en contact avec le Lagiacrus, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre, le Nargacuga, le Rathalos, le Ludroth Royal et la Rathian. Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et ferait même réfléchir un Tigrex ou un Deviljho à deux fois avant de les attaquer.

MorphologieModifier

La meilleure évolution du Diablos, ce sont ses deux cornes. À la fois solide et forte, elles peuvent se développer jusqu'à une hauteur de 10 pieds de long, et elles sont portées constamment. Les griffes émoussées du Diablos sur ses ailes, les muscles forts du cou - qui leur permettent de soutenir leur tête lourde et d'attaquer avec elle -, les fortes pattes postérieures et la queue aident à creuser dans le sable du désert. Ces muscles puissants lui permettent aussi d'être redoutable au combat, et bien que les Diablos n'aient aucune attaque de souffle, ils font plus que compenser cela avec certaines des attaques d'éperonnage les plus forts jamais vu. L'épaisse queue du Diablos sert de matraque pour l'autodéfense, et est capable d'écraser la colonne vertébrale d'un Tigrex avec un impact bien placé. La carapace du Diablos et les pointes sont parmi ses meilleurs autours, les seules Wyvernes avec des carapaces plus épaisses sont ceux de la famille des Wyverne de pierre comme le Gravios. Il n'est pas surprenant que les Wyvernes Blos aient peu de prédateurs qui ne le chasseront que s'ils sont en groupe ou s'ils trouvent un Blos malade ou faible, des couples de Tigrex ont été vus quelques fois combattant un Diablos. Le Deviljho, le Tigrex et le Tigrex Noir sont aussi une possible mais très rare menace. Les femelles pondent des œufs pendant la saison de reproduction où elles ont également étrangement virées de couleur noire. Pendant ce temps, les femelles vont généralement voyager en horde avec d'autres herbivores tels que les Aptonoths ou les Apceros pour donner à leur petit, une protection supplémentaire. Les herbivores plus faibles sont assez intelligents pour éviter de jouer avec les nouveau-nés de la mère et ont pris l'habitude de considérer les grandes Diablos féminines comme des matriarches. Les mâles vont rester à la périphérie du troupeau et agissent comme des gardiens, alertant le troupeau de prédateur en utilisant le célèbre rugissement de la Wyverne Blos. Les nouveau-nés restent le plus souvent avec leur mère jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille définie. A ce moment là, les jeunes quitteraient instinctivement le troupeau et les adultes restants se disperseraient et vivraient en solitaires jusqu'à ce que la saison de reproduction recommence à nouveau l'année prochaine.

ComportementModifier

Très agressifs, même pour une si grande Wyverne. Les Diablos sont considérés comme l'une des créatures les plus agressives du désert. En utilisant le sable comme couverture, les Diablos peuvent tendre des embuscades dévastatrices contre les intrus qui empiètent sur leur territoire. les Diablos peuvent également charger sur de grandes distances très rapidement contre son adversaire, l'encornant rapidement avec ses grandes cornes. Les mâles Diablos sont farouchement territoriaux, se défiant les uns les autres, et même les grands prédateurs du désert tout aussi agressifs tels que le Tigrex, pour le territoire. Les mâles se défient aussi bien pour chaque territoire que pour chaque femelle. Pendant ces duels, les hommes s'affronteront et tenteront de forcer l'autre à se soumettre, ils tenteront également de se "mordre" avec leurs défenses courtes ou d'utiliser leur queue en forme de massue comme d'un marteau. Les Diablos meurent rarement dans de telles rencontres, étant donné que leurs coquilles sont extremement épaisse et résistante, mais ils vont souvent fuir loin avec des os cassés, des cornes fissurés, et leur fierté brisée.

Les Diablos, ainsi que des membres de toute la famille des Wyverne Blos, sont insomniaques, ce qui signifie qu'ils sont rarement dans un état naturel de sommeil, et même parfois pas du tout sur ​​de longues périodes de temps. Ces Wyvernes ont énormément d'adrénaline à travers leur corps, même dans un état calme, et cette quantité augmente en flèche quand les bêtes passent en mode Rage. En tant que tel, les Wyvernes Blos se trouvent dans l'impossibilité de s'installer pour dormir, car leur cœur travaille constamment pour garder en éveil les fonctions vitales telles que creuser, charger et prendre la fuite. Ceci est encore plus vrai dans le milieu désertique hostile où ils habitent, obligeant les Wyvernes Blos à être constamment en mouvement. Cependant, une fois que la Wyverne Blos est considérablement affaibli pour être capturé par les chasseurs, les Diablos fuiront dans la zone 11 (MH3 Plaines de sable) et peuvent être vus endormi ou s'ils sont capturé et que la bonne quantité de tranquillisant est amené à leur corps, tout cela sera suffisant pour les conduire dans un rare état de sommeil, quoique agité.

La nature déjà capricieux du Diablos est encore aggravée au cours de la saison des amours, les femelles et les mâles entreront dans une sorte de frénésie au premier signe d'intrus - et ce beaucoup plus même que la normale. Les hormones libérées pendant la saison des amours semblent augmenter leur force au point qu'ils puissent se lancer tout droit, sortir du sable et directement charger tout ce qui serait trop près. La coloration noire que les femelles assument au cours de cette période est considérée comme un signal d'avertissement pour les prédateurs qui pourraient prendre la décision stupide de les attaquer.