FANDOM

Menu de Navigation / Diablos :

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MH3-Diablos Icon
Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.

TaxonomieModifier

Un membre des Wyvernes de la famille des "Blos". "Diablos" est le mot espagnol pour "Diable", ce qui est plutôt approprié, puisqu'il a deux cornes et est très agresif et violent. Son nom peut aussi venir de ses deux cornes comme l'indique le "di" dans Diablos (comme pour le Monoblos, qui n'a qu'une corne) . Le Diablos et ses frères Monoblos sont connus pour leurs carapaces dures, leurs queues en forme de matraque, leurs grandes cornes, et l'absence d'attaques de souffle. Ces Wyvernes comptent uniquement sur ​​les attaques à gros dommages, les fouets avec leur queue, et la force brute en général. Leur manque de finesse peut les rendre un peu maladroit dans le combat, mais leur pure férocité et leur rugissement à vous percer les oreilles contrebalance souvent cette maladresse.

HabitatModifier

Ils apparaissent seulement dans les régions désertiques. Les Diablos sont bien adaptés aux climats arides, mais leur capacité de creuser dans le sable les limite aux seuls déserts. Avec l'absence d'une attaque de souffle et les capacités de vol limitées du Diablos, il semblerait que la créature pourrait facilement être harcelé ou traqué par la plupart des Wyvernes Volantes qui vivent dans sa région natale. De toute façon le Diablos est parfaitement adapté à son domicile dans le désert, et il y restera. Même si en tant que résident des dunes, il a différents challengers pour le territoire tels que les autres Diablos et les puissants Duramboros Rouillé au marteau. D'un autre côté, le Duramboros Rouillé ne peut pas vaincre un Diablos facilement, car même s'il est blessé, sa puissance ne doit pas être prise à la légère. Initialement les Diablos habitaient seulement des habitats difficiles et désertiques mais récemment, ces Wyvernes ont été vues habitant l'Île déserte ce qui signifie que cette espèce de Wyverne est plus adaptable qu'on ne le pensait.

ÉcologieModifier

Contrairement à la croyance populaire, le Diablos et son parent Monoblos à corne unique sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Le nombre de Diablos est moins grand que les autres grands prédateurs Wyvernes en raison de l'absence de sources de nourriture dans le désert, mais ils se rattrapent en étant capable de manger et digérer littéralement n'importe quel type de végétation sans que cela ait une incidence négative sur leur système digestif. Les mâles vivent souvent si longtemps et se livrent tant de batailles qu'ils perdent couramment une de leurs cornes. Les Diablos ont un métabolisme assez lent pour une créature du désert, et se nourrissent relativement rarement (au moins 1 semaine entière pour sept mois dans l'année). les autres créatures du désert sont très méfiantes des Diablos, car les mâles sont à la fois capricieux et territoriaux, en particulier pendant la saison des amours. Même les femelles sont territoriales, surtout pendant la saison de nidification qui se produit directement après la saison d'accouplement, ce qui fait de ces 5 mois, la période la plus dangereuse pour aller à la chasse aux Blos. Les Diablos sont aussi prompts à tendre une embuscade dans le désert aux caravanes de marchands, et les colonies du désert sont souvent bien équipées pour faire face à l'attaque des Diablos. Les Diablos sont connus pour se nourrir de différents types de végétation du désert, le plus souvent de cactus géants qui peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 12 pieds de haut. Mais avec une telle taille, ces plantes deviennent rare, de sorte que les Diablos sont toujours à l'affût de ces aliments rares et succulent, ce qui conduit à de fréquentes disputes territoriales. Dans les environnements désertiques les Diablos sont parfois en contact avec de grands prédateurs tels que le Tigrex, le Tigrex Berserk , le Kuarusepusu, le Barioth des Sables, l'Akura Vashimu, le Nibelsnarf, l'Odibatorasu, et les prédateurs Dragons Ancestraux se trouvant dans ledit environnement. La région / continent Moga verra parfois les Diablos se rendre dans l'Île déserte où ils entrent en contact avec le Lagiacrus, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre, le Nargacuga, le Rathalos, le Ludroth Royal et la Rathian. Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et ferait même réfléchir un Tigrex ou un Deviljho à deux fois avant de les attaquer.

Adaptations biologiqueModifier

La meilleure évolution du Diablos, ce sont ses deux cornes. À la fois solides et fortes, elles peuvent se développer jusqu'à une hauteur de 10 pieds de long, et elles sont portées constamment. Les griffes émoussées du Diablos sur ses ailes, les muscles forts du cou - qui leur permettent de soutenir leur tête lourde et d'attaquer avec elle -, les fortes pattes postérieures et la queue aident à creuser dans le sable du désert. Ces muscles puissants lui permettent aussi d'être redoutable au combat, et bien que les Diablos n'aient aucune attaque de souffle, ils font plus que compenser cela avec certaines des attaques d'empalement les plus forts jamais vu. L'épaisse queue du Diablos sert de matraque pour l'autodéfense, et est capable d'écraser la colonne vertébrale d'un Tigrex avec un impact bien placé. La carapace du Diablos et les pointes sont parmi ses meilleurs atouts, les seules Wyvernes avec des carapaces plus épaisses sont ceux de la famille des Wyvernes de pierre comme le Gravios. Pour finir, la collerette qu'ils ont sur la tête (semblable à celle du Monoblos) leur permet une protection optimale contre les attaques de devant Il n'est pas surprenant que les Wyvernes Blos aient peu de prédateurs qui ne le chasseront que s'ils sont en groupe ou s'ils trouvent un Blos malade ou faible, des couples de Tigrex ont été vus quelques fois combattant un Diablos. Le Deviljho, le Tigrex et le Tigrex Noir sont aussi une possibilité mais une très rare menace.

Les femelles pondent des œufs pendant la saison de reproduction où elles ont, également et étrangement, viré de couleur noire. Pendant ce temps, les femelles vont généralement voyager en horde avec d'autres herbivores tels que les Aptonoths ou les Apceros pour donner à leur petit, une protection supplémentaire. Les herbivores plus faibles sont assez intelligents pour éviter de jouer avec les nouveau-nés de la mère et ont pris l'habitude de considérer les grandes Diablos féminines comme des matriarches. Les mâles vont rester à la périphérie du troupeau et agissent comme des gardiens, alertant le troupeau de prédateur en utilisant le célèbre rugissement de la Wyverne Blos. Les nouveau-nés restent le plus souvent avec leur mère jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille définie. A ce moment là, les jeunes quitteraient instinctivement le troupeau et les adultes restants se disperseraient et vivraient en solitaires jusqu'à ce que la saison de reproduction recommence à nouveau l'année prochaine.

ComportementModifier

Très agressif, même pour une si grande Wyverne. Les Diablos sont considérés comme l'une des créatures les plus agressives du désert. En utilisant le sable comme couverture, les Diablos peuvent tendre des embuscades dévastatrices contre les intrus qui empiètent sur leur territoire. les Diablos peuvent également charger sur de grandes distances très rapidement contre son adversaire, l'encornant rapidement avec ses grandes cornes. Les mâles Diablos sont farouchement territoriaux, se défiant les uns les autres, et même les grands prédateurs du désert tout aussi agressifs tels que le Tigrex, pour le territoire. Les mâles se défient aussi bien pour chaque territoire que pour chaque femelle. Pendant ces duels, ils s'affronteront et tenteront de forcer l'autre à se soumettre. Ils essaieront également de se "mordre" avec leurs défenses courtes ou d'utiliser leur queue en forme de massue comme d'un marteau. Les Diablos meurent rarement dans de telles rencontres, étant donné que leurs coquilles sont extrêmement épaisses et résistantes, mais ils vont souvent fuir loin avec des os cassés, des cornes fissurés, et leur fierté brisée.

Les Diablos, ainsi que des membres de toute la famille des Wyvernes Blos, sont insomniaques, ce qui signifie qu'ils sont rarement dans un état naturel de sommeil, et même parfois pas du tout sur ​​de longues périodes de temps. Ces Wyvernes ont énormément d'adrénaline à travers leur corps, même dans un état calme, et cette quantité augmente en flèche quand les bêtes passent en mode Rage. En tant que tel, les Wyvernes Blos se trouvent dans l'impossibilité de s'installer pour dormir, car leur cœur travaille constamment pour garder en éveil les fonctions vitales telles que creuser, charger et prendre la fuite. Ceci est encore plus vrai dans le milieu désertique hostile où ils habitent, obligeant les Wyvernes Blos à être constamment en mouvement. Cependant, une fois que la Wyverne Blos est considérablement affaiblie pour être capturée par les chasseurs, les Diablos fuiront dans la zone 11 (MH3 Plaines de sable) et peuvent être vus endormis ou s'ils sont capturés et que la bonne quantité de tranquillisant est amené à leur corps, tout cela sera suffisant pour les conduire dans un rare état de sommeil, quoique agité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard