FANDOM

Menu de Navigation / Diablos :

Le Diablos est une Wyverne volante introduit pour la première fois dans Monster Hunter. il est connu pour vivre dans les zones désertiques et peut être rencontré en bas, haut et rang G dans tous les opus sauf MH4 et MHGen.

MH4U-Diablos Render 001

PhysiologieModifier

Les Diablos sont des monstres à carapace dure. Ils sont facilement reconnaissables par leurs deux cornes protubérantes sur la tête. Leur nom "Diablos", signifie "Deux cornes" et "Diable". Ils ont la peau dure, et une tête encore plus résistante, qu'ils utilisent en tant qu'arme principale grâce aux deux cornes. Il existe aussi un monstre nommé Monoblos qui va de paire avec le Diablos. Il s'agit d'un Diablos doté d'une seule et unique corne sur sa tête. Il n'y a aucun lien de parenté entre eux.

CapacitésModifier

Le Diablos peut creuser et voyager sous terre, mais peut facilement être déterré avec une Bombe Sonique. Cependant, elles n'ont aucun effet lorsqu'il est enragé, en raison de son augmentation de tolérance aux sons aigus. Ils sont l'un des monstres les plus redoutés du désert, bien qu'ils soient herbivores. Il a été émis l'hypothèse que leurs cornes deviennent plus faibles et plus fragiles avec l'âge, puisque l'on peut trouver des Diablos avec une corne abîmée, bien qu'il soit possible qu'ils se la soient brisée lors d'un combat. Le Diablos peut produire un rugissement très puissant qui nécessite le talent Bouches-Oreilles pour être contré. Les bombes rebonds sont utiles quand le chasseur est sous son ventre.

Autres formes (sauf sous-espèces) Modifier

Diablos noireModifier

MH4U-Black Diablos Render 001

Article principale: Diablos Noire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la Diablos noire n'est autres qu'une femelle Diablos en chaleur, d’où sa coloration noire si caractéristique. Elle est introduite pour la première fois dans Monster Hunter G.

Diablos varianteModifier

MHXX-Deviant Diablos Render 001

Article principale: Diablos exotique

Il s'agit de la version exotique du Diablos qui apparait pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross. On ne sait pas encore grand chose d'elle.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Diablos Icon Wyvern à deux cornes habitant le désert. Capables de s'enfoncer dans le sable pour attaquer leur proie par dessous. Très fiers et violents, ils sont connus pour leur terrible colère.
Monster Hunter Tri
MH3-Diablos Icon Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Diablos Icon 砂漠の暴君として恐れられる飛竜。非常に縄張り意識が強く縄張りに侵入した者には異常なまでの攻撃性を見せる。また、砂の中を潜行することが多いためか聴覚が非常に発達しており、音に対しては敏感に反応する。主食はサボテン。別名“角竜”。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Diablos Icon Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Diablos Icon Cette wyverne du désert tient son nom des cornes gigantesques qui la couronnent. Tout comme le Monoblos, le Diablos charge ses proies ou jaillit du sol. Il devient plus rapide quand il est énervé. Ses oreilles sensibles le rendent vulnérable aux bombes soniques.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Diablos Icon (?)
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Diablos Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Diablos Icon (?)

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

RemarquesModifier

  • Ses deux cornes peuvent être brisées et sa queue peut être coupée.
  • Le Diablos et le Monoblos peuvent détruire un piège à choc en sortant de sous la terre directement en dessous.
  • Le Diablos peut avoir les cornes coincées si il rentre dans un mur en pierre pendant une charge. Cette action n'est plus possible dès lors que les cornes ont été brisées.
  • Le rugissement du Diablos peut éjecter des monstres hors du sable (Cephalos, Delex), à la manière d'une bombe sonique. Il peut aussi faire sortir un autre Diablos ou Monoblos hors du sable.
  • Il arrive, contrairement à ce que l'on a longtemps pensé, que le Diablos boite. Ce fait est très rarement observable, en effet quatre conditions doivent être réunies au même instant : le Diablos doit changer de zone et sortir du sol pour aller récupérer de la stamina. Il doit être suffisamment affaiblis pour être capturé sans être en mode rage. 
  • Le design du Diablos est directement inspiré de Kaiju (Monstre géant) [1], bien qu'aucun lien particulier n'ai été mentionné.
  • La plupart des armes Diablos ont une affinité négative, de -5 à -50%. Les exceptions sont Ordre chaotique et l'Arc ébène du roi (qui a d'ailleurs 20% d'affinité positive). Pour équilibrer cette réduction, ils ont des dégâts bruts élevés et un bon tranchant blanc, si ce n'est violet avec le talent Tranchant +1.
  • Le Diablos est apparu dans chaque jeu de la série Monster Hunter à l'exception de Monster Hunter Diary, MH4 et MHGen

  • il y a deux quêtes de rang supérieur avec un Diablos seul : une de la guilde et la seconde par Nekoht, le vieux felyne. Dans ces quêtes, les joueurs affrontent le "Roi démon Diablos" à une seule corne, qui a plus de vie qu'un Diablos du même rang, plus d'attaque et de défense.

  • Bizarrement, s'il est correctement placé, il est possible de grimper sur le dos du Diablos lorsque l'on est sur une corniche et qu'il attaque avec ses cornes sans prêter attention au joueur.
  • Le Diablos, tout comme le Rathalos et la Rathian sont les seuls grands monstres de la série originelle qui réapparaissent dans Monster Hunter Tri.

  • Il Peut être infecté par le statut "Virus".
  • Il ne peut être rencontré uniquement en rang G.

  • Après avoir tué le Nakarkos au HR7, une autre quête urgente vous sera proposé dans le hub du rang G. Celle-ci consiste à chasser un Diablos qui, une fois fait, vous permettra d’accéder aux quêtes de rang G.

Changement dans Monster Hunter Tri et Portable 3rdModifier

DiablosCompare

Comparison

  • Certaines des attaques du Diablos provoquent l'effet tremblement.
  • Le Diablos a une nouvelle attaque : Après une série de tremblement, il se projette hors du sol en direction des chasseurs.
    • Les Diablos de rang inférieur n'utilisent jamais cette attaque dans Monster Hunter Portable 3rd, et ne s'en servent que rarement en rang supérieur (contrairement au Diablos noire). Cependant, il obtient une nouvelle attaque : il charge rapidement devant lui, blessant les chasseurs sur son chemin.
  • Il n'y a plus de ceinture et de jambières sur l'armure Diablos dans MHTri (comme dans MH1).
    • Cependant, dans MHP3rd un set complet peut être fabriqué avec les composants Diablos.
  • Le Diablos mange désormais des cactus pour récupérer de l'endurance.
  • Le plongeon peut désormais éviter le rugissement du Diablos, contrairement aux précédents opus.
  • Le Diablos ne peut plus détruire les piège à choc en sortant de terre sous les pièges.
  • Le Diablos peut réaliser un uppercut après une charge, et peut aussi enchaîner deux uppercuts d'affilés, comme la plupart des Wyvernes brutaux.
  • Le Diablos est désormais plus rapide à sortir de terre là où se trouve le chasseur; Contrairement aux opus précédents, le Diablos ne laisse pas le temps d'aiguiser l'arme, recharger les Fusarbalètes, boire des potions, etc ... Le chasseur a approximativement 0.10 secondes pour se déplacer lorsque le Diablos est sous terre, et 0.05 quand il est enragé.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Diablos) ?
 
24
 
39
 
45
 
5
 
5