Fandom

L'encyclopédie Moga

Diablos

7 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires81 Partager

Diablos MH3 DiablosIntro6.png Diablos ディアブロス
(Diaburosu)

Wyvern à deux cornes /

Wyvern volant Aucun Aucun Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace Boite Attaque lancée hors du sol Désert
Vieux Désert
Plaines de sable
Île Déserte
Dunes
Bois éternel Gold Crown Large.png2132.9
Gold Crown Small.png1993.4 1ère

Menu de Navigation / Diablos :

Le Diablos est un Wyvern volant introduit pour la première fois dans Monster Hunter. il est connu pour vivre dans les zones désertiques et peut être rencontré en bas, haut et rang G dans tous les opus sauf MH4 et MHGen.

MH4U-Diablos Render 001.png

PhysiologieModifier

Les Diablos sont des monstres à carapace dure. Ils sont facilement reconnaissables par leurs deux cornes protubérantes sur la tête. Leur nom "Diablos", signifie "Deux cornes" et "Diable" Ils ont la peau dure, et une tête encore plus résistante, qu'ils utilisent en tant qu'arme principale grâce aux deux corne. Il existe aussi un monstre nommé Monoblos qui va de paire avec le Diablos. Il s'agit d'un Diablos doté d'une seule et unique corne sur sa tête. Il n'y a aucun lien de parenté entre eux.

CapacitésModifier

Le Diablos peut creuser et voyager sous terre, mais peut facilement être déterré avec une Bombe Sonique. Cependant, elle n'ont aucun effet lorsqu'il est enragé, en raison de son augmentation de tolérance aux sons aigus. Ils sont un des monstres les plus redoutés du désert, bien qu'ils soient herbivores. Il a été émis l'hypothèse que leurs cornes deviennent plus faibles et plus fragiles avec l'age, puisque l'on peut trouver des Diablos avec une corne abîmée, bien qu'il soit possible qu'ils se la soient brisé lors d'un combat. Le Diablos peut produire un rugissement très puissant qui nécessite le talent Bouches-Oreilles pour être contré. Les bombes rebonds sont utiles quand le chasseur est sous son ventre.

ÉtymologieModifier

Son nom Diablos vient de Dia (deux en latin) et Blos (corne en latin).

Autres formes (sauf sous-espèces) Modifier

Diablos noireModifier

MH4U-Black Diablos Render 001.png

Article principale: Diablos Noire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la Diablos noire n'est autres qu'une femelle Diablos en chaleur, d’où sa coloration noire si caractéristique. Elle est introduit pour la première fois dans Monster Hunter G.

Diablos varianteModifier

MHXX-Deviant Diablos Render 001.png

Article principale: Diablos variante

Il s'agit de la version exotique du Diablos qui apparait pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross. On ne sait pas encore grand chose d'elle.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHXX.png (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Diablos Icon.png Wyvern à deux cornes habitant le désert. Capables de s'enfoncer dans le sable pour attaquer leur proie par dessous. Très fiers et violents, ils sont connus pour leur terrible colère.
Monster Hunter Tri
MH3-Diablos Icon.png Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Diablos Icon.png 砂漠の暴君として恐れられる飛竜。非常に縄張り意識が強く縄張りに侵入した者には異常なまでの攻撃性を見せる。また、砂の中を潜行することが多いためか聴覚が非常に発達しており、音に対しては敏感に反応する。主食はサボテン。別名“角竜”。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Diablos Icon.png Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Diablos Icon.png Cette wyverne du désert tient son nom des cornes gigantesques qui la couronnent. Tout comme le Monoblos, le Diablos charge ses proies ou jaillit du sol. Il devient plus rapide quand il est énervé. Ses oreilles sensibles le rendent vulnérable aux bombes soniques.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Diablos Icon 02.png (?)
Monster Hunter Online
MHO-Diablos Icon.png (?)
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Diablos Icon.png (?)
Niveau de menace (危険度): (?)

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Diablos
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 24 15 20
Cou 45 45 30
Dos 23 42 20
Ventre 68 75 40
Aile 40 30 45
Pattes 35 35 35
Queue 50 24 60
Bout Queue 22 35 10
Dégâts élémentaires
Tête 0 15 15 20 15
Cou 0 10 10 15 10
Dos 10 15 15 25 15
Ventre 0 10 10 10 10
Aile 0 10 10 20 10
Pattes 0 5 5 10 5
Queue 0 10 10 15 10
Bout Queue 10 15 15 30 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace. Le Poison, la Paralysie et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est son ventre pour des dégâts de Coupure et d'Impact et sa queue pour des dégâts de Tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
(?) (?)

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Durée 80s 15s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
10s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 15 secondes quand enragé
Bombe sonique Oui
★★★
12s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé.
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Ses deux cornes peuvent être brisées et sa queue peut être coupée.
  • Le Diablos et le Monoblos peuvent détruire un piège à choc en sortant de sous la terre directement en dessous.
  • Le Diablos peut avoir les cornes coincées si il rentre dans un mur en pierre pendant une charge. Cette action n'est plus possible dès lors que les cornes ont été brisées.
  • Le rugissement du Diablos peut éjecter des monstres hors du sable (Cephalos, Delex), à la manière d'une bombe sonique. Il peut aussi faire sortir un autre Diablos ou Monoblos hors du sable.
  • Il arrive, contrairement à ce que l'on a longtemps pensé, que le Diablos boite. Ce fait est très rarement obserable, en effet quatres conditions doivent être réunies au même instant : le Diablos doit changer de zone et sortir du sol pour aller récupèrer de la stamina. Il doit être suffisament afaiblis pour être capturé sans être en mode rage. 
  • Le design du Diablos est directement inspiré de Kaiju (Monstre géant) [1], bien qu'aucun lien particulier n'ai été mentionné.
  • La plupart des armes Diablos ont une affinité négative, de -5 à -50%. Les exceptions sont Ordre chaotique et l'Arc ébène du roi (qui a d'ailleurs 20% d'affinité positive). Pour équilibrer cette réduction, ils ont des dégâts bruts élevés et un bon tranchant blanc, si ce n'est violet avec le talent Tranchant +1.
  • Le Diablos est apparu dans chaque jeu de la série Monster Hunter à l'exception de Monster Hunter Diary

  • il y a deux quêtes de rang supérieur avec un Diablos seul : une de la guilde et la seconde par Nekoht, le vieux felyne. Dans ces quêtes, les joueurs affrontent le "Roi démon Diablos" à une seule corne, qui a plus de vie qu'un Diablos du même rang, plus d'attaque et de défense.

  • Il Peut être infecté par le statut "Virus".
  • Il n'est rencontrable uniquement qu'en rang G.

Changement dans Monster Hunter Tri et Portable 3rdModifier

DiablosCompare.png

Comparison

  • Certaines des attaques du Diablos provoquent l'effet tremblement.
  • Le Diablos a une nouvelle attaque : Après une série de tremblement, il se projette hors du sol en direction des chasseurs.
    • Les Diablos de rang inférieur n'utilisent jamais cette attaque dans Monster Hunter Portable 3rd, et ne s'en servent que rarement en rang supérieur (contrairement au Diablos noire). Cependant, il obtient une nouvelle attaque : il charge rapidement devant lui, blessant les chasseurs sur son chemin.
  • Il n'y a plus de ceinture et de jambières sur l'armure Diablos dans MHTri (comme dans MH1).
    • Cependant, dans MHP3rd un set complet peut être fabriqué avec les composants Diablos.
  • Le Diablos mange désormais des cactus pour récupérer de l'endurance.
  • Le plongeon peut désormais éviter le rugissement du Diablos, contrairement aux précédents opus.
  • Le Diablos ne peut plus détruire les piège à choc en sortant de terre sous les pièges.
  • Le Diablos peut réaliser un uppercut après une charge, et peut aussi enchaîner deux uppercuts d'affilés, comme la plupart des Wyvernes brutaux.
  • Le Diablos est désormais plus rapide à sortir de terre là où se trouve le chasseur; Contrairement aux opus précédents, le Diablos ne laisse pas le temps d'aiguiser l'arme, recharger les Fusarbalètes, boire des potions, etc ... Le chasseur a approximativement 0.10 secondes pour se déplacer lorsque le Diablos est sous terre, et 0.05 quand il est enragé.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Diablos) ?
 
22
 
32
 
40
 
5
 
4

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard