FANDOM

Menu de Navigation / Deviljho :

Cliquer pour écouter

MH3 : Thème du Deviljho

Le Deviljho est une Wyverne Brutale introduite pour la première fois dans Monster Hunter Tri. Il est connu pour vivre dans une grande variété d'environnements et peut être rencontré en haut rang ou rang G.

MH4-Deviljho Render 001

PhysiologieModifier

Le Deviljho est un très grand bipède, de la famille des Wyvernes Brutales, caractérisé par sa coloration verte uniforme, couleur forêt, et par un haut de corps musclé. Sa peau épaisse est jonché de courtes épines dentelées qui atteignent une hauteur maximale le long du dos et de la queue. Le Deviljho a un museau étroit avec une grande mâchoire inférieure, recouvert de plusieurs rangées d'épines étalées vers l'extérieur de ses dents. Il a de puissantes pattes arrière massives, mais de minuscules pattes avant, peu développées et qu'il utilise rarement. Lorsque provoqué, les muscles de son dos et de ses épaules gonflent considérablement. Pendant cette période d'énervement, les zones de sa peau prendront une coloration rouge vif.

CapacitésModifier

Le Deviljho attaque principalement à l'aide de sa mâchoire et sa queue. Lorsqu'il est enragé, il peut expirer une puissante attaque de type dragon sous forme d'un souffle pourpre, ce dernier inflige le Fléau Dragon. Les chasseurs subissant ce statut voient leur affinités élémentaire réduite drastiquement (dans Tri uniquement, dans MH3U l'attribut spécial/élémentaire est réduit à 0). De par sa grande chaleur corporelle et son métabolisme le Deviljho est toujours affamé, et est en recherche permanente de nourriture.

ComportementModifier

Le Deviljho est un monstre nomade. Il a tendance à errer sur de longues distances à la recherche de proies. Son statut de super-prédateur lui permet de traverser le territoire de n'importe quel monstre qui se dresse sur son chemin. En raison de la quantité extrême d'énergie que son corps a besoin de consommer, le Deviljho est toujours à la recherche de sources de nourriture. Il est connu pour être cannibale, et est également enclins à manger des proies vivantes afin de perdre le moins de temps possible pour reconstituer son énergie. Après avoir coupé sa queue il peut la manger pour regagner de l'énergie rapidement.

HabitatModifier

En raison de son caractère nomade, le Deviljho est connu pour habiter une grande variété d'environnements, tels que la Toundra, l'Île Déserte et le volcan. Sa présence perturbe souvent l'écosystème naturel.

Autre forme du DeviljhoModifier

Deviljho EnragéModifier

MH4-Savage Deviljho and Great Jaggi Render 001

Article Principal : Deviljho Affamé

Apparaît dans :Modifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Deviljho Icon Le redoutable Deviljho est un nomade sans territoire.Ses muscles gonflent quand on le provoque, révélant de vieilles blessures. Besoin constant de nourriture à cause de la chaleur. Peut exterminer des animaux.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Deviljho Icon 別名“恐暴竜”。特定のテリトリーを持たず、餌を求めて常にさまよい歩いている。非常に狂暴で、怒りの際には筋肉が大きく隆起し、古傷が浮かび上がる。また、高い体温を保つため常に捕食し続ける必要があり、周辺の生物を絶滅に追い込むこともあるという。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Deviljho Icon Le redoutable Deviljho est un nomade sans territoire.Ses muscles gonflent quand on le provoque, révélant de vieilles blessures. Besoin constant de nourriture à cause de la chaleur. Peut exterminer des animaux.
Monster Hunter 4
MH4-Deviljho Icon 別名”恐暴竜”。 特定のテリトリーを持たず、餌を求めて常にさまよい歩いている。 非常に狂暴で、怒りの際には筋肉が大きく隆起し、古傷が浮かび上がる。 また、高い体温を保つため常に捕食し続ける必要があり、周辺の生物を絶滅に追い込むこともあるという。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Deviljho Icon Les redoutables Deviljho nomades n'ont pas de territoire défini. Leurs muscles gonflent lorsqu'on les provoque, révélant des blessures anciennes. Ils doivent se nourrir sans arrêt à cause de leur chaleur corporelle, mettant en danger les autres espèces.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Deviljho Icon Le redoutable Deviljho nomade n'a pas de territoire défini. Si on le provoque, ses muscles se gonflent, révélant des blessures anciennes. Sa chaleur corporelle élevée l'oblige à se nourrir en permanence, mettant en danger les autres espèces.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Deviljho Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Monster Hunter Online
MHO-Deviljho Icon 兽龙种以体态被定义为拥有着强力后肢、小到近乎无用的前肢、庞大的身躯和带有强壮咬颌的大头的一种龙类。恐暴龙是目前已知最强大的兽龙种。
恐暴龙被冠以“超级掠食者”这一称号,除了飞龙、古龙和同类之外,都鲜有生态上的竞争对手。他们身体上看起来有不少似乎愈合了很久的各种大小伤痕,这应该是他们与其他各种强大的生物战斗过的证明。很大程度上与之战斗的其它动物们都是以捍卫自己的领地为目的。相比之下,恐暴龙明显更喜欢那些毫无反抗之力的草食动物。
恐暴龙既是强大的肉食动物,也是饕餮的食腐动物。恐暴龙的代谢速度很快,很容易进入饥饿状态,他们不会放过任何一个免费进餐的机会,正因如此他们才会吃各种怪物的遗体,甚至连同类也不放过。恐暴龙吞噬自己被切下来的尾部和捕食同类的目击记录屡有发生,这证明了恐暴龙是同类相食的生物。
恐暴龙在远离古龙生存区域以外的任何环境都有过目击报告,为了寻找新的猎物,恐暴龙会在各地漫游,被誉为生态中的流浪汉。
特殊的身体构造使得他们能够在任何极端环境下生存,但却很少在一个区域内长期停留。这主要是由于他们贪食的特性,能够在短时间内轻易的摧毁一个地区的生态系统。近来,猎人公会已向恐暴龙出没区域的村民发出撤离指令,并召集强大的猎手驱逐这一恐怖的怪物。

Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

AnalyseModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Deviljho
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Enragé)
65
(30)
65
(35)
65
(30)
Ventre
(Enragé)
37
(76)
37
(76)
35
(60)
Corps
(Enragé)
25
(22)
25
(22)
25
(20)
Pattes Avt.
(Enragé)
30
(27)
30
(27)
30
Pattes Arr.
(Enragé)
43
(35)
38
(32)
35
(25)
Queue
(Enragé)
35
(38)
32
(35)
30
Dégâts élémentaires
Tête
(Enragé)
10
(15)
10
(15)
15
(20)
5
(10)
15
(20)
Ventre
(Enragé)
15
(10)
15
(10)
20
(15)
10
(15)
20
(15)
Corps
(Enragé)
5 5 20
(25)
5 20
(25)
Pattes Avt.
(Enragé)
10
(15)
10
(15)
15
(20)
5
(10)
15
(20)
Pattes Arr.
(Enragé)
5
(10)
5
(10)
10
(15)
5 10
(15)
Queue
(Enragé)
5 5 20 5 20
Ce monstre est faible à : Normal : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Son point faible est sa tête.

Enragé : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Son point faible est son torse.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★★ ★★
Durée 45s 15s 60s N/A 15s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
10s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
5s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 5 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
(?)
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
15s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 15 secondes quand enragé
Bombe sonique N/A N/A
Viande Oui
★★★
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Ne fonctionne que quand il est fatigué

Source/s:

RemarquesModifier

  • Le Deviljho chassera souvent un Aptonoth ou un Popo pour récupérer son endurance
    • Il a déjà été aperçu en train de manger le corps de Wyverne morte, comme le corps d'un autre Deviljho, sa propre queue, ou même des fois des monstres déjà capturés.
    • Il attaquera aussi les Wyvernes vivantes s'il est affamé, leur infligeant des dommages conséquents.
  • Le Deviljho peut sauter sur le joueur pour commencer à le manger, à la manière du Rathalos ou de la Rathian. Chaque morsure infligeant de sérieux dégâts, jusqu'à ce que le joueur puisse s'échapper avec la barre violette, ou une bombe de bouse. Si le Deviljho est fatigué, il récupérera son endurance et infligera le statut Défense - au chasseur mordu de par sa salive corrosive. Il est possible de se débarrasser de ce malus a l'aide d'une Graine Armure
  • Lorsqu'il est combattu dans la Toundra, le Deviljho boitera jusqu'en zone 1 avant de casser les branches qui ouvrent le passage vers la carte cachée où il ira se reposer (le Barroth de Jade sera en mesure d'ouvrir cette zone aussi). La zone débloquée est l'un des rares endroits où l'on peut récolter des Relique Os Dragon.
    • Si le Deviljho n’est pas affaibli et se trouve en zone 1, les branches peuvent tout de même être brisées si le Deviljho les attaque. Si le Deviljho casse les branches de lui-même, il fera tomber un objet.
    • Le Deviljho dort dans la deuxième zone secrète qui apparaît, tout comme le Barroth de Jade.
  • Si le Deviljho cause un séisme léger avec sa patte arrière en zone 7 de la Toundra, des stalactites tomberont du plafond, causant des dégâts mineurs aux joueurs touchés.
  • Le lancer de rocher du Deviljho inflige différents fléaux en fonction de la zone dans laquelle il se trouve. Dans la Toundra, il infligera le Fléau-glace, dans le Volcan il infligera le Fléau-feu, et enfin, dans la Forêt inondée il infligera le statut Fléau-eau.
  • Le souffle du dragon est effectué sur 180° partant de la droite vers la gauche. Le point le plus sûr durant son souffle est près de sa queue, et non sur ses flancs. Si vous êtes sur ses flancs (donc proche des pattes et non sous le ventre) vous pouvez vous faire toucher par cette attaque.
  • Si le Devilijho bave, il mangera tout ce que vous lui donnez (viande teintée, paralysante...) A noter que le Deviljho s'immunise un peu plus aux effets nocifs de vos viandes à chaque fois qu'il en mange une. Il devient immunisé à partir de la troisième, à partir de là, s'il en dévore une, le Deviljho reprendra juste un peu de stamina.

  • Une quête événement permettait de chasser un Deviljho extrêmement grand (appelé "Dévoreur de monde") sur l'Île Déserte. Du fait de sa taille, les armes de mêlée pouvaient à peine toucher le corps principal, et n'avaient d'autre choix que de viser les pattes.
  • Du fait de la fermeture des serveurs de Tri, le Deviljho ne peut plus être chassé sur MHTri.

  • Le Deviljho est de retour dans Monster Hunter Portable 3rd avec quelques nouveaux petits ajouts le concernant.
    • Le Deviljho est maintenant capable de faire un balayage de la queue à la suite d'une morsure.
    • Son souffle du dragon n'inflige plus le Fléau-dragon, puisque le statut dragon a été supprimé dans cet opus.
  • Le Deviljho peut désormais être battu dans les dernières quêtes du village de MHP3rd. Il apparaîtra dans l'Arène Terrestre (accompagné de sa cinématique d'introduction); après avoir complété cette quête, le Tigrex et le Nargacuga peuvent être combattus simultanément. Bien qu'ayant été rencontrés en quête de rang inférieur, ces monstres sont aussi puissants que leur équivalents de rang supérieur, à la manière des quêtes de Nekoht dans MHFU,où les monstres étaient de rang G.
  • Tout comme le Duramboros, le Deviljho peut contre-attaquer juste après avoir été blessé. Par exemple, lorsque la tête du Deviljho est blessée pour la deuxième fois.

  • Dans la quête DLC "Peau de Deviljho", les chasseurs doivent chasser un Deviljho dans la toundra, sans armure ni talisman.
  • La quête DLC "Bête insatiable" permet de chasser un Deviljho Affamé.

  • Le Deviljho peut maintenant escalader les parois en s'aidant de sa bouche.
  • Le Deviljho dispose d'une nouvelle attaque: il peut attraper un chasseur, et tout en le gardant dans sa bouche, attaquer les autres chasseurs, à la manière d'un Seregios.
  • Dans Monster Hunter 4, le Deviljho ne pouvait pas être infecté par le statut "Virus", mais il peut l'être dans Monster Hunter 4 Ultimate.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Deviljho) ?
 
178
 
49
 
25
 
10
 
13

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Deviljho »

  • deviljho (ou démon john)

    390 messages
    • 2%, je pense . Au bout du 20e Jho, je l'ai eu. C'est une Gemme G en fait. P*ta*in, j'en ai bavé...
  • squattage du deviljho

    2 messages
    • Bonjour ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour régler ce problème avec le deviljho il est assez soulant à la fin et...
    • Contre un Deviljho, tu prend du Dragon ou de la foudre! une armure avec une bonne défense et un pas trop important déficite contre le dragon....