FANDOM

Menu de Navigation / Delex :
Retour page générale sur les monstres

Les Delex sont de petit Wyverns Nageurs ayant une apparence de poissons.

MH4-Delex Render 001

CaractéristiquesModifier

Ils ont une longue nageoire dorsale et un museau qui les fait ressembler à des reptiles. Ils ont, comme le Cephalos (un monstre apparu sur Monster Hunter Freedom), la capacité de “nager“ sous le sable. Ils sont présents dans la lutte contre le Jhen Mohran, ils sautent dans le bateau et attaquent les chasseurs. Les Delex ont pour habitude de chasser en petits groupes de six ou sept individus, leurs proies sont probablement de petits animaux vivants dans le désert. Il se peut qu’ils se repaissent des restes laissés par de grands monstres habitant dans le désert, comme le Jhen Mohran.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Delex Icon Monstre carnivore des déserts. Voyagent toujours par 5 ou 6. Quand ils approchent un monstre chassant, ils essayent d'encercler la proie pour manger la charogne. Fuient si d'autres Delex sont blessés.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Delex Icon 砂漠地帯に生息する肉食モンスター。常に4~5匹の群れで行動する。大型のモンスターが狩りをする場に居合わせるとその獲物を取り囲むように泳ぎだし、獲物を追い詰め、おこぼれにあずかろうとする。音には敏感なため音爆弾などで一網打尽にできる。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Delex Icon Monstres carnivores qui habitent dans les déserts. Les Delex voyagent souvent en groupe de 5 ou 6. Quand ils sont proches de grands monstres en chasse, ils essayent d'entourer la proie pour piquer de la nourriture. Leur sensibilité à certains sons les rend faibles contre les bombes soniques.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4
MH4-Delex Icon 砂漠地帯に生息する肉食モンスター。 4~5匹の群れで行動する。 大型のモンスターが狩りをする場に居合わせて、おこぼれにあずかろうとする。 砂上船で狩りを行う際、時折船の上に飛び乗ってくることも。 音には非常に敏感。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Delex Icon Monstre carnivore du désert vivant en groupe de quatre ou cinq. Le Delex suit souvent les grands prédateurs dans l'espoir de glaner des restes et monte parfois sur les skiffs en chasse. Il est extrêmement sensible au son.
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • Le Delex est le plus petit wyvern nageur vu dans la série des jeux Monster Hunter.
  • Un petit bruit, ressemblant à celui d’une cloche, est transmis par un des membres du groupe (en général après qu’un membre du groupe soit mort) ordonnant au reste du groupe de fuir la zone.
  • Sensible au bruit, l’usage d'une bombe sonique peut projeter un Delex hors du sable, ce qui le rend vulnérable. Le rugissement d'un Diablos ou d’un Deviljho ont le même effet.
  • Le Delex est le seul petit Wyvern nageur en vedette dans Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable 3rd.

  • Dans les zones 9 et 10 de la carte Plaines de sable, après plusieurs minutes à être dans la même zone, les Delex disparaîtront dans la zone suivante.

  • Les Delex étaient les seuls Wyvern nageurs à être dans MH4 et se retrouvaient dans le Grand Désert. Avec MH4U, ils se trouveront aussi dans les Dunes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard