FANDOM

Menu de navigation / Dalamadur Shah :

Le Shah Dalamadur est une sous-espèce du Dalamadur apparue pour la première fois dans Monster Hunter 4 Ultimate. Il vit dans les Sommets Aiguisés et se rencontre à partir du rang G. Il s'agit en fait d'un Dalamadur qui est arrivé en âge de muer, comme un serpent.

MH4U-Shah Dalamadur Render 002.png

PhysiologieModifier

Cette sous-espèce dispose d'une peau plus claire, de couleur sable avec des épines rouge-orange. Il est à peu près de la même taille que son homologue commun. A noter qu' il peut enflammer une partie de la zone causant de graves brûlures et de gros dégâts.

PouvoirsModifier

Il est capable d'utiliser le feu comme attaque, et peut tirer des boules de feu bleu vif aux chasseurs. Il peut aussi les tirer dans le ciel de façon à ce qu'elles tombent comme des météores, alors semblables à ceux du Dire Miralis. Lorsqu'il est en colère, il utilisera une attaque de lance-flammes. Un premier tir directement dans la zone, puis un second avec un balayage de feu, semblable à un jet d'eau du Ceadeus. Mais si vous avez été assez puissants et rapides, il ne tirera qu'une fois. Il essayera aussi de vous avaler en ouvrant grand sa bouche et en raclant le sol d'une terrible violence.

Il n'y a qu'une seule différence avec son prédécesseur, le Dalamadur, c'est qu'il va par exemple donner un coup de patte ou de dents sur le terrain, qui deviendra brûlant, comme si vous étiez dans le désert (attention tout de même : les boissons fraîches n'ont aucun effet sur cette zone).

ComportementModifier

Parfois, le Dalamadur s'enroule autour d'un rocher dans la zone spéciale, et les chasseurs seront en mesure de monter sur le long de son corps (un peu comme lors d'une chasse au Jhen Mohran ou au Dah'ren Mohran), et pouvoir poser des bombes ou attaquer ses points faibles. Le Shah creusera et détruira la moitié de la zone, et creusera un grand trou avec un coup de sa queue.

HabitatModifier

Le Dalamadur Shah vit en haut dans les sommets des montagnes célestes qui entourent le village Cathar. Ses nombreuses épines en forme de crochet peuvent l'aider à bouger sur ce terrain périlleux, car ils peuvent assurer une prise en main plus sûre qu'avec ses griffes et le corps seul. Les rumeurs locales indiquent que la chute de débris, qui est commune dans les montagnes célestes, est le résultat de l'enfouissement du Dalamadur.

On ne sait pas si le Dalamadur se rend dans d'autres domaines. En raison de sa taille, il est facilement le prédateur dominant des montagnes. Il pourrait chasser et consommer tout autre monstres qu'il rencontre, ce qui comprend le Zinogre, le Iodrome et le Ioprey,le Seltas, etc...

Il peut également s'attaquer à des petits monstres comme les Rhenoplos, Conga, et Remobra, mais il est si imposant que ces monstres ne sont probablement pas assez nourrissants pour lui. Les méthodes de chasse exactes du Dalamadur Shah ne sont pas claires, mais il est possible qu'il attaque par le bas, sortant de la terre et saisissant la proie dans ses mâchoires. Il peut également frapper une proie volante d'une manière similaire à certains serpents qui chassent les chauves-souris, en utilisant le terrain à son avantage pour une embuscade. Il est également possible que le Dalamadur utilise son souffle de feu pour abattre la proie.

Apparitions dans les opus Modifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4G JP (2014) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Dara Amadyura Subspecies-Head Icon Cette sous-espèce de Dalamadur est facilement identifiable grâce aux pics rouges qui ornent son dos. Autrefois si rare qu'on le croyais imaginaire,ses apparitions multiples au cours des dernières années ont fait de Shah Dalamadur un mauvais présage
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Quête(s) Modifier

Thème musical Modifier

Battle ~Dara Amadyura~ Part 1 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm1】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Thème musical n°1 du Dalamadur dans MH4U
Battle Dalamadur Part 2 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm2】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

La sous-espèce du Dalamadur a deux thèmes musicaux. Le premier se joue durant la première moitié de la quête, alors que le second de joue quand on lui monte dessus pour la première fois.

Cette musique est aussi la même pour la version normale du Damaladur.

Analyse dans MH4U Modifier

Modèle:MH4: Dalamadur sous espèce analyse

Étymologie Modifier

L'adjectif Shah se réfère au titre porté par les rois de Perse, شاه, šāh, qui signifie donc roi, ou souverain.

Remarques Modifier

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Dalamadur sous-espèce) ?
 
190
 
21
 
12
 
7
 
19