FANDOM

Menu de Navigation / Dalamadur :

Le Dalamadur est un Dragon ancien introduit dans Monster Hunter 4. Il est connu pour habiter les Sommets Aiguisés et ne peut être rencontré qu'à partir du Haut rang.

MH4U-Dalamadur Render 001

PhysiologieModifier

Son apparence est similaire à celle du Najarala en termes de morphologie. Il a un visage semblable à celui d'un serpent, avec des yeux rouge vif, de nombreux crocs, et de nombreuses pointes en crochets le long de son corps qui partent de la base de la tête, continuent le long de son corps, et se regroupent sur le bout que sa queue, qui est terminée par une paire de barbillons rouges qu'il peut secouer d'une manière similaire à celle des serpents à sonnettes. Son corps possède une paire de grands avant-bras griffus comme le Najarala, mais n'a pour seul vestige de ses pattes arrière que de petits éperons, semblables à celui des pythons. Sa poitrine est embrasée, et relâche de la vapeur quand  il est en colère. Sa tête et sa queue seront également en rouge dans son état de "Rage" semblable a un Tigrex. On dit qu'il habite le haut des sommets aiguisés depuis plus de 100 ans ! Il n'a pas pu changer d'emplacement car sa taille l’empêche de changer d'environnement, le Dalamadur est donc contraint d'y rester. Son foyer sera d’ailleurs votre zone de chasse ! C'est un des plus grands de tous les monstres de la série, surplombant le Jhen Mohran sans difficultés, bien que sa sous-espèce le Dalamadur Shah et la Raviente puissent peut-être le dépasser, aucune information ne nous a été parvenue à ce sujet.

PouvoirsModifier

Il est capable d'utiliser le feu comme attaque, et peut tirer des boules de feu bleu vif au chasseurs. Il peut aussi les tirer dans le ciel de façon a ce qu'ils tombent comme des météores, alors semblables à ceux du Dire Miralis ou essayer de vous faire tomber de sa tête en vous tirant des boules de feu. Lorsqu'il est en colère, il utilisera une attaque de lance-flammes. Un premier tir directement dans la zone, puis un second avec un balayage de feu, semblable à un jet d'eau du Ceadeus et enfin il est aussi capable de vous déchiqueter à l'aide d'une morsure féroce, en plein dans la tête de votre chasseur (souvent, au moment où on s'y attend le moins ). son attaque de balayage vous touchera dans presque toute la zone et vous tuera d'un seul coup si vous ne réussissez pas à l'éviter. Pour ce faire, grimpez sur un des hauts piliers de la zone mais ne redescendez pas tout de suite après son premier rayon, attendez qu'il ait tiré un deuxième rayon.

ComportementModifier

Parfois, le Dalamadur va s'enrouler autour d'un rocher dans la zone spéciale, et les chasseurs seront en mesure de monter sur le long de son corps (un peu comme lors d'une chasse au Jhen ou au Dah'ren Mohran) et pouvoir poser des bombes ou attaquer ses points faibles vous aurez ainsi, la possibilité de monter sur sa tête et de lui asséner des coups jusqu’à l'affaiblir totalement.On peut d'ailleurs dépecer sa tête deux fois. Le Dalamadur creusera et détruira la moitié de la zone.

HabitatModifier

Le Dalamadur vit en haut dans les sommets des montagnes célestes qui entourent Le village Shinato. Ses nombreuses épines en forme de crochet peuvent l'aider à bouger sur le terrain périlleux, car ils peuvent assurer une prise en main plus sûre qu'avec ses griffes et le corps seul. Les rumeurs locales indiquent que la chute de débris, qui est commune dans les montagnes célestes, est le résultat de l'enfouissement du Dalamadur . On ne sait pas si le Dalamadur se rend dans d'autres domaines. En raison de sa taille, le Dalamadur est facilement le prédateur dominant des montagnes. Il pourrait chasser et consommer tout autre monstre qu'il a rencontré, ce qui comprend Zinogre, Iodrome et Ioprey, Seltas, Reine Seltas, Rathalos, Rathian et leurs sous-espèces respectives, Congalala et Tigrex. Il peut également s'attaquer à des petits monstres comme les Rhenoplos, Conga, et Remobra, mais il est si imposant que ces monstres ne sont probablement pas assez nourrissants pour lui. Les Méthodes de chasse exactes du Dalamadur ne sont pas claires, mais il est possible qu'il attaque par le bas, sortant de la terre et saisissant la proie dans ses mâchoires. Il peut également frapper une proie volante d'une manière similaire de certain serpents qui chassent les chauves-souris, en utilisant le terrain à son avantage pour une embuscade. Il est également possible que le Dalamadur utilise son souffle de feu pour abattre la proie.

Autres Formes / Sous-espècesModifier

Dalamadur Shah: Modifier

MH4U-Shah Dalamadur Render 002

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4 JP (2013) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Dara Amadyura-Head Icon 別名”蛇王龍”と称される古龍。人智を越えた巨大さ故に生物として認識されていなかったためか、おとぎ話の中にしか存在していなかった。とあるおとぎ話の中では、身震い一つで山を削り崩し、地殻変動をも起こしたとされている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Dara Amadyura-Head Icon Un énorme dragon ancien, dont la taille dépasse l'entendement humain. Seuls les contes de fées mentionnent son existence. On dit qu'il peut envelopper la surface du monde et soulever des montagnes d'un simple tressaillement.

Thèmes musicauxModifier

Battle ~Dara Amadyura~ Part 1 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm1】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip04:41

Battle ~Dara Amadyura~ Part 1 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm1】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Thème musical n°1 du Dalamadur dans MH4U
Battle Dalamadur Part 2 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm2】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip03:35

Battle Dalamadur Part 2 【ダラ・アマデュラ戦闘bgm2】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Le Dalamadur a deux thèmes musicaux. Le premier se joue durant la première moitié de la quête, alors que le second de joue quand suffisamment de dégât lui a été infligé.

Cette musique est aussi la même pour la sous-espèce du Dalamadur, le Dalamadur Shah.

RemarquesModifier

  • Sa tête peut être cassée deux fois: d'abord les pointes, puis les dents et l'œil gauche. Son dos, les pattes et la poitrine peuvent également être brisés deux fois et sa queue peut être cassée et coupée.
  • Le Dalamadur a un mouvement semblable à la boule de feu du Dire Miralis où il charge une orbe et verrouille son attaque sur le chasseur.
  • Contrairement à d'autres monstres, Dalamadur a deux icônes qui montrent l'avant et à l'arrière de son corps et qui sont utilisés pour cibler la tête et la queue, respectivement.
  • Il a également deux Icônes.
  • Sa langue est capable de paralyser les chasseurs s'ils se tiennent trop près de sa tête.
  • Lorsque que vous grimpez sur le Dalamadur, vous trouverez des lianes, et vous arriverez sur une plateforme où, de celle-ci, vous pourrez sauter sur la tête du Dalamadur (attention car cette manœuvre est relativement compliquée, sa tête bouge en permanance, et il peut vous éjecter si vous l'avez asser frappé, ce qui le fera tomber.). Sur cette dernière vous pourrez dépecer une partie [ DE QUOI ?] et obtenir des composants (de la même manière que sur le Dah'ren Mohran avec les pierres). Au camp de base, vous pouvez récupérer des bombes anti-dragon.

  • Lorsqu'il est proche de la mort, ses respirations (au niveau de sa poitrine) deviennent plus grandes et plus lumineuses.
  • Lorsque la poitrine du Dalamadur s'allume et émet des étincelles bleues, les chasseurs près de sa poitrine connaîtront une réduction de santé similaire à celle du nuage de feu du Teostra.
  • Quand il s'enroule autour du pilier en forme de flèche, les chasseurs peuvent sauter sur sa tête et soit l'attaquer ou le dépecer des fois.
    • Cependant, il n'est pas possible de dépecer sa tête si sa corne n'est pas cassée.
  • Les boules de feu du Dalamadur peuvent parfois s'écraser sur le sol, ce qui permet aux chasseurs de les miner à l'aide d'une pioche jusqu'à ce qu'elles se cassent après un court moment.