FANDOM

Menu de Navigation / Dah'ren Mohran :

Le Dah’ren Mohran est un gigantesque Dragon Ancien introduit dans Monster Hunter 4. Il est connu pour habiter le Grand Désert et peut être rencontré à tous les niveaux dans MH4 et MH4U. On le rencontre pour la première fois en multijoueur, au rang 3 et au début du jeu en solo.

MH4-Daren Mohran Render 001

PhysiologieModifier

Le Dah’ren Mohran est un grand dragon, semblable à une baleine recouverte d'un blindage. Contrairement à son homologue, le Jhen Mohran, son corps est irrégulier et hérissé de piques, avec des crêtes pointues le long de sa colonne vertébrale et de ses pattes. En outre, la tête du Dah’ren Mohran possède une gigantesque corne, semblable à une perceuse qui s'étend à quelques mètres de sa tête ( cassable )plutôt qu'une paire de cornes comme le Jhen Mohran. Ainsi qu'un grand évent (lui aussi cassable) au dessus de sa tête.

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4 JP (2013) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Daren Mohran Icon ”豪山龍”と呼ばれる巨大な古龍。 螺旋状に発達した巨大な角で障害物を粉砕しながら大砂漠を泳ぐ。 砂中の鉱物が体に付着するため、より長命の豪山龍は付着物の層が厚いという。 特徴的な体色は錆びた鉱物の色であり、こうした体表の奥に希少な鉱石が堆積していることもある。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Daren Mohran Icon Un énorme dragon ancien qui parcourt le Grand Désert, détruisant les obstacles avec ses cornes en spirale. Sa couleur provient de l'épaisse couche de métaux oxydés et d'autres minéraux rares qui se logent dans sa peau.

Quête(s) Modifier

Thèmes musicauxModifier

MH3 et MHP3 : Jhen Mohran Partie 1
MH3U : Jhen Mohran et Jhen Mohran Sacré Partie 1
MH4 : Daren Mohran Partie 1

Le Dah'ren Mohran a trois thèmes musicaux. Le premier thème se joue durant la première partie de la chasse, tandis que le second thème se joue durant la deuxième partie. Si suffisamment de dommages sont fait au Dah'ren Mohran, le troisième thème musical se jouera. Il partage ses thèmes musicaux avec ceux du Jhen Mohran et du Jhen Mohran Sacré.

RemarquesModifier

  • Les pattes du Dah'ren Mohran, ses pointes, l'arrière de sa tête, son dos (crête) (deux fois), et sa corne peuvent être cassés.
  • Il est dépeçable 8 fois : 4 fois dans le corps et 4 fois dans la tête. La queue est considérée comme faisant partie intégrante du corps, il vaut mieux se diriger directement vers la tête pour dépecer le plus possible.
  • Lorsque le Dah'ren Mohran aspire du sable avec sa bouche, par sûreté utilisez le filet ou le gong de chasse pour le stopper car il relâchera sinon un énorme rayon de sable qui fait très mal au chasseur et au drakkar.Vous pouvez aussi vous acharner à la baliste ou au canon ainsi qu'avec votre arme et espérer le stopper.
  • Il possède un évent qu'il utilise pour projeter un rocher capable de bloquer les Balistes, l'Epieu Tueur de Dragons et le gong de chasse.

  • Briser ses bras permet aux chasseurs de grimper au niveau de sa tête.
  • Briser le dos de sa tête révèle un autre point de minage.
  • Briser son arête arrière une 2ème fois permet d'accéder d'une autre façon, à sa tête.
  • Comme pour le Jhen Mohran, si vous ne parvenez pas à tuer le Dah'ren Mohran avant la fin du temps de quête, Dah'ren Mohran fuira si suffisamment de dégâts ont été infligé et vous repousserez les récompenses : la santé ne sera pas diminuée lors de la quête suivante !
  • Lors de la deuxième phase, les chasseurs peuvent grimper sur ses bras s'ils sont cassés quand il tombe.
  • Lors de la première étape de la lutte, avec un Insectoglaive, il est possible de sauter sur son dos même au niveau de la tête sans rien casser.
  • Lors de la première phase, si le monstre se trouve juste à coté du drakkar, un autre chasseur muni d'un marteau ou d'une corne de chasse peut vous envoyer sur une patte arrière du Dah'ren Mohran avec une attaque vers le haut.
  • Le Dah'ren Mohran peut utiliser l'explosion de sable du Jhen Mohran de rang G.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Dah'ren Mohran) ?
 
39
 
27
 
41
 
90
 
222