ItemIcon006 Des noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus soit en utilisant des traducteurs ou car il existe des termes équivalents en Anglais/Français dans les précédents opus déjà traduits.

Menu de Navigation / Congalala Emeraude :

Le Congalala Émeraude est une sous-espèce du Congalala introduite dans Monster Hunter Freedom Unite. Il est connu pour habiter les zones forestières.

MH4-Emerald Congalala Render 001

PhysiologieModifier

En plus de sa coloration verte et blanche, il a une grande barbe et une crête plus longue que celle de son cousin. Il produit également plus de gaz.

CapacitésModifier

Quand le monstre mange ce que sa queue tient, il peut souffler différentes sortes de fluides dangereux provenant de son estomac. S'il mange un champignon, son souffle peut devenir enflammé, soporifique, paralysant, empoisonné ou poisseux, tout dépend du type de champignon. S'il mange autre chose, son souffle sera seulement infesté ( Puanteur ).

ComportementModifier

Le Congalala Émeraude est très curieux de ce qui l'entoure, mais est également plus agressif que son cousin, et bien moins sociable. On en voit rarement avec de jeunes Congas.

HabitatModifier

On trouve ce monstre principalement dans la Vieille Jungle et dans la Grande Forêt, ainsi que dans le Vallon Immergé et dans le Bois éternel à partir de la quatrième génération.

Apparaît dans :Modifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition US / EU : 1ère apparition JP : Dernière apparition :
Logo-MHFU (2009) Logo-MHP2G (2008) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Emerald Congalala Icon Une variété de Congalala à la fourrure verte, à la crête plus imposante. Plus vorace que le Congalala ordinaire, il peut stocker dans son corps une plus grande quantité de gaz, augmentant ainsi ses flatulences s'il est menacé ou provoqué.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Congalala Emeraude
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Rouge clair signifie plus de dégâts, alors que Rouge sombre signifie moins de dégâts.
Type de Nectar disponible
Antenne Tête Cou Dos Ventre Corps Ailes Pattes Ailées Pattes Avt. Pattes Ar. Queue
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Il y a 4 types de nectar à extraire : Blanc (augmente la vitesse du chasseur), Rouge augmente l'attaque du chasseur, Orange augmente la défense du chasseur et Vert permet au chasseur de récupérer un peu de la vie. N.A signifie Non Applicable.
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 45 65 60
Corps 30 30 40
Pattes Avt. 30 25 20
Pattes Arr. 45 45 20
Queue 65 30 35
Dégâts élémentaires
Zone Feu Feu Eau Eau Foudre Foudre Glace Glace Dragon Dragon
Tête 5 10 10 15 0
Corps 5 15 10 20 0
Pattes Avt. 5 10 10 15 0
Pattes Arr. 5 10 10 15 0
Queue 10 20 15 30 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau. Le Poison est efficace. Son point sensible est sa tête pour les dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
La tolérance initiale est la sensibilité initiale du monstre : si élevée (ex:★★★) le monstre sera très sensible à l'effet.
La récupération est la capacité propre à chaque monstre à s'adapter à l'effet : si base (ex:★) alors récupération est élevé et l'effet sera moindre s'il est appliqué une deuxième fois
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★ ★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★ ★★★ ★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
12s N/A N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
8s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
30s N/A N/A N/A
(30se)
Remarques :
  • 30 secondes quand enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Oui
N/A
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement quand fatigué

Source/s:

RemarquesModifier

  • Ses attaques de mêlée sont les mêmes que celles de son cousin, mais ses résistances/faiblesses élémentaires sont différentes.
  • Enragé, la plupart de ses attaques sont accompagnées de pets, ce qui rend la tâche difficile aux chasseurs.
  • Le monstre mangera toute nourriture que les joueurs poseront dans sa zone. Cela le fera même s'arrêter au beau milieu d'un combat pour manger.
  • Sa queue est son point faible pour les armes Tranchantes. Sa tête est son point faible face aux armes d'Impact.
  • Quand il est coincé dans une Fosse Piégée, faites attention lorsque le monstre arrête de gigoter. Non enragé, il fera un petit pet, mais dans le cas contraire, ce sera un pet énorme qui sera lâché sur les pauvres chasseurs.

  • Si le monstre n'a plus beaucoup d'endurance, ses attaques de souffles échoueront, et ses pets mettront plus de temps à arriver.
  • Pour regagner son endurance, il se nourrira de champignons..
  • Le Congalala Émeraude a maintenant trois nouvelles attaques: son souffle est peut être infesté, il peut balancer trois crottes sur les chasseurs, et peut lâcher un pet massif, difficile à éviter et envoyant voler les chasseurs dans les airs. La seconde attaque dépend de la position du joueur. Même en étant sur les côtés ou dans son dos, vous pourrez être touché.
  • Pour récupérer de la stamina, il mangera des champignons.
  • Il peut maintenant lancer un souffle Blastblight (A traduire) après avoir mangé certains champignons.
  • Il peut être infecté par le statut "Virus".

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Congalala Emeraude) ?

4

7

26

13

13

Ce sondage a été créé le janvier 28, 2015 19:05 et 63 personnes ont déjà voté.