Fandom

L'encyclopédie Moga

Chameleos

7 568pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires46 Partager

Chameleos Pink Fatalis Scan 19.jpg Chameleos オオナズチ
(Oonazuchi)

Cham, Oona Le Dragon Ancien du Brouillard 霞龍

Dragon ancien Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon Poison Poison
Fatigue Fatigue
Défense Basse Défense Basse Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon
Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu (sur la tête) Boîte Tongue lash Jungle, Forêt et Collines, Marais, Forêt Primitive, Steppe Ancestrale, Ville, Bois éternel, Champ de bataille Gold Crown Small.png 1656.8
Gold Crown Large.png 2633.4 2ème

Menu de Navigation / Chameleos :

Le Chameleos est un Dragon ancien ressemblant à un caméléon introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2.

Chameleos2.png

PhysiologieModifier

Le corps du Chameleos est couvert par une peau violette et blanche sur son corps, la tête du Chameleos est aussi large, plate, et dispose d'une "crête" pointue avec une corne à son extrémité, qui peut être rompue pour une récompense supplémentaire. Ses yeux sont semblables aux yeux d'un caméléon ; de grandes sphères ayant la capacité de se déplacer librement et indépendamment les unes des autres. Sa langue peut être étirée, ce qui la rend très longue et capable de voler des objets aux chasseurs. Ses ailes sont de couleur pourpre avec une membrane blanche grisâtre, et elles ne sont utilisées que lors du passage à un autre endroit et au cours de son attaque saut de poison. La queue du Chameleos est large et en forme de feuille, avec une boucle à son extrémité.

CapacitésModifier

Le Chameleos possède une capacité spéciale camouflage, ce qui rend son corps complètement invisible et peut être parfois vu avec un éclat rapide de lumière. Quand la queue du Chameleos et sa corne sont détruites, sa capacité à se camoufler devient invalide. Le Chameleos peut empoisonner et cracher des gouttes d'acide, ce qui diminue votre défense et son gaz peut infliger la fatigue, ce qui vous fait manquer d'endurance. Sa queue est utilisée pour la fabrication d'une presse haute du vent (un peu comme le Kushala Daora utilise une barrière de vent pour empêcher les chasseurs d'approcher).

ComportementModifier

Il n'y a pas beaucoup d'Informations sur le comportement du Chameleos en raison de sa capacité à se camoufler. Il est capable de voler des objets aux chasseurs grâce a sa longue langue.

HabitatModifier

Le Chameleos vit sur les lieux tropicaux et subtropicaux, comme le Jungle, la forêt et les collines. Parfois, il peut être trouvé dans le marais.

Other Non-Subspecies FormsModifier

Hard Core (HC) ChameleosModifier

FrontierGen-HC Chameleos Render 001.png

Le HC Chameleos a une teinte rosée sur son corps et différents pics de couleur. Il gagne de nouveaux mouvements, y compris un mouvement de combo : il lance le chasseur en l'air vers lui, puis crache du poison sur celui-ci a mi-tombée. En plus, des poussées étranges de gaz verdâtre apparaissent dans la zone autour du Chameleos.

Apparaît dansModifier

Apparition Chronologique
Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) MHX
Opus Principaux
Série Frontier

Spin-Offs
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Chameleos Icon.png Des observations de ce Dragon Ancien, sont extrêmement rares en raison de sa capacité à littéralement disparaître ; toutefois, les détails ne sont pas clairs. On pense que le choquer peut le faire réapparaître, mais ce n'est pas prouvé.
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Chameleos Icon.png Les très rares signalements de ce dragon ancien suggèrent qu'il est capable de se fondre dans son environnement comme un caméléon, d’où son nom. On dit qu'il peut attaquer de n'importe où, mais que les bombes fumigènes le rendent visible.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Online
MHO-Chameleos Icon.png 喜欢在密林和沼泽等幽暗且高湿度的地带生活的大型古龙种。紫色的表皮柔软而坚韧,能够抵御利刃的攻击,外突的眼球给人一种十分滑稽的感觉。对比古龙种普遍易怒的个性,霞龙的性格显得较为温顺,但在受到威胁时也会攻击人类。平时移动迟缓,愤怒时则会变得极为快速。极富弹性的舌头会优先偷取人类身上的食品,令猎人迅速丧失战意。霞龙拥有拟态的能力,其全身的皮肤都能根据周遭的环境,随意变化颜色,当皮肤的颜色与环境一致时,霞龙也就顺理成章的“凭空”消失在人们面前。正是由于霞龙的这种特性,造成了对其观测的困难,因此围绕着霞龙,至今仍有许多的谜团尚未解开。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4U-Chameleos Icon.png Les très rares signalements de ce dragon ancien suggèrent qu'il est capable de se fondre dans son environnement tel un caméléon, d'où son nom. En disparaissant, il rejette un souffle comparable à un épais brouillard. Cette habileté semble sortie de nulle part.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Thème MusicalModifier

Thème musical du Chameleos (MHF2)

Analyse sur MH4UModifier

Modèle:MH4: Chameleos Analysis

RemarquesModifier

  • Les Chameleos sont toxiques et acides : ils peuvent cracher un jet d'acide (qui abaisse la défense), pulvériser de l'acide (drains d'endurance, causant de la fatigue) et vaporiser un nuage empoisonné.
  • Le Chameleos est très sensible à l'élément Feu sur la poitrine, les pattes avant et la queue. L'élément Dragon est plus efficace sur les ailes, alors que partout ailleurs sur le corps les dégâts sont les mêmes pour ces deux éléments.
  • Couper la fois la queue et casser la corne l'empêche de le rendre invisible. L'élément Dragon est nécessaire pour briser la corne du Chameleos ; toutefois, la queue ne nécessite pas l'élément Dragon pour la couper. La santé totale de Chameleos doit être inférieure à 30% pour que la queue puisse être coupée.
  • Les Chameleos ont des langues collantes, leur permettant de voler des objets de la bourse du chasseur.
  • Lancer une bombe fumée sur le Chameleos le rend temporairement visible.
  • Une façon beaucoup plus économique pour localiser un Chameleos après qu'il ait disparu, est simplement de tourner en rond et de regarder comment votre chasseur réagit. Même si le Chameleos ne peut être vu, le chasseur fonctionne normalement lorsque dirigé dans la direction de Chameleos, et panique dans une autre direction.
    • Vos camarades Félyne sauront toujours où le Chameleos est, même si invisible, donc une autre bonne solution, est de suivre leur exemple.
    • Jeter des Bombes Flash devant un Chameleos invisible ne le rend pas visible, mais il permet de localiser sa tête en raison des étoiles qui vont autour.
  • Le Chameleos peut être empoisonné, malgré le fait qu'il utilise lui-même des attaques empoisonnées. Les dommages de poison sur le Chameleos aide à établir la position de sa tête alors qu'il reste invisible.
  • Jeter des Bombes Soniques près du Chameleos alors qu'il est au milieu d'une attaque, le fera flancher et le rendra complètement visible pour environ 1 minute. Il y a aussi une chance que Chameleos laisse un objet scintillant quand cela arrive. Cela peut être fait indépendamment du fait que Chameleos soit en mode Rage ou non.
  • Lorsque le Chameleos abat sa queue sur le sol, il va essayer de vous voler un objet immédiatement après le dernier coup.
  • Malgré son nom, son apparence est basé sur un mélange de Uroplatus (Les geckos à queue feuillue) autant qu'un caméléon, avec des caractéristiques traditionnelles imaginaire de dragon inclus aussi.
  • Lorsque le Chameleos est furieux, la musique se jouera en arrière-plan. Un gaz toxique vert apparaîtra dans sa bouche, ce qui rend plus facile à repérer tout en étant invisible. Cependant, quand il devient moins enragé la musique s'arrête.
  • Lorsque marqué avec Traqueur Auto, la zone sera en surbrillance si le Chameleos y est présent, mais aucun icône ne sera visible.
  • Le Chameleos est un peu différent des caméléons de la vie réelle, car il peut se déplacer très rapidement contrairement à la lenteur du caméléon. Cependant, en l'absence de danger le Chameleos tend à se déplacer lentement et prudemment tout en étant camouflé, un peu comme les caméléons de la vie réelle.
  • Le Chameleos est l'un des monstres dans l'univers de Monster Hunter à posséder de nombreux Artwork disponibles avant l'art officiel.
  • Le Chameleos est l'un des quatre "Vrai Dragons Anciens", les autres sont le Kushala Daora, Lunastra et Teostra, car ils ne sont pas des Dragon Ancien géants avec leur propre zone de combat (comme le Lao-Shan Lung, le Dalamadur ou le Gogmazios.)

*Le Chameleos gagne la capacité de couvrir toute la zone dans un brouillard.

  • Contrairement aux jeux précédents, la musique commence à jouer au début de la bataille au lieu de simplement commencer quand il est en mode enragé.
  • Les bulles de Poison du Chameleos peuvent laisser des nuages de poison que le Chameleos peut manipuler à l'aide de ses ailes.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Chameleos) ?
 
61
 
39
 
18
 
5
 
12

Monstres
Navigation
Fonctionnement des Armes | Sous Espèces | Rage | Taille

4ème Génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème Génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème Génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère Génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard