Fandom

L'encyclopédie Moga

Ceanataur Shogun

7 570pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ItemIcon006.png Des noms utilisés dans cet articles proviennent d'une traduction non officielle du nom Japonais des monstres.

Ceanataur Shogun Image (29).jpg Ceanataur Shogun ショウグンギザミ
(Shougun Gizami) 将军镰蟹 쇼군기자미

Shogun Commandant dans les flammes, Supreme Ruler of the Swamp, Blue Sickle 鎌蟹 / /

Carapacéon Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau Poison Poison
Lacération Lacération (MHX) Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre
Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace Froths purple blood Ceiling Water Shot, Scythe Pronged Charge, Poison Spray Volcan, Marais, Île Tropicale Gold Crown Small.png 690.4
Gold Crown Large.png 1294.5 2ème

Menu de Navigation / Ceanataur Shogun :

Le Ceanataur Shogun est un grand Carapacéon bleu qui vit dans le marais et le volcan.

MHGen-Shogun Ceanataur Render 001.png

PhysiologieModifier

Il vit et cherche protection dans un crâne de Gravios, un coquillage ou un crâne de Wyvern.

ComportementModifier

Les Ceanataurs Shoguns sont en quelque sorte dociles, comme leurs proches cousins les Hermitaurs Daimyo. Les chasseurs passent parfois derrière eux sans qu'ils les remarquent. Cependant, quand des chasseurs ou leurs alliés sont repérés, ils vont se défendre avec leurs griffes tranchantes.

HabitatsModifier

Les Ceanataurs Shogun vivent et peuvent être rencontrés au Marais et au Volcan.

Autre forme non sous-espèceModifier

Ceanataur Shogun Hard Core (HC)Modifier

FrontierGen-HC Shogun Ceanataur Render 001.png

Le Ceanataur Shogun Hard Core à la tête et la carapace teintées de poison, comme s'il gardait son poison comme un juvénile, pour s'en couvrir, alors qu'il peut cracher du poison comme les adultes. De plus il peut expulser une vague de poison et peut en cracher directement de sa carapace de Gravios, la seule qu'il porte. Son comportement est différent d'un Ceanataur Shogun standard, il peut d'ailleurs faire des tremblements de terre et des attaques pour immobiliser (Quake Resist+2 Est conseillé par sécurité).

Apparition en jeuModifier

Apparition Chronologique
Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHGen.png (2016)
Opus Principaux
Série Frontier

Spin-Offs

Description en jeuModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Ceanataur Icon.png A large Carapaceon with a giant monster's skull on its back. Its long, sharp pincers allow it to pierce volcanic bedrock and travel along ceilings. Sometimes, a precious and valuable pearl can be found inside its shell.
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Shogun Ceanataur Icon 02.png (?)
Monster Hunter Online
MHO-Shogun Ceanataur Icon.png (?)
Monster Hunter Generations
MHGen-Shogun Ceanataur Icon.png Large carapacéon avec un immense crâne de monstre sur son dos. Grâce à ses grandes pinces, il peut percer le substrat volcanique et se déplacer le long des parois. Sa coquille renferme parfois une perle précieuse.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyse Modifier

RemarquesModifier

  • Quand sa première carapace est brisée, il va creuser sous le sol presque immédiatement, et ressortir. Il aura alors une autre carapace. Si elle est aussi brisée, il restera tout un en permanence.
  • Sa grosse griffe tranchante peut être brisée, diminuant sa portée et donnant une plus grande chance de récompense pour les items griffes et pinces Ceanataur. Casser ses griffes fera entrer le Ceanataur Shogun dans un état de rage permanent, jusqu'à ce qu'il meurt ou sois capturer.
  • À la différence de l'Hermitaur Daimyo, dont la carapace ne peut être brisée que par des dommages d'impacts, celle du Ceanataur Shogun peut être détruite par tous types de dégâts.
  • Le crâne de Gravios qu'utilise le Ceanataur Shogun est beaucoup plus gros qu'une vraie tête de Gravios.
  • Étrangement, when it jumps to the ceiling, only its legs and shell tilts, meaning that its pincers are upside down in correspondence to its body when clinging to the ceiling.
  • Une fois que sa carapace normal est brisée, le Ceanataur Shogun se cachera sous le sol et revenir avec une autre carapace, la plupart du temps un crâne de Gravios.
  • Il ne peut tirer un jet d'eau qu'avec sa carapace Gravios.
  • Quand il est enragée ses griffes s'allongent, augmentant sa portée d'attaque.
  • Le Ceanataur Shogun ne peut pas être vu dans Monster Hunter 4, mais ses objets peuvent être échangés contre des éléments de Najarala puis utilisés pour faire des équipements en Ceanataur Shogun.

  • Le Ceanataur Shogun peut être capturer comme un petit animal de compagnie, sa nourriture favorite est le poisson.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard