Fandom

L'encyclopédie Moga

Ceadeus Ecologie

8 674pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Ceadeus :

ItemIcon006.png Remarque:

Description en jeuModifier

MH3-Ceadeus Icon.png
Dragon ancien légendaire connu comme "géant brillant des profondeurs" et "grand dragon des mers". Existence confirmée récemment. Un Ceadeus frappant le sol avec ses longues cornes causait les séismes de Moga.

TaxonomieModifier

Le nom Ceadeus doit être un dérivé du mot "cétacés", l'ordre du règne animal qui comprend les baleines. Cela peut être considéré comme une référence à l'apparence de baleine du Ceadeus. Le nom Ceadeus peut également être considérée un dérivé de Seadeus, ou "le Dieu de la Mer" ("Sea" pour océan en anglais et "deus" pour dieu en latin). Sa tête est relativement similaire aux dunkleosteus disparus depuis longtemps. Il peut également se référer à Cetus, un monstre marin de la mythologie grecque. Il peut aussi provenir du mot caelem en latin, signifiant le ciel, et deus, qui signifie Dieu, étant ainsi un  un "Dieu du Paradis". Ou encore du mot latin Caedes, qui signifie "bain de sang". En fin de compte il a très probablement été choisi pour désigner à la fois une partie et l'ensemble de ces significations.

HabitatModifier

On spécule que, en raison de l'âge du Ceadeus et de sa rareté, cette créature vit généralement dans des cavernes profondes ou des fissures. Sa taille limiterait grandement sa capacité à voyager le long des rivières ou dans les eaux peu profondes. Le Ceadeus est le seul grand monstre de la série qui est entièrement aquatique, contrairement aux Lagiacrus et autres Léviathans, il n'a aucun moyen de sortir de l'eau et passe toute sa vie dans les profondeurs de l'Océan.

ÉcologieModifier

Bien que le Ceadeus n'ait jamais été vu en train d'interagir avec d'autres espèces sauf les humains et les Shakalakas, il y a au moins une autre espèce qui pourrait habiter la même zone que le Ceadeus, sans parler de sa sous-espèce, (qui peut-être juste un spécimen plus vieux), qui est le Lagiacrus Abyssal. A en juger par leurs mâchoires, les Ceadeus sont carnivores et se nourrissent dans les profondeurs océaniques où ses proies préférées prospèrent comme les grands calmars.

MorphologieModifier

Le Ceadeus semble s'être remarquablement bien adaptée à son environnement. Sa forte queue et ses nageoires lui permettent de se déplacer très rapidement pour sa taille lorsqu'il y est amené. En outre, les organes luminescents situés dans le corps du Ceadeus peuvent éventuellement être utilisés pour attirer leurs proies ou éviter les menaces. Il est à noter que, la lumière émise par les organes du Ceadeus quand il se prépare à cracher un jet d'eau, ressemble beaucoup à un dieu Viking ou d'origine nordique, de même que les cornes ressemblent, comme il est communément admis (bien que démenti), à des heaumes de la mythologie nordique. Notez également que lorsque le chasseur porte ses premières attaques au Ceadeus, celui-ci ne semble pas s'en apercevoir. Cela est peut être dû à sa peau incroyablement dure, il semble en prendre seulement la mesure lorsqu'il a subit suffisamment de dommages.

Les cornes du Ceadeus croissent constamment, et ils sont donc obligés de les gratter sur des surfaces dentelées bruts pour les limer à la bonne taille. Le Ceadeus qui terrorisait Moga devait être un adolescent subissant un pic de croissance, et étant incapable de trouver une surface appropriée au limage, a tenté d'utiliser le fond de l'océan et les murs lisses de la caverne dans une tentative désespérée pour raccourcir rapidement ses corne en pleine croissance.

Leur incapacité à aller sur la terre signifie qu'ils sont probablement vivipares (donnant naissance à des petits vivants) similairement à certains requins et aux baleines, mais ils peuvent aussi être ovovivipares (les œufs éclosent à l'intérieur de la mère avant de sortir en vie). De toute façon, les jeunes naissent vivants et ressemblent déjà à leurs parents, mais sans les cornes caractéristiques. Les Ceadeus donnent naissance à seulement un jeune par grossesse et donc sont extrêmement protecteur avec celui-ci, repoussant les prédateurs assez fou pour l'assaillir. Cependant, la mère est vulnérable pendant le travail, puisqu'elle ne peut pas utiliser ses organes luminescents pour effrayer les prédateurs. La taille d'un petit peut entraîner certains grands prédateurs tels qu'un groupe de Ludroth avec un Ludroth royal ou un troupeau de (jeunes) Lagiacrus, à essayer de le chasser. La mort d'un jeune Ceadeus est un régal pour pratiquement tous les prédateurs de la mer et entraînerait une grande compétition. Le petit va rester avec sa mère, jusqu'à ce qu'il ait grandi assez pour ne plus être dérangé, même par des Lagiacrus adultes et il laissera sa mère afin de trouver un endroit convenable pour lui-même. Pendant ce temps d'adolescence, leurs cornes commenceront à se développer à un rythme effréné et ils vont commencer à chercher des endroits pour se frotter les corne et contrôler leur croissance. Une fois que leurs cornes ont atteint une certaine taille et commencent à croître beaucoup plus lentement, ils ont atteint l'âge adulte et vont chercher un compagnon afin de se reproduire.

On en sait très peu sur le comportement sexuel et territorial du Ceadeus; les observations ont été rares, sans parler des études décentes. Il est fort probable que leurs territoires et zones de déplacement soient si étendu, qu'ils peuvent probablement passer des années, voire des décennies seul sans voir un autre Ceadeus. Pour cette raison, les mâles et les femelles sont capables de se reproduire tout le temps, au cas où ils rencontrent un Ceadeus de l'autre sexe. L'accouplement est plus probable court, mais doit aussi être toute une entreprise, ainsi le mâle va utiliser ses ailerons pour s'accrocher à la femelle, tandis que les deux manœuvrent leur corps pour réaliser l'acte. Après cela, les deux Ceadeus vont suivre chacun leur chemin, susceptibles de ne jamais se revoir. Ce comportement signifie qu'il ya peu de sélection naturelle, et explique pourquoi les Ceadeus sont restés inchangés depuis des siècles.

Le Ceadeus Barbedor est très probablement un Ceadeus plus vieux qui n'ont pas réussi à enrayer la croissance de leurs cornes. Il est intéressant de noter que les deux cornes ont grandi autour de ses yeux, le laissant aveugle. Il est encore en mesure de coordonner très bien ses mouvement, donc il supporte peut-être un organe supplémentaire pour compenser sa perte de vue. Peut-être porte-t-il un organe similaire à certains requins, en utilisant de faibles courants électriques dans l'océan pour traquer ses proies. Il est également possible qu'il utilise un sonar comme les dauphins. Quoi qu'il en soit, les yeux des Ceadeus semblent être vestigiaux, et qu'ils aient encore une certaine fonction, ils ne sont pas nécessaires à la survie, ce qui est semblable au coccyx humain.

ComportementModifier

Le Ceadeus est connu pour être une créature plutôt pacifique jusqu'à ce qu'on la provoque. Ils ne se soucient pas de l'humanité à moins qu'ils ne se sentent menacés. La Ruine sous-marine de la civilisation de l'île Moga où les Ceadeus vivent semble être l'endroit même où le Ceadeus est né il ya des centaines d'années, laissant entendre que les jeunes Ceadeus puissent être territoriaux. Il est probable que les jeunes Ceadeus puissent envahir n'importe quel type de grottes sous-marines pour leur protection en cas de besoin, et qu'ils aient trouvé en la Ruine sous-marine de la Civilisation Moga, un habitat adéquat. Fait intéressant, il y a aussi des ruines sur les terres de l'île, qui ont la position idéale pour être très semblable aux ruines sous-marines. Les tremblements de terre Moga qui avait récemment repris après plusieurs décennies de calmes étaient probablement dues au fait que les cornes du Ceadeus devait tombées, car le dérangement causée par l'installation de la nouvelle civilisation a entraîner la croissance de nouvelles cornes. Tout cela, causant ainsi des tremblements de terre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard