FANDOM

Menu de Navigation / Ceadeus Barbedor :

'

ItemIcon006 Remarque:

'

Description en jeuModifier

Ceadeus Subspecies Icon
Sous-espèce rare du Ceadeus dont on a prouvé la présence dans les ruines sous-marines. La lueur or qu'ils émettent dans le noir est fantastique. On sait bien peu de choses sur le lien qui l'unit au Ceadeus classique.

TaxonomieModifier

Le Ceadeus Barbedor, comme l'original, est classé comme étant un Dragon Ancien. C'est parce qu'il s'inscrit dans aucun autre groupe et qu'il est assez fort pour créer des catastrophes naturelles. Le nom Ceadeus doit être un dérivé du mot "cétacés", l'ordre du règne animal qui comprend les baleines. Cela peut être considéré comme une référence à l'apparence de baleine du Ceadeus. Le nom Ceadeus peut également être considérée un dérivé de Seadeus, ou "le Dieu de la Mer". Sa tête est relativement similaire aux dunkleosteus disparus depuis longtemps. Il peut également se référer à Cetus, un monstre marin de la mythologie grecque. Il peut aussi provenir du mot caelem en latin, signifiant le ciel, et deus, qui signifie Dieu, étant ainsi un  un "Dieu du Paradis".

HabitatModifier

On spécule que, en raison de l'énorme taille du Ceadeus Barbedor et de son extrême rareté, cette créature vit généralement dans des cavernes profondes ou des fissures. Sa taille limiterait grandement sa capacité à voyager le long des rivières ou dans les eaux peu profondes. Le Ceadeus est le seul grand monstre de la série qui est entièrement aquatique, contrairement aux Lagiacrus et autres Léviathans, le Ceadeus Barbedor est un grand monstre entièrement aquatique, le seul en dehors de son homologue.

ÉcologieModifier

Le Ceadeus Barbedor n'a jamais été vu en train d'interagir avec un autre monstre ou une créature, à part les chasseurs. Bien qu'il puisse partager ses terres avec le Ceadeus classique et parfois le Lagiacrus abyssal. Leur régime alimentaire et leur place dans la chaîne alimentaire n'est pas encore connue, et le Ceadeus Barbedor est beaucoup trop grand pour combattre d'autres monstres sous-marins. On pense que le seul monstre capable de combattre le Ceadeus Barbedor est un autre Ceadeus.

MorphologieModifier

Les Ceadeus Barbedor, comme on le voit, s'est très bien adapté à son environnement. Sa queue et ses nageoires remarquables lui permettent de nager à des vitesses élevées lorsque cela est nécessaire. En outre, les organes lumineux observés sur son corps peuvent être utilisés pour effrayer des ennemis potentiels ou pour attirer une proie. Il faut aussi remarqué, que lorsque le Ceadeus Barbedor est sur ​​le point de lancer son faisceau, il ressemble à un dieu Viking ou d'origine nordique soutenu par ses cornes qui sont semblable à un casque Vikings comme on le pense populairement (bien que ce soit démenti).

Les cornes des Ceadeus Barbedor n'ont probablement pas été entretenu comme il faut, car elles recouvrent désormais les deux yeux du monstre, le laissant aveugle. Les autres Ceadeus liment leurs cornes contre les rochers pour les empêcher de prendre trop d'ampleur et de devenir aveugle. Même si le Ceadeus Barbedor est aveugle, il peut très bien manœuvrer et se coordonner comme les Ceadeus normaux. On pense qu'il utilise des courants électriques pour traquer leurs proies. Il est également possible qu'il utilise un sonar comme les dauphins. Il semble que les yeux du Ceadeus Barbedor yeux soient vestigiaux et ne soient pas nécessaires à la survie.

En raison de leur incapacité à venir sur terre, les Ceadeus Barbedor sont vivipares, (donnant naissance à des petits vivants), ou ovovivipare, (l’œuf éclot à l'intérieur de la mère et elle donne naissance aux petits vivants). Chaque fois qu'une mère est enceinte, elle donne naissance à un seul enfant et elle sera extrêmement protectrice avec lui. Un jeune Ceadeus serait un festin de roi pour certains Lagiacrus ou pour un troupeau de Ludroth, de sorte qu'il reste avec sa mère jusqu'à ce qu'il soit presque entièrement développé et puisse avoir lui-même des enfants. Lors d l'enfance des Ceadeus Barbedor, leurs cornes se développent à un rythme extrêmement rapide. Mais contrairement au Ceadeus classique, les Ceadeus Barbedor ne les liment pas pour leur permettre de couvrir complètement leurs yeux.