FANDOM

Menu de Navigation / Bullfango :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

Bullfango Icon
Ce sanglier sauvage charge les chasseurs dès qu'il les voit. Très fertile et répandu, il vit parfois en grands troupeaux. Sa viande à la saveur unique est très prisée.

TaxonomieModifier

Les Bullfango sont des Pelagus de taille moyenne, à peine plus grands qu'un Conga. Ils ressemblent à de grands sangliers et sont dans la même famille que les Mosswine. Il ne faut pas confondre les Bullfango avec les Bulldrome, bien qu'ils soient techniquement de la même espèce, "Bulldrome" est un titre donné seulement à un adulte mature et dominant. Contrairement aux Mosswine, les Bullfangos n'ont pas une couche de graisse au niveau des joues.

HabitatModifier

Les Bullfango sont des créatures extrêmement robustes, capables de vivre dans presque n'importe quel environnement. On peut facilement les observer dans plusieurs habitats allant des Montagnes enneigées jusqu'au pied de Volcan, en passant par les marais et la jungle. Les Bullfango sont plus couramment observés dans la jungle et d'autres terres boisées, où ils se nourrissent de champignons, de plantes et de petits arbustes. Les seules régions où les Bullfango ne sont pas actifs, sont les déserts, où le manque évident de végétation adaptée empêche les individus d'évoluer.

ÉcologieModifier

Les Bullfango sont herbivores, bien que très agressifs. Les Bullfango passent beaucoup de temps à déraciner les arbres des sous-bois à la recherche de champignons, en évitant instinctivement ceux qui sont toxiques. Les Bullfango mangent aussi divers lichens, et herbes qui sont si communément trouvés dans les prairies. Les troupeaux de Bullfango sont souvent la proie de grands prédateurs, comme les Wyverns de Feu telles que le Rathalos et la Rathian.

MorphologieModifier

Les Bullfango possèdent un manteau de fourrure résistant. Cette fourrure est suffisamment isolante pour les garder au chaud dans les montagnes et les environnements froids. Les Bullfango trouvés dans les régions chaudes ont des fourrures beaucoup plus minces, c'est une adaptation à ces environnements plus chauds. Les Bullfango ont aussi un groin puissant. Leur museau est capable de sentir toute menace potentielle, qu'elle soit humaine ou Wyvern, sur de grandes distances. Ces créatures sont terriblement myope, si bien qu'elles utilisent souvent les sons et les odeurs pour localiser les menaces. Les Bullfango sont connus pour leurs défenses. Ces défenses sont des incisives allongées qui poussent continuellement à mesure que la bête prend de l'âge. Elles sont présentes à la fois chez le mâle et la femelle, à des fins pratiques étant un outil de défense et d'excavation pour la recherche de nourriture. Toutefois, les défenses de Bullfango sont beaucoup plus grandes chez les mâles, qui les exposent pour attirer les femelles et effrayer leurs rivaux. Une fois qu'un mâle Bullfango a atteint une certaine taille et une certaine longueur de défenses, il est officiellement considéré comme un Bulldrome.

ComportementModifier

Les Bullfango sont souvent vus en petits groupes, généralement entre 4 et 8 individus. Ces petits troupeaux sont généralement dirigées par un seul Bulldrome, qui est souvent le plus grande et le plus ancien représentant masculin. Les troupeaux de Bullfango sont extrêmement agressifs aux menaces potentielles, et adopte la philosophie du «tirer d'abord, poser les questions ensuite". Ils n'hésiteront pas à attaquer tout ce qui les menace. Bien que cela mène souvent à la mort d'un individu, cela a donné à l'espèce au fil du temps une réputation de violence. Cela entraîne la plupart des raptors et même des petites Wyverns aviaires à laisser un Bullfango seul, plutôt que de risquer des blessures inutiles. Les Bullfango sont étonnamment doux avec les autres petits herbivores, puisqu'ils ont été fréquemment observés pâturant aux côtés de petites créatures telles que les Kelbi et les Mosswine. Ils ont tendance à se détourner de grandes bêtes, car ils deviennent mal à l'aise à côté de créatures plus grandes qu'eux, peut-être un effet secondaire de leur mauvaise vue.