FANDOM

Menu de Navigation / Brachydios :

Cliquer pour écouter

Thème du Brachydios

Le Brachydios est une Wyverne brutale apparue dans Monster Hunter 3 Ultimate.

MH4-Brachydios Render 001

Physiologie Modifier

Il possède une peau brillante d'un indigo profond, protégée par un grand nombre de plaques et de crêtes.

Contrairement aux autres Wyverns Brutes, le Brachydios possède une paire de membres antérieurs très développés, dont il se sert comme principal moyen de défense.

En utilisant sa longue langue, le Brachydios recouvre ses puissants " poings " et sa corne d'une substance volatile sécrétée par ses glandes salivaires. Cette "substance" donne aux parties touchées une lueur verte distincte.

Le Brachydios a deux doigts sur chaque main, chacun se terminant par une longue griffe courbe s'ils sont positionnés contre les avant-bras et ne sont pas utilisés pendant le combat.

ComportementModifier

En frappant le sol ou sa proie avec ses poings ou sa corne, le Brachydios peut déposer une flaque de poisse, qui, une fois détachée du corps du monstre, subit rapidement une puissante réaction chimique et explose violemment.

La substance en elle-même est aussi collante : si un chasseur est directement frappé par l'une des attaques de poings ou de corne du Brachydios, elle adhère au corps du chasseur et finit par exploser. Heureusement, il est possible de s'en débarrasser en faisant des roulades ou en utilisant un déodorant.
Le Brachydios est également capable de sauter de grandes distances à l'aide de ses puissantes pattes arrières.

Lorsqu'il est enragé, ses poings, sa corne, et diverses plaques le long de son corps brillent d'une lueur jaune. Dans cet état, les flaques de poisse explosent plus rapidement et avec plus de puissance.

Autres formesModifier

Brachydios CritiqueModifier

MH4U-Critical Brachydios Render 001

Article Principal: Brachydios Critique

Le Brachydios Critique est apparu pour la première fois dans Monster Hunter 4 Ultimate avec une icône différente.

Cette autre forme peut être trouvée sur l'Île d'Ingle.

C'est un Brachydios assez inhabituel avec une activation anormale de sa poisse qui est plus présente qu'avant sur certaines parties de son corps. Celle ci peut exploser si le chasseur est à côté et qu'elle devient rouge. Les flaques de poisse explosent beaucoup plus rapidement.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MH3G (2011) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter 3 Ultimate
Brachydios Icon Wyvern brutal à la peau couverte d'une substance verte qui explose au contact de sa salive. Il s'agirait d'un myxomycète ou champignon poisseux. Cette créature intelligente peut également donner des coups de patte puissants.
Monster Hunter 4
MH4-Brachydios Icon 緑色の爆発性物質を身にまとう獣竜種。厳密には、ある特別な粘菌による作用と推測されている。唾液に含まれる成分でその粘菌を活性化させ、爆破攻撃を行う。それに加え、機敏な動きと発達した前足での打撃攻撃が得意。別名は”砕竜”。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Brachydios Icon Une wyverne brutale recouverte d'une substance verte explosive. On pense que cette moisissure gluante explose en réaction à un élément de la salive du monstre. Ce dernier peut également donner de puissants coups avec ses pattes avant.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Brachydios Icon Wyverne brute recouverte d'une substance verte explosive. On pense que cette moisissure gluante explose en réaction à un élément de la salive du monstre. Ce dernier peut également donner de puissants coups avec ses pattes avant.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Brachydios
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Corne 19 24 15
Tête 50 50 45
Corps 44 40 20
Bras 30 35 30
Pates 30 35 35
Queue 35 25 45
Bout de la Queue 20 10 10
Dégâts élémentaires
Corne 0 25 5 20 5
Tête 0 20 10 15 5
Corps 0 15 0 10 5
Bras 0 10 5 5 0
Pates 0 10 5 5 0
Queue 0 15 5 10 0
Bout de la Queue 0 10 0 5 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau et Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace.La Poison est efficace. Son point sensible est sa tête pour les dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★★ ★★★★ ★★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée ★★★★ ★★ ★★★★ N/A
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
12 secondes 9 secondes N/A N/A
(25 secondes)
Piège éléctrochoc Oui
8 secondes 5 secondes N/A N/A
(+7 secondes)
Bombe de bouse Oui
N/A
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
N/A
20 secondes 15 secondes 10 secondes 5 secondes
(+10 secondes)
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Corne 19 24 15 0 25 20 5 5 120
Tête 50 50 45 0 20 15 10 5 100
Corps 44 40 20 0 15 10 0 5 -
Pattes Avt 30 35 30 0 10 5 5 0 -
Pattes Arr 30 35 35 0 10 5 5 0 -
Queue 35 25 45 0 15 10 5 5 -
Bout Queue 20 10 10 0 10 5 0 0 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon Courte Moyenne Grande Moyen
Status Effect-Sleep MHGen Icon Moyenne Moyenne Moyenne -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Moyenne Moyenne Moyenne -
Status Effect-Stun MHGen Icon Courte Moyenne Moyenne -
StatusEffect28 Longue Basse Grande -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Haute Grande Faible

RemarquesModifier

  • Sa langue est imbibée d'une substance verdâtre qui lui sert à lancer ses explosions et le Status Effect-Blastblight MHGen Icon Fléau-Poisse.
  • Lorsque le chasseur est frappé par les poings du Brachydios, un nouveau statut indiqué par une bombe verte est infligé, le statut " Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse ". On peut se débarrasser de celui ci en se roulant au le sol, tout comme le Status Effect-Fireblight MHGen Icon Fléau-Feu. S'il n'est pas soigné immédiatement, ce statut virera alors du vert au jaune sur le chasseur, puis au rouge, avant d'exploser et d'infliger des dégâts. Il peut également être déclenché prématurément si le chasseur reçoit une attaque directe du Brachydios. Ce statut peut également être soigné à l'aide d'un déodorant.
  • Les deux bras et la corne du Brachydios peuvent être brisés, et sa queue peut être coupée. Toutefois, cela n'affecte pas sa capacité à laisser des flaques de poisse sur le sol (sauf si il n'a plus de poisse sur les bras).
  • À la suite de ses attaques, le Brachydios finira par ne plus pouvoir déposer de flaques de poisse. Il peut néanmoins retrouver cette capacité en se léchant les bras.
  • Pour recouvrer son endurance, le Brachydios peut tuer un Rhenoplos (Volcan), un Popo (Toundra), et un Aptonoth (Île Déserte).
  • Selon sa vidéo d'écologie, le Brachydios est assez puissant pour tuer un Agnaktor
  • S'il est assez près, le Brachydios sera blessé par les explosions de ses propres flaques de poisse et pourra même, avec un peu de chance, tomber sur le côté et vous laisser une ouverture pour attaquer. Il peut également laisser des objets brillants au sol, souvent de la " poisse étrange " (poisse luisante s'il est en rang G).
  • Si vous avez le statut Poisse et que vous prenez une attaque explosive, la Poisse va se déclencher et s'accumuler avec les dégâts de l'attaque, ce qui va provoquer des dommages considérable, surtout en rang G.
  • Une fois en mode rage, la poisse explose directement, le Fléau que vous aurez sera alors feu. Cela modifie également ses attaques : il n'y a plus de flaques verdâtres au sol.
  • Dans la quête " Bataille de poings ", le Brachydios se met directement en colère au 1er coup.

  • Le Brachydios crée maintenant une grande flaque de poisse lorsqu'il attaque avec sa corne.
  • Il peut être infecté par le statut Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus.
  • Lorsqu'il est infecté, certains des flaques de poisse peuvent exploser dans un laps de temps plus court qu'ordinairement.
  • Le Brachydios peut utiliser ses bras pour monter sur les murs. En faisant cela, il laissera les flaques de poise sur ceux ci, mais quand il est énervé, des explosions se produiront à la place.
  • Le rugissement du Brachydios exige maintenant d'avoir le talent Bouchon d'oreilles au lieu de Protège Tympans.
  • Maintenant, pour changer de zones, le Brachydios creuse.

SondagesModifier

Sondage
Brachydios: Difficulté?
 
450
 
289
 
111
 
40
 
38

Brachydios - Endurance:
 
89
 
429
 
138
 
28
 
20

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Brachydios »