Fandom

L'encyclopédie Moga

Bnahabra Ecologie

7 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Menu de Navigation / Bnahabra :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Informations en jeuModifier

MH3-Bnahabra Icon.png
Insecte volant très répandu. Il injecte aux intrus un venin paralysant et pond dans le corps des œufs enrobés d'un fluide accélérant la décomposition. Utilisez du poison sur son corps fragile pour prendre des parties.

TaxonomieModifier

Les Bnahabras sont de gros insectes de couleur violet-rose. Ils sont liés à la Vespoid. La reine Bnahabra sera deux fois plus grande qu'un Bnahabra de taille normale, et elle sera plus difficile à tuer. En outre, ils ont la capacité de tirer de petites boules de venin aux intrus sur leur territoire.

HabitatModifier

Les Bnahabras peuvent survivre dans tout les environnements connu, sauf sous l'eau. Les ailes d'un Bnahabra changent de couleur en fonction de la zone qu'il habite. Par exemple, un Bnahabra vivant dans la toundra aura ailes blanches, tandis qu'un Bnahabra vivant dans le volcan va avoir des ailes rouges.

EcologieModifier

Les Bnahabra sont des insectes, donc ils sont assez bas dans la chaîne alimentaire. Ils servent de nourriture à de nombreux monstres comme le Barroth de Jade. Leurs larves se nourrissent de charognes, mais on ne sait pas ce que les adultes mangent.

Adaptations biologiquesModifier

L'adaptation la plus reconnaissable du Bnahabra est sa capacité à survivre dans des climats extrêmes, y compris le Volcan brûlant et la Toundra gelé. Les Bnahabras ont tendance à se déplacer en essaims, et sont dirigées par une reine, identique aux autres Bnahabras à l'exception de sa taille. La reine peut être identifiée par son "Aiguillon de la Reine", un peu comme une reine Vespoid. Les Bnahabras ont un dard venimeux qui injecte une neurotoxine puissante dans la circulation sanguine des ennemis, par exemple un chasseur, les paralysant temporairement. Ils volent de façon remarquable, en esquivant les attaques d'un chasseur avec facilité.

ComportementModifier

Ces Néopterons attendent presque sans vie sur les corniches, prêt à attaquer les chasseurs qui passent. Tout comme les papillons, ils sont attirés par la lumière et la chaleur, comme la flamme d'une torche. Ils voleront parfois devant un ennemi sans l'attaquer, probablement afin de l'observer ou peut-être pour le narguer. En raison de leur faible puissance d'attaque, ils se rattrapent en paralysant fréquemment leurs adversaires.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard